Macbook pro

kobester Messages postés 70 Statut Membre -  
kobester Messages postés 70 Statut Membre -
Bonjour,
bonjour je vous explique j'ai acheter un macbook a un ami et je voudrais le formater mais le problème c'est qu'il faut le cd d'installation je crois et il la perdu alors le cd est-ce un cd spéciale ou je peux me l'acheter pas trop chère au magasin.merci d'avance pour votre aide

A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Statut Contributeur 5 357

Bonjour,

Je me trompe peut-être mais, ça sent la "malhonnêteté" cette affaire car, on ne vend pas un ordinateur sans son disque d'installation, livré d'origine avec, sauf si cet ordinateur est "tombé du camion" donc sans son disque d'installation.
Désolé mais, je n'ai pas envie de répondre à ce genre de question, pas nette !!
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

bonsoir
et bonsoir DEDE
et la chaleur , mon cher ami , la chaleur

à ++++++
0

Bonsoir JP,

Il fallait te cacher derrière un nuage :-))) ça va chuter t'inquiète !!!
0
kobester Messages postés 70 Statut Membre 1

la malhonnêteté dit plutot que tu ne veut pas m'aider c pas grave les autres si vous avait la reponse sa serait bien de m'aider.dede74000 c pour sa que j'ai acheter l'ordi a mon ami car il avait plus le cd et il me la vendu moins chere que sur ebay ou autre site de vente en ligne et je me suis dit je v peut etre trouver une solution moi sa m'aurais fait un macbook pas trop chere
0

bonsoir
nous comprenons que tu sois dépité mais en attendant te voilà avec du pas cher qui te laisses en plan -
une seule solution = trouver un disque UNIVERSEL qui corresponde à ton système pour te refaire une installation personnalisée comme si justement ton mac sortait de l'usine -
bonne chance
0

Bonjour,

Et, ton ami pourquoi n'avait-il pas les disques d'installation ? parce qu'il le tenait lui même d'un ami, qui le tenait d'un autre ami, qui avait déménagé et avait perdu le disque dans ce déménagement, certainement une belle histoire du genre !! ahlala, les contes de fée, c'est beau.
Mon ami soleil, dans sa grande bonté, t'a donné un indice, débrouille toi avec, je n'en dirai pas plus.
0

nan mon ami la acheter au magasin et je lui est proposer de l'acheter parce que sans disque d'installation il n'aurait pas reussi a le vendre.parce que des gens comme toi qui parle de truc qu'il ne savent meme pas vont refuser de l'acheter parce que c un arabe qui le vend elle et belle la france.merci soileil91 ta pas un lien pour voir sur quelle site je peux en acheter un
0

bonsoir
il y a confusion entre =
le but de ce forum technique MAC
l'appréciation personnelle sur tel sujet et surtout sur l'art et la manière de traiter le dit sujet
la subjectivité quant au déroulement des interventions

personnellement =
je ne lis pas ni n'écoute ce qui a trait aux rouge vert jaune noir et voire blanc ( oui oui il en reste ! ) car je n'ai pas encore lu qu'un mac se réparait en fonction de ....

ensuite il se trouve que DEDE74000 fait partie intégrante du haut de la pyramide des intervenants de ce forum qui m'ont accueilli il y a déjà quelques .... semaines -
certes lui c'est lui et moi c'est moi mais il reste l'esprit de la chose dite ou écrite -
donc mauvaise pioche dans un éventuel distingo personnel
mais tu ne le savais pas - mais tu as eu tort d'essayer -
il convient simplement de prendre le déroulement des réponses comme un enrichissement personnel ( la question posée ) et général ( accès ouvert à toutes et tous )

enfin il est logique et cohérent de mettre en alerte celles et ceux qui ont un éventuel problème semblable

un ami a vendu cela ? tant mieux ! mais enfin où sont ils ces dvd apple ?
accorde nous qu'on ne vend pas sa maison moins chère au prétexte qu'on a perdu les clés - sa voiture aussi sans carte grise ?
bref la seule piste possible que j'exploiterais serait celle d'un dvd UNIVERSEL à trouver d'occasion sur de sites dédiés
google est irremplaçable entre autres

alors peace and love
0

excusez moi de ne pas être une tête en informatique et d'avoir acheter un pc qui, me sembler une bonne affaire on dirait que ce forum n'est pas pour moi je suis pas assez intelligent en informatique mais je croyait que des personne qui connaiser mieux que nous était la pour nous aider.plusieurs fois j'ai répondu a des personnes sur ce site pour les aider sans vouloir les les prendre de haut ou de supposer quoi que se soit bon vous voulait pas m'aider pas grave
0