Problème de format .

ismael05mai1990 -  
 ismael05mai1990 -
Bonjour , j'ai un assez gros souci , et j'écris ce message afin que vous m'aidiez .

Mon problème , le voici : J'ai créé un C . V . et l'ai enregistré dans " mes documents " par l'intermédiaire d' " Open office " . Je désire joindre ce C . V . par internet aux sites des entreprises qui m'intéressent pour postuler , comme par exemple : Flunch , Mc Donalds etc . . . Mais aussi aux sites comme Cadremploi , pôle emploi etc . . . Une fois que je suis sur le point d'envoyer ce C . V . , ils m'informent que son format n'est pas compatible , car il y a des restrictions de format autorisés . Je voulais savoir comment régler ce problème de format et que vous m'expliquiez étape par étape . Merci .
A voir également:

7 réponses

jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

les cv s'envoient le plus souvent en pdf format universel
tu as <openOffice Fichier Exporter en pdf
0
ismael05mai1990

Le problème c que je ne comprends pas du tout ce qu'est cette histoire de format . Si tu as msn , ajoute moi stp , car je trouve que c long de dialoguer par forum . Merci de ton aide .
0

les formats ? c'est simple chaque logiciel ajoute aux documents une extension spécifique word = xx.doc excel = xx.xls openoffice = xx.odt etc etc
il faut que to correspondant possède le ogiciel poiur lire ce document
le format pdf (Adobe Acrobat Reader) est universel tout le monde possède ce lecteur il est gratos
Openoffice sait créer des documents dans ce format
0

tu ouvres le cv dans OpenOffice Fichier dans le menu tu verras Exporter en pdf

tu renomme le cv tu obtiens un cv en pdf
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ismael05mai1990

Ok , j'ai fait ce que tu m'as dit . J'ai ouvert le C . V . en question , j'ai été dans " fichier " , je l'ai exporté en fichier pdf et je l'ai renommé et enregistré dans " mes documents " . Je ne sais pas si ça a marché car j'ai été dans " mes documents " , j'ai essayé d'ouvrir le document que je viens d'enregistrer comme le format pdf , et ils me demandent avec quel programme je désire l'ouvrir , une fois le programme sélectionné ( Celui qu'ils me recommandent ) , j'ai cliqué sur " ok " et une page blanche s'est affiché avec pleins de caractères bizarres comme des carrés etc . . . je ne comprends pas du tout ce qui est écrit .
0

0
ismael05mai1990

Je ne l'ai pas acrobate reader donc je vais le télécharger . Merci .
0