Ma tablette graphique ne marche pas !

Fermé
Shimizu72 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 - 24 mai 2010 à 20:32
 franck - 13 nov. 2010 à 21:42
Bonjour,
J'ai un Mac, j'ai Photoshop CS3 et ma tablette graphique (Génius, G-pen f610) : http://www.rueducommerce.fr/info/images/produits/screenshots/GENIUS-31100050100.jpg
Le tracé ne marche pas, et je ne sais pas pourquoi. J'aurais besoin d'aide d'un « professionel » pour m'expliquer ce qu'il y a à faire (exemple : si il y a un truc à cliquer avant de tracer... ect.)
En gros : Je voudrais dessiner avec ma tablette graphique mais ça ne marche pas avec Photoshop CS3, et je ne sais pas comment faire.
A voir également:

3 réponses

Salut à toi,

Alors, je ne connais pas le modèle de ta tablette, mais j'en possède moi même une, une wacom Intuos4 M (que du bonheur, même si j'ai hésité avec la cintiq 12 :3 ), bref, le problème de pression que tu rencontre sous PS CS3 est simplement due au fait que ce n'est pas automatique. Tu dois procéder de cette façon: Tu dois ouvrir la palette des formes (fenêtre/ formes), attention, pas celle que tu as en faisant clic droit, mais bien la fenetre. Le mieux est d'afficher les formes en vignette de contour, pour voir si tu auras une modification avec la tablette, tu vas vite comprendre. En gros, à gauche de ta liste de forme, tu auras des cases à cocher/décocher, parmi elles, il y a "Autre Dynamique" , "Dynamique de forme", ce sont les deux principales à cocher, et tu devrais voir les contours de la forme sélectionnée dans la liste se modifier. Cela fonctionne avec toutes les formes, seulement, quelques fois, tu devras cliquer sur le texte "Autre dynamique" et selectionner "pression de la plume " pour la variation de l'opacité et du flux.
Cela te semble peut être barbare, mais c'est tout à fait simple en réalité.

http://moyen.over-blog.com/article-logiciels-indispensables-tout-est-relatif-54702794.html

Tiens, voici le lien vers un article de mon blog: il contient plusieurs autres liens vers les versions d'essaie de logiciel, une video où tu vois un pro faire tout ce que je t'ai expliqué ainsi qu'un dessin de malade, et enfin un lien pour telecharger ses brushs (formes d'outils) qui sont très sympa.

Voilà, j'èspère t'avoir un tant soit peu aidé ^^

Cordialement
0
Shimizu72 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010
1 sept. 2010 à 11:28
Merci, J'ai essayer plusieurs fois mais ça ne marche toujours pas. :(
Quand je dessine ça me fait des traits droits, et pas de courbes comme je le voudrais.
0
Moi aussi j'ai cru que ça ne marchait pas jusqu'à ce que je comprenne qu'il fallait appuyer sur le crayon...
-1