salimos
-
Modifié par salimos le 24/05/2010 à 12:57
CarlaDebza -
11 août 2013 à 13:29
Bonjour,
Je sais que c'est un sujet qui revien chaque année, et le probleme sois on trouve pas de reél solution sois les gens commence a parler d'autre pays!!!
Ma question et simple, qu'elles sont les cartes téléphonique qui permetant d'appeler les portables de France vers l'algerie avec un excellent réseau.
Jusqu'a aujourd'hui, j'ai utiliser la carte téléphonique Symacom (algerie) qu'on trouvent dans les taxiphones a 6€ mais le seul probleme , c'est qu'ils annoncent 70minutes, mais en réel, si on arrive a parler 10minutes on est champion du monde, en plus le reseau et nul a C*****
Sinon j'ai utlisier aussi yahoo (apres avoir instaler le yahoo messanger) sur leur pub il me disent que la minutes vers le portable et de 0.11€/min, quand j'ai créditer mon compte de 10€ on m'annonce 18min, le pire c'est qu'on peut appeler seulement les gens avec un numero 55 et non les 77.
Quand j'appel depuis mon téléphone fixe (neuf telecom) pour 5h de communication (140€ la facture).. y a t'il des operateurs moins cher ?
Puis bien sur j'ai trouver la carte sim Symacom mobile, la minute vers les portable en algerie et de 0.29€/min et 0.15cts le sms. sans frais de connexion.
Et bien sûr la depuis peu, la fameuse carte sim Lebara Mobile, les mêmes tarifs que Symacom mobile, sauf qu'a chaque rechargement ( Pour 20€, Lebara Mobile nous offre 10€) ce qui fais passer la communication de 0.29cts/min à 0.22cts/min, et bien sur sans frais de connexion.
Que utilisez vous Pour appeler les portables algeriens ?carte téléphonique, carte Sim ?
oui free c pas illimité ni inclus ils gèrent et coupent sans pitié: attention ils ne laissent que 40 a 50 minutes par 24heures et souvent que entre minuit et 9h du mat. C'est uen arnaque sous couvert de pas annoncé et pas clair
Pas du tout moi jai free et j'appelle l'Algérie tout le tps ça arrive que ça coupe mais franchement ça vaut le coup, je fais souvent 3 ou 4 appels a la suite , j'appelle toute la famille sans problème!!!
Orange va proposer à compter du 8 avril une option pour l'Algérie et le Maroc en illimité sur les fixes et 30 minutes par mois sur les portables algériens et marocains au prix de 12,90€/mois et sans aucun engagement.
Sont concernés les clients orange adsl, orange fixes, et orange Open 1.
Un peu cher je dirais mais sachez que c'est illimités 24/24 sur fixes et 30 mn sur portable sachant qu'avec une carte prépayée qu'on trouve dans les taxiphones à 7,50€ nous n'avons que 30mn sur les mobiles.
Merci pour l'info!
c'est super de ta part d'avoir cette info car meme les vendeurs Orange sont incapable de t'orienter correctement ,en fonction des services qu'il peuvent proposer.
Le probleme c'est qu'il ne les connaissent pas.
Bonjour à tous
Moi je suis au courant pour l'offre sauf que c'est 12,90/mois pour le Maroc et l'Algérie en même temps sauf que si on n'appelle jamais l'un des 2 pays ce n'est pas intéressant. Moi je suis intéressée par l'offre mais vu que je n'appellerai jamais le Maroc car je n'ai pas de famille ni amis au Maroc je ne veux pas la prendre pour l'instant. J'espère qu'ils vont faire une offre pour chaque pays vu que Free le fait déjà pour l'Algérie et pour seulement 3€ donc voilà, s'ils coupent la poire en 2 c bien par ex 5 ou 6 eur pas plus.
Voilà ce que je peux dire. Merci en tous cas pour les infos..
Je voulais juste préciser que je suis chez orange et j'ai l'offre internet tv tel illimité et portables gratuit, je voudrais juste rajouter une offre pour l'algérie mais un peu moins cher que ce qu'ils proposent ce serait bien..
Si vous avez d'autres infos merci d'en faire profiter tout le monde..
Ce n'est pas intéressant pour toi, mais il existe des couples algériens marocains et dans ce cas de figure cela arrange ces personnes là. Bref...
On ne coupe pas la poire en deux comme tu dis, car Free ne propose pas les mobiles sur ces deux pays. Orange le propose à hauteur de 30 mn par mois sur les réseaux mobiles. Je me répète mais faites le calcul : 0.55 euros la minute sur le mobile X 30 minutes= 16€50.
Fifi si vous êtes chez orange tu ne pourras pas avoir une offre sur mesure, donc si tu veux appeler l'Algérie en illimité sur les fixes et avoir 30mn sur les mobiles tu paieras 12,90€ comme tout le monde Moi qui suis Salarié France Telecom Orange je n'ai pas d'avantage pour cette option là, ce qui veut dire que je paie comme vous.
Je vous déconseille fortement les puces ''Lebara''. Le réseau est de très mauvaise qualité, ça coupe tout le temps, même pour les appels en France. De plus, sans motifs, Lebara m'a tout simplement coupé ma ligne, je les contacte et ils me disent que ma carte à expiree, j'ai perdu tout mon crédit ! Depuis il ne me réponde plus. Pareil pour les carte Algérie Simacom, ils vous annoncent 30 minutes de communication vers un portable au final vous parlez même pas 15 minutes ! Ils sont tous pareils , ils nous prennent pour des pigeons ! Alors ceux qui peuvent utiliser skype allez y c'est gratuit !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Bonjour Salimos
as tu essaye le site cartesdappel.com (? ils ont l'air honnete et clair dans le descriptif de leurs cartes.J'ai essaye plusieurs fois leur carte Djazaria pour appeler les fixes en algerie,moins de temps mais aussi moins d'arnaque et bon reseau, 39 minutes pour 2€, 98 minutes pour 5€.
Quant aux cartes pour mobiles, faut tester. C'est leur point faible je pense,leurs tarifs les plus avantageux pour appeler les mobiles en Algerie concernent ceux qui la-bas sont sur Mobilis.
Apres bien sur il y a une autre solution qui est la Voip,la meilleure ...quand c'est possible.Il faudrait que ton correspondant ait 2 choses ; une ligne fixe et une connexion internet,qu'il telecharge gratuitement Skype (et toi aussi ici) et la Bingo!! c'est gratuit quelque soit la duree.
On peut pousser le raisonnement plus loin : tu as de la famille qui habite dans une grande ville en Algerie mais n'a pas les moyens de se payer l'abonnement mensuel (entre 1000 et 1500 dinars/mois je crois,non?).Bon, toi qui est ici combien ça te coute en carte prépayé ou hors forfait de les appeler ? plus de 50€ par mois ? Alors si quelqu'un par hasard,tiens toi par exemple (mais ce n'est qu'un exemple bien sur) proposait de leur payer l'abonnement (ce qui nous revient a nous a 10€ maxi/mois une fois la conversion faite,et tu economises combien dans l'affaire?) vous pourriez vous appeler en illimité car ça passe par le reseau Skype.Vous avez remarqué que les fournisseurs d'accès internet étaient plutôt discrets sur la Voip et ne l'encourageait pas trop?
En espérant t'avoir aidé un peu,A+ et Salem a la famille.
salut!
J' appelle les téléphones mobiles dans Algérie a 15 cts la mn à l'aide de Rebtel, je pense que vous devriez vous aussi l essayer :
http://www.rebtel.com/u/ebuyclub
mobiplanete.com
vers les fixes ou portables pour 15 centimes/ minute vers les mobiles (quelque soit l'opérateur: wataniya, djezzy, mobilis) soit 100 vraies minutes! et 6cts vers les fixes
sans coûts de connexion ni de frais cachés et la qualité de communication est trés bonne!
Essaie Lebara Mobile. C'est une carte prépayée et pour 10 euros de crécdit, tauras près de 115 min pour appeler un fixe au pays et au moins les minutes qu'ils t'annoncent correspondent au crédit que tu as réellement.
J'utilise toujours les cartes iradium maghreb. En générale, on peut parler un peu plus d'une heure. Par contre, on perd toujours 10 minutes quand on coupe l'appel.
alors essaie Lebara non seulement ça marche en France vers l'Algérie mais même de l'Algérie vers d'autres pays. tu pex acheter directement sur leur site
Merci les gars , mais perso depuis , j'ai essayer pal mal d'entreprise , mais a se jour, personne ne pourra défier la free révolution .........................
salut salimos, moi j'utilise la carte sim de symacom mobile et j'ai toujours eu les minutes annoncés. l'algérie est à 0,15€ la minute vvers les mobiles et les fixes; c super avantageux pour moi; en ce moment les recharges de symacom offrent en plus 100% de bonus de com, en fait si t'achete une recharge de 5€ T'as 10€ de com ET SI T'achetes une recharge SYMACOM de 35€ ça te fait tout dmeme 70€ pour parler!
salem avec orange open on paye 93 euros par mois.
dans cette offre on a la TV Internet téléphone fixe et abonnement portable a partir du quel on peux appelé les fixes d'Algérie gratuitement.
c'est très intéressent et il n'y a pas de surprise dans les factures
et Budget Mobile ? quelqu'un a t'il été voir les forfaits (pas illimité) avec les appels vers les fixes Algerie compris forfait 4h+400 sms a 8€ et 10h+1000 sms a 14€ ?.Leur service client m' a dit que ca correspond a la meme duree que si on appelle sur les fixes en France. Budget Mobile utilise le reseau de SFR.
Qu'en pensez-vous ?
autre question restée sans réponse : que pensez-vous du site Carte d'appels.com ?
A+
Mais non,...Rien à voir! je suis client de mobiplanete! c'est un bon plan et je le défends! cela ne m'empêche pas de chercher un meilleur bon plan s'il en existe!
salem alaykoum, je vois que chacun a sa carte ou operteur preferé
pour les mobiles algerien j'ai essaye une quirielle de service , planetemobile,lebara,phenixmobile
mais depuis peu le mieux et le plus economique surtout pour des appels courts reste la carte magreb de france telecom (ticket de tel) en effet la qualité est souvent au rdv un pas de facturation de 0.50 c et surtout pas de cout caché
oui orange ce sont des voleurs ils beaucoup trop cher pour ceux que c'est!! le SAV est minable et il suffit d un retard de paiement de facture ils vous envoi les huissers mdr !!
Il y a moins cher ailleurs faut bien chercher c'est tout!!!!
kamo15
Messages postés4Date d'inscriptionmardi 25 décembre 2012StatutMembreDernière intervention25 décembre 2012 25 déc. 2012 à 17:22
Bonjour,
je suis en train de m'orienter vers Rebtel.
mon but ,est d'appeler de la france vers Algérie (vers le mobile plus précisément) .
ici en france je n'ai pas de fixe, j'ai que l'internet et le mobile et ma famille en Algérie a que de tel mobile (pas d'internet, pas de fixe).
j'ai essayé : lebara,lyca,ortel : maintenant la moins cher : c'est : 29 centime/min + 15 c taux dde conect
maintenant j'ai trouvé rebtel sur internet :
j'ai inscrit, même j'ai installé l'application rebtel sur internet, j'ai reçu le numéros local qui pour que utilise au lieu de numéros de ma faille en algérie:01...c'est un numéros de fixe,
puis j'ai rechargé mon compte rebtel : pour 8 euro + 1.20 de taxe (total 9.20).
d'abord, j'essayé d'appeler le numéros local avec mon tel : ils m'ont prélevé de crédit de tel et aussi de mon compte rebtel.
j'essayé d'appeler directement ce numéros local sur l'application pc , ça ne marche pas (me did toujours : occupé),
avec rebtel, normalement si j'appelle directement le numéros en algérie (+213...) c'est 21.9 c/min. mais si j'utilise le numéros local normalement facture : 1.5 c/min : c'est ça normalement la valeur de rebtel.
appremment ça ne marche pas avec moi.
Si quelqu'un peut m'expliquer mieux sur ce site rebtel, qui a réussit de l'utiliser.
ça me ferai plaisir de savoir comment faire ou bien de m'orienté vers une autre astuce plus intéressante.
mon but est d'appeler d'ici en france (avec mobile) vers l'algérie (vers unmobile) :moins cher.
merci d'avance
j'attends vos réponses le plus tôt possible.
Pour les appels de mobile a mobile depuis la France vers l'Algerie, je vais sur le site carte d'appels.com.J'utilise la carte Express Call, 15,7 cents/minute.La carte pour 15 minutes d'appels coute 2.50€; les ventes se font a partir de 5€ d'achat soit 30 minutes d'appels pour 5€.
Personnellement j'utilisais Express Call pour les mobiles et Djazairia pour les appels vers les fixes algeriens (avant bien sur l'arrivée de Free et de B and You sur ce créneau).Et je n'ai pas eu l'impression de m'etre fait arnaquer.
Pouvez vous aller sur ce site et me dire ce que vous pensez du serieux de cette société et ce que vaut leurs cartes ?
Peut-etre suis -je passé a coté de quelque chose?
Autant se passer les astuces et les infos que chacun de nous a pour se rendre service mutuellement.
Actuellement, comme je l'ai dit plus haut, j'ai Free pour la partie TV-FIXE-INTERNET et je passe chez B and You pour le mobile. Ainsi on peut telephoner chez la famille soit avec le fixe, soit avec le mobile (donc pas besoin d'etre chez soi). La seule question que je me posais etait de savoir si la Voip etait possible avec ce forfait de B and You?
Et bien sur le probleme du moyen le plus interessant coté finances pour les appels de mobile a mobile qui n'est toujours pas réglé.
A +
rayan
Trouvez des réponses à vos questions sur les smartphones, les applications mobiles et les accessoires. Échangez avec d'autres utilisateurs passionnés pour découvrir les dernières nouveautés et astuces mobiles.
19 nov. 2012 à 11:40
11 août 2013 à 13:29
15 janv. 2013 à 14:22
14 févr. 2013 à 14:25
21 févr. 2013 à 16:23