Ordinateur allumé mais pas d'affichage...

Lucas89400 -  
Lucas89400 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon ordinateur s'allume, la session s'ouvre. mais l'écran reste noir a l'ouverture de la session. Que faire?

A voir également:

5 réponses

athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Bonjour ,

Tu as essayé de démarrer en mode sans echec ?
L'écran fonctionne lors du chargement de windows ?
0
Lucas89400

Alors l'écran fonctionne parfaitement pendant le chargement de windows. En mode sans échec l'ordinateur s'allume normalement (mais le mode sans echec ne me plait pas... x))
0
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Alors cela veux dire que c'est certainement un problème avec ta carte graphique .

Tu as essayé de mettre a jour tes driver ?
Cela c'est produit après une mise a jour windows ?
0
saag Messages postés 2336 Statut Membre 249

Hello,

c'est pas pour faire joli le mode sans échec, c'est pour résoudre les problèmes ;)
n'aurait tu pas changer la résolution dernièrement ?
0
Lucas89400

En fait j'ai eu recement un Virus. Depuis, mon ordinateur s'est degradé... Je ne peut plus faire de mises a jour.
0
Lucas89400

De plus c'est un PC Portable.
0

Ai tu sur d'avoir complétement supprimer se virus de ton ordinateur ?

As tu fait une restauration systeme pour essayé de palier a se problème ?
0
Lucas89400

Je n'arrive pas a faire de restauration de mon systeme...
0

Bon le virus etant la on a 2 probléme a réglé en meme temps .

Donc dans un premier temps :

- quel anti-virus utilise tu ?
Il te detecte quoi comme virus ?

- télécharge , installe et met a jour malwarebytes .
une fois fait lance une recherche complete et donne nous le rapport qu'il te donne .

Faire des recherche sois même avant de posté sur CCM est la ­plus rapide solution !
Je suis nul en français , mais j'assume !
0
Lucas89400

J'ai avira (gratuit).
Il me detecte un cheval de troie (TR/Dldr.Agent.dfhk)
0
Lucas89400

Il se trouve dans : C:/Windows/System32/gekvqjfl.dll
0

Suis sont chemin et supprime le manuellement si c'est pas un fichier systeme 32 .
Si il te refuse la suppression utilise Unlocker comme programme .

Et sinon fait se que je t'indique avec malwarebytes
0
Lucas89400

C'est un fichier system32.
0

Bon donne moi son nom exact , on va essayé de le trouver en download et de remplacer le vérolé par le nouveau .
0

Bon on va essayé de faire autrement .

c'est loin d'être des plus simple en plus avec un ordi portable ...
Je viens de trouver ca :

Si les nouveaux paramètres ne fonctionnent pas, Windows® tentera automatiquement de revenir aux paramètres d'origine. Si la vidéo est devenue corrompue ou qu'une erreur Out of Scan Range (Hors de portée de l'analyse) survient, qui ne peut pas être corrigée automatiquement, redémarrez l'ordinateur. Appuyez sur <F8> pendant le démarrage, mettez en surbrillance Mode sans échec dans le menu de démarrage, puis appuyez sur <Entrée> pour démarrer l'ordinateur en mode sans échec. En mode sans échec, modifiez la résolution d'écran aux paramètres d'origine et redémarrez normalement.

ou sinon : F8 au démarrage, puis démarrage en mode VGA et là tu changes tes paramètres de résolution et quand tu démarres normal tout devient normal!

0
Lucas89400 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comment sa? Je ne comprend pas le terme "modifier la résolution d'écran aux paramètres d'origine"
0

si tu comprend pas , chercher pas et passe a la 2 eme technique celle ou tu démarre en mode VGA .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Sinon tu peu aussi tester de mettre un ecran sur ton pc pour voir si cela ne viens pas de ta carte graphique .

Ou encore sinon essaye se qui est proposé ici :
http://www.pcinpact.com/forum/lofiversion/index.php/t137498.html
0
Lucas89400 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'essaierai sa demain, je vais me coucher. Merci a demain!
0

Moi aussi , tien moi au courant .
0

Bon alors j'ai essayer, voila ce que je pense faire (dès que mon graveur arrive). Un copain va me graver windows 7. Je vais Booter dessus. Et je vais m'en servir pour remettre a zero l'ordi.
Dit-moi se que tu en pense.
0