Enregistrement piano sur pc mauvais

bamby53 -  
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

Voilà j'ai un piano numérique et je le branche depuis sa prise jack (pour brancher un casque audio) à celle micro de mon pc de sorte à pouvoir enregistrer avec audacity ce que je joue. Cela marche seulement l'enregistrement est très bizarre. Il y a des modifications du son de mon piano qui finit par ne plus ressembler à un piano du tout ... Comme s'il y avait parfois une pédale wawa. Donc ce que j'enregistre n'est pas jolie du tout, parfois le son devient presque de la bouillie ^^. Je voulais savoir si des gens savait d'pù pouvait bien venir ce problème ?! merci d'avance !

Alban

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je crois que c'est plus un probléme d'impédance et de niveau, la prise casque du clavier (trop amplifiée) n'est pas adaptée à l'entrée micro.

Il faudrait brancher la sortie line du clavier (s'il y en a une) à l'entrée du même type du pc, souvent en bleu à l'arrière du pc (pas micro !) éventuellement utiliser un adaptateur
Souvent les pc n'ont pas une si mauvaise carte son que ça, il faut payer bcq pour avoir vraiment mieux, reste le problème de la latence...
Ou alors reste à s'offrir une carte son dédiée à la musique avec l'entrée audio haddock
3
vlar Messages postés 2474 Statut Membre 621

Je vous avoue que votre description de la "pourricité" de votre son n'évoque rien ici :)

Mais je me pencherais du coté du volume d'enregistrement , essayez de le baisser afin d'abaisser le seuil de saturation

0
bamby53

Pourtant le signal est assez faible, et le son ne sature pas puisque je fais justement auparavant quelques tests pour régler le volume de mon piano en fonction des moments les plus puissants ... Et en faisant des test même des passages pianissimo il survient cette déformation cruelle du son. merci tout de même de la réponse je referais des test
0
Utilisateur anonyme

Bonjour. Quand on fait de la bidouille comme cela il est normal d'obtenir de la mauvaise qualité.
La qualité nécessite un peut de respect au niveau du matériel. Donc copie a revoir pour acheter ce qui manque.
En gros ne pas faire n'importe quoi avec 2 bouts de ficelle.
0
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Bonsoir ,

Je crois savoir que cela peu venir de la carte son qui est sois pas assez puissante , sois il faut un boitier pour amplifier le signale .

J'ai rencontré le problème avec ma guitare électrique qui est connectable en USB . Sur mon ancien PC impossible de la faire fonctionner alors que sur le nouveau j'ai juste un peu de latence . Donc faut quand meme que j'achète un boitier pour amplifier le signale .
-1
bamby53

oui mais je ne comprend pas alors pourquoi parfois le signal est niquel et parfois il y a cette étrange distorsion ...
0
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Le cable ...
Selon la temperature il sera un bon ou moins bon conducteur .
Des fois c'est du a vraiment des connerie a 2 francs six sous .
0