Phishing sur Pixmania.fr
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maxime6
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1 mars 2013
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24 mai 2010 à 10:41
Dylan - 29 déc. 2014 à 12:41
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A voir également:
- Pixmania en attente de validation
- Phishing spotify - Accueil - Arnaque
- Phishing disney+ - Accueil - Arnaque
- Vérifier lien phishing - Guide
- Phishing instagram - Accueil - Arnaque
- Anti phishing - Télécharger - Web & Internet
28 réponses
Bonjour,
Suite à votre avis je tiens à vous présenter mes plus vifs regrets quant aux désagréments causés.
Afin de faire un point avec vous sur ces incidents, pourriez me communiquer le n° de votre commande commençant par CCL.
Dans cette attente,
Cordialement.
Isabelle, Médiatrice Pixmania
Suite à votre avis je tiens à vous présenter mes plus vifs regrets quant aux désagréments causés.
Afin de faire un point avec vous sur ces incidents, pourriez me communiquer le n° de votre commande commençant par CCL.
Dans cette attente,
Cordialement.
Isabelle, Médiatrice Pixmania
Bonjour,
Nous nous excusons du retard et espérons que le DVD vous plaît.
Les frais de ports vous seront remboursés aujourd'hui.
Cordialement,
Kate
Médiatrice Pixmania
Nous nous excusons du retard et espérons que le DVD vous plaît.
Les frais de ports vous seront remboursés aujourd'hui.
Cordialement,
Kate
Médiatrice Pixmania
bonjour,
voici le mail que je viens de recevoir
ma commande est le CCL1431895741 et mon mail ***@***
MIGUEL ZOUGOU,
Vous avez passé commande sur PIXmania.com et nous vous en remercions.
Conformément à notre engagement sur la sécurité des paiements, nous souhaiterions procéder à la vérification des informations saisies lors de l'enregistrement de votre commande.
Cette démarche s'inscrit dans notre volonté de lutter contre les fraudes aux moyens de paiement sur Internet et de protéger ainsi l'ensemble des consommateurs.
Afin d'honorer votre commande et de vous assurer une livraison dans les délais prévus, nous vous invitons à nous contacter au 0 800 500 516 (appel gratuit depuis un poste fixe) du lundi au vendredi 8h30 à 16h30.
En vous remerciant de votre compréhension, nous espérons avoir l'occasion d'honorer très vite votre commande et de vous apporter entière satisfaction.
Cordialement,
voici le mail que je viens de recevoir
ma commande est le CCL1431895741 et mon mail ***@***
MIGUEL ZOUGOU,
Vous avez passé commande sur PIXmania.com et nous vous en remercions.
Conformément à notre engagement sur la sécurité des paiements, nous souhaiterions procéder à la vérification des informations saisies lors de l'enregistrement de votre commande.
Cette démarche s'inscrit dans notre volonté de lutter contre les fraudes aux moyens de paiement sur Internet et de protéger ainsi l'ensemble des consommateurs.
Afin d'honorer votre commande et de vous assurer une livraison dans les délais prévus, nous vous invitons à nous contacter au 0 800 500 516 (appel gratuit depuis un poste fixe) du lundi au vendredi 8h30 à 16h30.
En vous remerciant de votre compréhension, nous espérons avoir l'occasion d'honorer très vite votre commande et de vous apporter entière satisfaction.
Cordialement,
elpens
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24 avril 2014
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30 mai 2011 à 11:28
30 mai 2011 à 11:28
Mdr,
Ils doivent avoir de sacrés problèmes pour avoir un SAV aussi actif sur CCM!
Ils doivent avoir de sacrés problèmes pour avoir un SAV aussi actif sur CCM!
Désolé mais quelqu'un a bien essayé de te pirater.
Je te conseille de bloquer ta carte de crédit et de t'en faire une autre, au cas ou !
Je te conseille de bloquer ta carte de crédit et de t'en faire une autre, au cas ou !
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maxime6
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24 mai 2010 à 16:08
24 mai 2010 à 16:08
oui mais, comme quand j'ai rappeler il ne m'on pas demander de numéros de CB, seul pixmania peut être au courant, en effet quand j'ai rentrer les chiffres, tout en faisant attention à ce qu'il y avait bien un cadenas a coter de la barre d'adresse.
De plus, je n'ai pas eu de débit supplémentaire sur mon compte.
De plus, je n'ai pas eu de débit supplémentaire sur mon compte.
maxime6
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1 mars 2013
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28 mai 2010 à 19:08
28 mai 2010 à 19:08
Bonsoir,
A ce jour, ma commande est arrivée, malgré un retard.
Le numéros de commande est le CCL118630546
Cordialement,
Maxime6
A ce jour, ma commande est arrivée, malgré un retard.
Le numéros de commande est le CCL118630546
Cordialement,
Maxime6
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1 mars 2013
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1 juin 2010 à 20:51
1 juin 2010 à 20:51
Bonsoir,
Je vous remercie infiniment de votre geste commercial et vous souhaite une bonne continuation.
Cordialement,
Maxime6
Je vous remercie infiniment de votre geste commercial et vous souhaite une bonne continuation.
Cordialement,
Maxime6
Je viens d'avoir exactement la même chose pour un téléviseur commandé le 31/07. En effet, j'ai reçu ce matin ce même mail me disant de rappeler au 0800 ... et j'avais un message (sans appel en absence!) sur mon portable d'une dame avec un accent me disant de la rappeler. Je n'ai pas appelé, j'ai contacté le service client par mail pour les prévenir. Que dois-je faire d'autre? ... Si la médiatrice passe dans le coin...
maxime6
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1 mars 2013
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11 août 2010 à 13:46
11 août 2010 à 13:46
Le plus étrange, c'est que ces personnes aient accès au fichier comportant les commandes de clients, de plus ils m'ont appelés sur mon telephone fixe alors que je n'avais communiqué aucun numéros de téléphone, ce qui m'a été confirmer par une personnes travaillant réellement chez Pixmania.com
Etrange...
Etrange...
Bonjour Nancy,
Je suis Isabelle, de la société PIXmania et je viens de prendre connaissance de votre message.
Afin de vous apporter une solution au plus vite, je vous propose de me contacter
- soit en me laissant votre numéro de commande commençant par les lettres CCL suivi des 9 chiffres depuis ce forum.
- soit par mail via l'adresse : isabelle@pixmania.com en précisant bien ce même numéro de commande et de préciser le lien : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17832574-phishing-sur-pixmania-fr#newanswer
Ces informations me permettront d'accéder à votre dossier.
En attendant, je reste à votre disposition pour tout complément d'information.
Cordialement,
Isabelle,
Médiatrice PIXMANIA
Je suis Isabelle, de la société PIXmania et je viens de prendre connaissance de votre message.
Afin de vous apporter une solution au plus vite, je vous propose de me contacter
- soit en me laissant votre numéro de commande commençant par les lettres CCL suivi des 9 chiffres depuis ce forum.
- soit par mail via l'adresse : isabelle@pixmania.com en précisant bien ce même numéro de commande et de préciser le lien : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17832574-phishing-sur-pixmania-fr#newanswer
Ces informations me permettront d'accéder à votre dossier.
En attendant, je reste à votre disposition pour tout complément d'information.
Cordialement,
Isabelle,
Médiatrice PIXMANIA
bonjour
moi aussi jais fais une commande chez pixmania le 13/12/2010
jai recu 2 message
1 de serviceclients@pixmania.com qui me dise qu'ils ont enregistre ma commande et l'autre de f.hammiche@pixmania-group.com intituler (en attente de validation) me dise de l'appeler au numéro 0 800 500 516
j'ai pas encore appeler le numéro et ma commande et toujour en cour de validation
est ce que c une tentatives de phishing ou quoi?
merci de me rependre
Cordialement,
moi aussi jais fais une commande chez pixmania le 13/12/2010
jai recu 2 message
1 de serviceclients@pixmania.com qui me dise qu'ils ont enregistre ma commande et l'autre de f.hammiche@pixmania-group.com intituler (en attente de validation) me dise de l'appeler au numéro 0 800 500 516
j'ai pas encore appeler le numéro et ma commande et toujour en cour de validation
est ce que c une tentatives de phishing ou quoi?
merci de me rependre
Cordialement,
C'est quoi c'est histoire avec Pixamania ... je n'ai décidément que des problèmes avec eux et je vais définitivement arrêter de commander sur ce site.
Dernière commande j'achète un produit (tablette PC sur leur site) et je reçois un produit visiblement déjà utilisé. Ils vendent du reconditionné à l'arrache comme du neuf du coup je l'ai renvoyé mais la procédure a vraiment été galère. Hier je passe une autre commande sur leur site car ils proposaient un prix imbattable sur un disque dur. A ce niveau je me dis qu'ils ne pourront pas me prendre pour un bleu une seconde fois, il n'y a pas de risque pour ce genre de produit de recevoir un article d'occasion. Je passe commande, commande acceptée et je reçois ce matin un appel (j'ai manqué l'appel) me demandant de les contacter au numéro 0800500516 ... pareil même histoire avec une opératrice avec un accès sorti de nul part.
Je téléphone aussitôt et je tombe sur un message de répondeur m'indiquant de rappeler du lundi au vendredi.
C'est du grand n'importe quoi chez Pixmania ... et ça n'a pas changé depuis 2010.
Si un membre de Pixmania passe par là essayez de faire quelque chose pour changer un peu votre mode opératoire. Ce n'est pas du tout professionnel!
Dernière commande j'achète un produit (tablette PC sur leur site) et je reçois un produit visiblement déjà utilisé. Ils vendent du reconditionné à l'arrache comme du neuf du coup je l'ai renvoyé mais la procédure a vraiment été galère. Hier je passe une autre commande sur leur site car ils proposaient un prix imbattable sur un disque dur. A ce niveau je me dis qu'ils ne pourront pas me prendre pour un bleu une seconde fois, il n'y a pas de risque pour ce genre de produit de recevoir un article d'occasion. Je passe commande, commande acceptée et je reçois ce matin un appel (j'ai manqué l'appel) me demandant de les contacter au numéro 0800500516 ... pareil même histoire avec une opératrice avec un accès sorti de nul part.
Je téléphone aussitôt et je tombe sur un message de répondeur m'indiquant de rappeler du lundi au vendredi.
C'est du grand n'importe quoi chez Pixmania ... et ça n'a pas changé depuis 2010.
Si un membre de Pixmania passe par là essayez de faire quelque chose pour changer un peu votre mode opératoire. Ce n'est pas du tout professionnel!
Isabelle, médiatrice pixmania
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30 mai 2011 à 11:19
30 mai 2011 à 11:19
Bonjour alpfrance,
je suis Julien de Pixmania et je fais suite à votre Post.
Je suis sincèrement navré d'apprendre les différents déroulés rencontrés sur votre commande.
Pourriez vous me communiquer ce numéro de commande CCL?
En effet, je ne peux pour le moment visualiser les différents évènements dont vous me parlez et vous donner plus d'informations.
Pourriez vous me contacter par email: Julien@pixmania.fr ain que je puisse me rapprocher de vous,
Dans cette attente, je reste à votre disposition.
Cordialement,
Julien
Médiateur
Pixmania.com
je suis Julien de Pixmania et je fais suite à votre Post.
Je suis sincèrement navré d'apprendre les différents déroulés rencontrés sur votre commande.
Pourriez vous me communiquer ce numéro de commande CCL?
En effet, je ne peux pour le moment visualiser les différents évènements dont vous me parlez et vous donner plus d'informations.
Pourriez vous me contacter par email: Julien@pixmania.fr ain que je puisse me rapprocher de vous,
Dans cette attente, je reste à votre disposition.
Cordialement,
Julien
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Isabelle, médiatrice pixmania
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31 mai 2011 à 14:37
31 mai 2011 à 14:37
Bonjour elpens,
Je suis Julien de Pixmania et je réponds à votre post.
Le service Médiation de Pixmania se doit d'être réactif face aux demandes des clients du site, chaque client ayant la possibilité de joindre le service clientèle par
différents moyens.
Chaque demande client est analysée et considérée comme unique et fait l'objet d'une réponse dans les 24 heures, ceci afin d'optimiser les délais de résolution comme de satisfaction en terme d'attente.
Comme je le précisais dans mon Post précédent, sans numéro de commande, il parait difficile de faire le point sur un état ou une situation de dossier.
J'espère vous avoir répondu à votre attente.
Cordialement,
Julien
Médiateur
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Je suis Julien de Pixmania et je réponds à votre post.
Le service Médiation de Pixmania se doit d'être réactif face aux demandes des clients du site, chaque client ayant la possibilité de joindre le service clientèle par
différents moyens.
Chaque demande client est analysée et considérée comme unique et fait l'objet d'une réponse dans les 24 heures, ceci afin d'optimiser les délais de résolution comme de satisfaction en terme d'attente.
Comme je le précisais dans mon Post précédent, sans numéro de commande, il parait difficile de faire le point sur un état ou une situation de dossier.
J'espère vous avoir répondu à votre attente.
Cordialement,
Julien
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1 juin 2011 à 14:48
1 juin 2011 à 14:48
Bonjour MAXIME6
Je suis Julien de Pixmania et je réponds à votre post.
J'ai tenté de vous joindre ce jour sans succès aussi vous ais-je laissé un message avec mes coordonnées.
Je vous invite à me contacter dès que possible pour que nous évoquions vos questions et que je puisse vous informer également des différentes étapes que vous avez rencontré lors du déroulé de votre commande.
Vous pouvez également me joindre par email:
Julien@pixmania.fr
Je reste à votre disposition.
Cordialement,
Julien
Médiateur
Pixmania.com
Je suis Julien de Pixmania et je réponds à votre post.
J'ai tenté de vous joindre ce jour sans succès aussi vous ais-je laissé un message avec mes coordonnées.
Je vous invite à me contacter dès que possible pour que nous évoquions vos questions et que je puisse vous informer également des différentes étapes que vous avez rencontré lors du déroulé de votre commande.
Vous pouvez également me joindre par email:
Julien@pixmania.fr
Je reste à votre disposition.
Cordialement,
Julien
Médiateur
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Je viens d'avoir le même problème. J'ai commandé hier soir un appareil photo Reflex pour l'anniversaire de ma soeur dans quelques jours. Je choisis la livraison rapide pour le recevoir à temps (délai de 2 à 3 jours). Je reçois immédiatement un mail de Pixmania me confirmant l'enregistrement de ma commande. Aujourd'hui, à 12h08, je reçois un autre mail de Pixmania (le même que celui cité précédemment par les autres victimes) me demandant de contacter le 0800 500 516 pour vérifier les informations saisies. Entre temps, je me renseigne sur Internet et je vois que cela semble être une arnaque. J'appelle alors le service client au 0 969 321 020 pour leur parler de mon scepticisme. Au bout de quelques minutes, une collaboratrice me répond et alors que je lui explique mon problème, la liaison est coupée (volontairement ?). Je rappelle une seconde fois, un collaborateur me répond, je lui explique que je pense avoir été victime d'une arnaque. Cette personne veut quand même me mettre en relation avec le 0800 500 516, en me disant qu'ils ont déjà mes coordonnées, qu'ils veulent simplement les vérifier avec moi, que c'est normal pour une première commande (je veux lui dire que ce n'est pas une première commande mais il m'a déjà mis en relation avec l'autre ligne). Là, un homme me répond, qui parle visiblement peu français, je ne comprends pas du tout ce qu'il dit. Enervée, je raccroche. Je suis allée sur le site de Pixmania et j'ai annulé la commande... Je suis très déçue par ce site...
Isabelle, médiatrice pixmania
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7 juin 2011 à 16:10
7 juin 2011 à 16:10
Bonjour riri34,
je suis Julien de Pixmania et je fais suite à votre Post.
Je suis sincèrement désolé de prendre connaissance de vos remarques.
Afin d'étudier votre dossier et me rapprocher de vous, pourriez vous me communiquer le numéro de votre commande CCL?
En effet, je ne peux pour le moment visualiser les différents évènements dont vous me parlez et vous donner plus d'informations.
Vous pouvez également me contacter par email: Julien@pixmania.fr afin que je puisse rapidement vous contacter.
Dans cette attente, je reste à votre disposition.
Cordialement,
Julien
Médiateur
Pixmania.com
je suis Julien de Pixmania et je fais suite à votre Post.
Je suis sincèrement désolé de prendre connaissance de vos remarques.
Afin d'étudier votre dossier et me rapprocher de vous, pourriez vous me communiquer le numéro de votre commande CCL?
En effet, je ne peux pour le moment visualiser les différents évènements dont vous me parlez et vous donner plus d'informations.
Vous pouvez également me contacter par email: Julien@pixmania.fr afin que je puisse rapidement vous contacter.
Dans cette attente, je reste à votre disposition.
Cordialement,
Julien
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Je viens moi même de recevoir un appel d'une personne qui ne s'est pas identifier et qui me demande de le rappeler à un numéro en 0800.
lorsque je rappel, je tombe sur une personne
hier j'ai eu un appel d'une personne voulant valider mon paiement en 3 fois, je lui est confirmé les coordonnées qu'elle m'a donné.
j'ignore d'ou viens cette procédure, ni pourquoi rappeler cette personne, je suis à deux doigt d'annuler ma commande.
ils m'ont de surcroit facturé un contrat tranquillité à 40€ sans que j'ai pu choisir ou non...
lorsque je rappel, je tombe sur une personne
hier j'ai eu un appel d'une personne voulant valider mon paiement en 3 fois, je lui est confirmé les coordonnées qu'elle m'a donné.
j'ignore d'ou viens cette procédure, ni pourquoi rappeler cette personne, je suis à deux doigt d'annuler ma commande.
ils m'ont de surcroit facturé un contrat tranquillité à 40€ sans que j'ai pu choisir ou non...
Isabelle, médiatrice pixmania
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29 juin 2011 à 12:53
29 juin 2011 à 12:53
Bonjour Didlawowo,
je suis Julien de Pixmania et je viens de prendre connaissance de votre message.
Pourriez vous me communiquer le numéro de votre commande CCL?
En effet, je ne peux pour le moment visualiser les différents évènements dont vous me parlez et vous donner plus d'informations.
Je suis également disponible par email : Julien@pixmania.com
Cordialement,
Julien
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je suis Julien de Pixmania et je viens de prendre connaissance de votre message.
Pourriez vous me communiquer le numéro de votre commande CCL?
En effet, je ne peux pour le moment visualiser les différents évènements dont vous me parlez et vous donner plus d'informations.
Je suis également disponible par email : Julien@pixmania.com
Cordialement,
Julien
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Pixmania.com
Bonjour Julien
N'auriez vos pas quelques "planches pourries" sur votre site ?????
Il est quand meme curieux que vous demandiez a vos clients de vous rappeler,
soit disant pour verification!!!!!!!
Je commande assez souvent sur le net,je n'ai jamais eu ce cas de figure!!!!!
Hormis les ruptures de stock ( ce qui est normal etant donne que tous les sites travaillent en flux tendu) Et la je recoit un mail,et en aucun cas un appel tel.....
Et d'autre part ,le suivi des commandes se font par le net exclusivement!!!!!
Aloes expliquez moi pourquoi des operateurs vous demandent de tel ???????
Pour recuperer quoi ???? le n°de CB ?????????????
Salutations
A+
N'auriez vos pas quelques "planches pourries" sur votre site ?????
Il est quand meme curieux que vous demandiez a vos clients de vous rappeler,
soit disant pour verification!!!!!!!
Je commande assez souvent sur le net,je n'ai jamais eu ce cas de figure!!!!!
Hormis les ruptures de stock ( ce qui est normal etant donne que tous les sites travaillent en flux tendu) Et la je recoit un mail,et en aucun cas un appel tel.....
Et d'autre part ,le suivi des commandes se font par le net exclusivement!!!!!
Aloes expliquez moi pourquoi des operateurs vous demandent de tel ???????
Pour recuperer quoi ???? le n°de CB ?????????????
Salutations
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Isabelle, médiatrice pixmania
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30 juin 2011 à 10:27
30 juin 2011 à 10:27
Bonjour l'embrouille 75,
les normes de sécurité de Pixmania font qu'il peut arriver que notre service de prévention de fraude demande un contact afin de valider certains points.
Je vous rappelle que le numéro de carte bancaire n'est pas demandé et qu'en l'occurrence, comme je le précisais précédemment, chaque demande et commande client reste spécifique.
Sans le numéro CCL, il m'est impossible de vous communiquer la raison qui correspond à votre dossier.
Cordialement,
Julien
Médiateur
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les normes de sécurité de Pixmania font qu'il peut arriver que notre service de prévention de fraude demande un contact afin de valider certains points.
Je vous rappelle que le numéro de carte bancaire n'est pas demandé et qu'en l'occurrence, comme je le précisais précédemment, chaque demande et commande client reste spécifique.
Sans le numéro CCL, il m'est impossible de vous communiquer la raison qui correspond à votre dossier.
Cordialement,
Julien
Médiateur
Pixmania.com
Bonjour, moi aussi j'ai reçu ce mail douteux, j'ai préféré ne pas répondre. ce qui est bizarre c'est que le mail de confirmation de ma commande était pleins de bug, j'avais plein de 0 de A ou de 9 à la place de beaucoup de mot. vous pensez que j'ai subit une attaque quand j'ai commandé sur votre site? si c'est le cas, j'annule de suite ma commande..
CCL1219761181
CCL1219761181
Mais enfin, on a le sentiment que quelqu'un chez Pixmania récupère les coordonnées des clients et les transmet a un complice pour essayer de les piéger.
Si vraiment ces messages émanent de Pixmania, pourriez vous informer vos clients qu'une personne a l'accent curieux va les appeler pour leur demander des renseignements?
J'étais sur le point de commander un réfrigérateur, et la lecture de ces messages m'inquiètent.
Qu'en est-il exactement.
Si vraiment ces messages émanent de Pixmania, pourriez vous informer vos clients qu'une personne a l'accent curieux va les appeler pour leur demander des renseignements?
J'étais sur le point de commander un réfrigérateur, et la lecture de ces messages m'inquiètent.
Qu'en est-il exactement.
Isabelle, médiatrice pixmania
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23 nov. 2011 à 17:42
23 nov. 2011 à 17:42
Bonjour Jean Pierre,
Je viens de lire votre message concernant notre service validation.
Je vous confirme que suite à une commande sur notre site, vous êtes susceptible d'être contacté par l'un de nos collaborateurs afin de valider certaines informations, comme indiqué dans nos conditions générales de vente (Paragraphe 2 - Passer commande) :
« Conformément à notre volonté de lutter contre les fraudes aux moyens de paiement sur internet et protéger ainsi l'ensemble des consommateurs, votre commande peut faire l'objet d'une validation préalable par nos services. Cette validation déclenche l'envoi de la préparation de votre commande. Vous pourrez en suivre le statut à partir de votre espace « Pix & Moi ». »
Ainsi qu'au paragraphe 5.2 Sécurité des Paiements :
« ...notre service de prévention des fraudes pourra vous demander, dans certains cas, des informations complémentaires (telles que : copie de pièce d'identité, justificatif de domicile,...) afin de valider votre achat et expédier ainsi votre colis.
Dans ce cas, afin d'assurer l'expédition de votre commande dans les délais prévus, nous vous recommandons d'indiquer un numéro de téléphone où vous serez facilement joignable, et de confirmer les informations saisies ou renvoyer les documents demandés dans les meilleurs délais.
Si vous souhaitez éviter d'avoir à nous communiquer de telles informations, nous vous recommandons de procéder à un règlement par un autre mode de paiement qu'une carte bancaire ou de crédit. »
En espérant que ces quelques informations vous rassure, il ne s'agit en aucun cas de phishing.
Je reste également disponible par email à l'adresse : Amandine@pixmania.com
Cordialement.
Amandine,
Médiatrice Pixmania.
Je viens de lire votre message concernant notre service validation.
Je vous confirme que suite à une commande sur notre site, vous êtes susceptible d'être contacté par l'un de nos collaborateurs afin de valider certaines informations, comme indiqué dans nos conditions générales de vente (Paragraphe 2 - Passer commande) :
« Conformément à notre volonté de lutter contre les fraudes aux moyens de paiement sur internet et protéger ainsi l'ensemble des consommateurs, votre commande peut faire l'objet d'une validation préalable par nos services. Cette validation déclenche l'envoi de la préparation de votre commande. Vous pourrez en suivre le statut à partir de votre espace « Pix & Moi ». »
Ainsi qu'au paragraphe 5.2 Sécurité des Paiements :
« ...notre service de prévention des fraudes pourra vous demander, dans certains cas, des informations complémentaires (telles que : copie de pièce d'identité, justificatif de domicile,...) afin de valider votre achat et expédier ainsi votre colis.
Dans ce cas, afin d'assurer l'expédition de votre commande dans les délais prévus, nous vous recommandons d'indiquer un numéro de téléphone où vous serez facilement joignable, et de confirmer les informations saisies ou renvoyer les documents demandés dans les meilleurs délais.
Si vous souhaitez éviter d'avoir à nous communiquer de telles informations, nous vous recommandons de procéder à un règlement par un autre mode de paiement qu'une carte bancaire ou de crédit. »
En espérant que ces quelques informations vous rassure, il ne s'agit en aucun cas de phishing.
Je reste également disponible par email à l'adresse : Amandine@pixmania.com
Cordialement.
Amandine,
Médiatrice Pixmania.
Bonjour,
En quoi cela est une sécurité sachant que l'appel peut être effectué par n'importe qui ? Sachant que vous voulez tester la provenance des coordonnées bancaires, demander un appel via la boite mail de la personne qui a commandé avec ses coordonnées bancaire est un peu inutile.. Sécurisez donc les transactions car je ne vois aucun cadenas lors de ceux ci en haut de votre site..
Assez dubitatif,
Un client qui ne reviendra peut-être pas,
Dylan
En quoi cela est une sécurité sachant que l'appel peut être effectué par n'importe qui ? Sachant que vous voulez tester la provenance des coordonnées bancaires, demander un appel via la boite mail de la personne qui a commandé avec ses coordonnées bancaire est un peu inutile.. Sécurisez donc les transactions car je ne vois aucun cadenas lors de ceux ci en haut de votre site..
Assez dubitatif,
Un client qui ne reviendra peut-être pas,
Dylan
31 mai 2010 à 17:33
16 janv. 2012 à 14:33
29 févr. 2012 à 22:32
Ca sent trop le pishing.
Puisque la commande n'est toujours pas validée je vais l'annuler,