Créer une ancre vers une page pas en ligne
Hallo33
Messages postés
332
Membre
Dernière intervention
-
EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoin de faire une ancre vers un endroit précis d'une page qui n'est pas encore en ligne.
Exemple ma page s'appellera
www.mapage.com/sommaire.htm
et je souhaite pouvoir envoyer un lien par exemple à un ami à la ligne du sommaire suivante:
2- comment faire ça?
comment je peux le faire?
si je nomme l'ancre par exemple "faire"
Merci pour vos judicieux conseils............
J'ai besoin de faire une ancre vers un endroit précis d'une page qui n'est pas encore en ligne.
Exemple ma page s'appellera
www.mapage.com/sommaire.htm
et je souhaite pouvoir envoyer un lien par exemple à un ami à la ligne du sommaire suivante:
2- comment faire ça?
comment je peux le faire?
si je nomme l'ancre par exemple "faire"
Merci pour vos judicieux conseils............
A voir également:
- Créer une ancre vers une page pas en ligne
- Supprimer une page word - Guide
- Créer une page facebook - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
3 réponses
Une ancre c'est simple : c'est une référence dans un document, ni plus ni moins.
Si ton document n'est pas publié tu ne peut pas non plus publier un lien avec l'ancre puisque ça dépend de l'accessibilité de ton document avant tout. Si par contre tu lui as donné ton IP perso avec un accès ça marche pareil que si c'était sur un serveur puisque tu sera toi même serveur.
Bref, je ne vois pas où est le problème.
Une ancre se transmet par un caractère dièse suivi du nom de l'ancre mais ça c'est de la base quand on traite des ancres.
Ton adresse devrait ressembler à ça :
www.mapage.com/sommaire.htm#faire
Si ton document n'est pas publié tu ne peut pas non plus publier un lien avec l'ancre puisque ça dépend de l'accessibilité de ton document avant tout. Si par contre tu lui as donné ton IP perso avec un accès ça marche pareil que si c'était sur un serveur puisque tu sera toi même serveur.
Bref, je ne vois pas où est le problème.
Une ancre se transmet par un caractère dièse suivi du nom de l'ancre mais ça c'est de la base quand on traite des ancres.
Ton adresse devrait ressembler à ça :
www.mapage.com/sommaire.htm#faire
Ok merci ça ma bcp aidé ta réponse.
J'ai encore une question, j'aimerai montré un endroit précis d'un site web à quelqu'un et je connaissais un site pour faire ça avant, je ne me souviens plus le nom, il permettait de montrer un article à un endroit précis par exemple avec un système d'ancre aussi.
Quelqu'un le connait ?
J'ai encore une question, j'aimerai montré un endroit précis d'un site web à quelqu'un et je connaissais un site pour faire ça avant, je ne me souviens plus le nom, il permettait de montrer un article à un endroit précis par exemple avec un système d'ancre aussi.
Quelqu'un le connait ?