Je voudrais changer de processeur

pirate(87) Messages postés 10 Statut Membre -  
pirate(87) Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,

<config>Hp pavillon média center édition 2005 que j ai acheter en 2003 je croi memoir ram 2gb carte graphique geforce 6900 mémoire vidéo 250 Mb Windows 7 32 bit processeur de mmm..... Amd je sai plus quoi que je voudrai changer la carte mère j en sai rien je sai Meme pas c est laquelle donc voilà je voudrait changer de processeur car mon ordi ram je voudrait mètre un core i7 ou i5 je sai pas est ce qui faut changer le ventillateur ??? Voir les 2 j en sai rien est ce possible help et un grand merci
A voir également:

5 réponses

Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur 1 434

Salut malheureusement sur un ordinateur portable il te sera impossible de changer le processeur et d'autant plus de passer l'ordinateur de amd à intel

bonne soirée
0
Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur 1 434

il a dis qu'il avait un AMD

il veut passer sur un i5 ou I7 pour ordinateur portable

ce qui veut dire :

changement de processeur
changement de ram (puisque I5 ou I7 = DDR3)
Changement de carte mère pour correspondre au processeur intel et à la ram
et surement changement carte graphique parce que pas adapter à la carte mère

enfin pour finir, trouver tous ces composants, et au bon format pour la coque de l'ancien pc et adapté aux connectiques du reste des composants du pc (wifi, écran, volume, lecteur dvd ect .....

c'est impossible
0
pirate(87) Messages postés 10 Statut Membre

Au faite c est pas 1 pc portable c est un pc bureau et le processeur que j ai c est un amd 64 atlon 3400+ nvidia geforceb6200se turbo cache 200 gb disque dur sata hp pavilion média center tv m7329. Fr pc 256 mo de memoir vidéo de la dobe en clair je me sui tromper cetai pas 512 Mb au faite j'ai 2,50 GHz pas overclocking je sai pas comment on fai en plus
0
Titi

Bonjour,

Si tu veux changer ton processeur pour un intel core i5 ou i7 change de pc.

Car il faudra changer la carte mère, le processeur, la ram, et dans l'idéal l'alimentation pour une certification 80+ pour jouir d'une bonne stabilité et d'un disque dur assez vif pour pouvoir utiliser correctement la puissance du processeur.

Donc après il faut voir si tu as l'utilité d'avoir un i5 ou un i7 sachant que cela reste cher mais qui offre des performances plus que convenable.

Tout cela dépend de ce que tu veux faire de ton pc? Internet? Jeux occasionnel? Jeux intensif?
0

c'est surtout pour internet et logicielle bon ba tenpis j'ai demonter mon prosseur et y avai marquer en haut foxconn socket 939 ???

et si je mais le dernier intel core 2 duo pentium*

au faite si je change ma carte graphique est ce les video sur youtube j argeron plus vite parceque moi sa mais une plombe.
0
Titi

Pour faire simple tu ne peux tout simplement pas mettre un processeur intel sur ta carte mère actuelle. Tu dois donc forcément mettre une processeur AMD sinon tu dois changer de carte mère en plus du processeur.

Pour ton usage le dernier core 2 duo sera inutile (bien trop puissant pour ton usage). Peux-tu me donner la référence de ta carte mère ou son modèle?

Et pour le chargement des vidéos sur Youtube la carte graphique n'influe en rien seulement sur la qualité de la vidéo et encore, le problème vient du serveur de Youtube qui est en général très chargé ou de ta connexion internet trop lente.

Voilà.
0

Dsl je sai pas comment on fait pour voir sa carte mère et si je m'étais le dernier processeur amd je sai pas c est lequelle le mieu qu est ce que vous me conseiller comme processeur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TitiDevil Messages postés 401 Statut Membre 28

Bonsoir,

Il est très difficile de trouver des processeurs neufs socket 939 donc compatible avec ta carte mère, ce que je peux te proposer c'est de changer carte mère, processeur et ram pour être tranquille après tout dépend de ton budget

voilà pour toi :

https://www.materiel.net/
0

et si je l'overclockai sa changerai quelque chose mais je sai pas comment on fait
0

Le gain en overclocking sur ce processeur serait minime est n'apportera quasiment rien.

Pour moi la seule solution serait de faire évoluer ton pc ou d'en racheter un tout dépend de ton budget et de tes attentes. Parce que si tu partais sur le principe d'acheter un i7 au vu des prix tu peux avoir un kit d'évolution qui te permettes de mieux profiter.

Après c'est toi qui vois.
0

bon ba je meracheterai un ordi plus tard comme je suis o chomdu mais merci a vous pour vos conseille je vais acheter une barrette de ram de 2g épuis je vai m'arreter la.

merci a tous
0

Euh par contre ne rachète pas 2g de ram sa ne sera certainement pas reconnu complètement vu que tu as 7 32bit et la gain sera quasi nul. Mais après c'est toi qui vois, moi je garderai l'argent pour plus tard.
0

ba une barrette de 1gb tenpis merci et a plus tard
0