A voir également:
- Analyser disk dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
4 réponses
Onyx aussi gratuit permet la même chose. C'est au choix.
Les fichiers qui ne concernent pas directement le système ne sont pas perdu si tu réinstalles un nouveau dossier système. Il y a une option pour ça dans l'installateur. Je ne l'ai pratiquée qu'il y a bien longtemps, je ne me souviens donc pas des détails exacts. De toute manière, si un système existe sur le volume, l'installateur te proposera automatiquement cette option.
Tente tout de même autre chose que cela, tu aurais aussi à désinstaller (corbeille) et ré-installer pas mal de logiciels dont l'enregistrement et les préfs seraient perdus (difficiles à retrouver, en tout cas).
Les fichiers qui ne concernent pas directement le système ne sont pas perdu si tu réinstalles un nouveau dossier système. Il y a une option pour ça dans l'installateur. Je ne l'ai pratiquée qu'il y a bien longtemps, je ne me souviens donc pas des détails exacts. De toute manière, si un système existe sur le volume, l'installateur te proposera automatiquement cette option.
Tente tout de même autre chose que cela, tu aurais aussi à désinstaller (corbeille) et ré-installer pas mal de logiciels dont l'enregistrement et les préfs seraient perdus (difficiles à retrouver, en tout cas).
salut, tu arrives encore a demarrer ton ordi ou alors il y un message d'erreur au demarrage qui t'empeche de le faire ?
pour ma part si tu dois réinstaller osx et que tu veux sauver tes donnés perso, branche ton imac (éteint) avec un cable firewire sur un autre mac (deja allumé), allume ton imac avec la touche T enfoncée. le disque dur du imac sera monté comme un disque externe, tu n'auras plus qu'à transferer ce que tu veux sauver. ensuite tu inserts un cd d'install osx dans ton imac
pour ma part si tu dois réinstaller osx et que tu veux sauver tes donnés perso, branche ton imac (éteint) avec un cable firewire sur un autre mac (deja allumé), allume ton imac avec la touche T enfoncée. le disque dur du imac sera monté comme un disque externe, tu n'auras plus qu'à transferer ce que tu veux sauver. ensuite tu inserts un cd d'install osx dans ton imac
je ne pense pas que la réinstallation du système puisse faire réapparaitre les fichiers disparus .toutefois il est possible de réinstaller le système sans perte de données il faut choisir option au momment de l'installation de l'os il existe un logiciel qui permet de faire apparaitre les fichiers invisibles : tool x3 logiciel gratuit de réparation qui permettra de faire le mènage et également de reconstruire les autorisations etc...enfin zappe la pram au démarrage de l'ordinateur appuyer simultanément sur les quatres touches : alt cde(pomme) p. r. et laisser l'ordinateur redémarrer 4fois pui relacher les touches