Phishing sur Pixmania.fr

Résolu
maxime6 Messages postés 220 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 24 mai 2010 à 10:41
 Dylan - 29 déc. 2014 à 12:41
Bonjour,
J'ai été victime, il y a quelque jour d'une tentatives de phishing, via une commande que j'ai passé sur Pixmania.fr.

J'ai donc acheter un DVD en ligne, sur leur site le 19/05, en payant par CB, pour la somme de 12,49€, frais de port compris, qui m'on été débité bien évidemment.Le lendemain de ma commande, je vais sur le site de Pixmania et regarde où en est ma commande, et bizarrement elle n'a toujours pas été validé, mais bon, c'est pas grave, j'ai le temps.

Le 21, c'est à dire 2 jours apres avoir passé la commande, toujours pas de validation, mais je me rend compte que l'on m'a laisser un message sur mon fixe, je le consulte et j'entend une dame dire avec un accent de l'Est:
<< Bonjour, c'est au sujet de votre commande passé sur pixmania, merci de nous rappeler pour confirmer certaine de vos coordonnées au 0800 500 516, merci>>, en sachant que je n'ai jamais écrit mon numéros de téléphone à l'inscription et que je n'ai jamais reçu aucun E-mail de leur part, ce qui devrait etre le procédure habituelle.
Immédiatement apres je rappelle ce numéros, mais manque de bol, il ne sont ouvert qu'en semaine de 8h à 20h, donc je devrais prendre mon mal en patience jusqu'à mardi.

Samedi 20, toujours aucune validation, mais j'en parle à mon pere, qui me dit, que c'est une tentative phishing. J'appel un autre numéros (service clientèle) 09 69 XX XX XX, qui est le service clientele, avec qui je suis mis en relation au bout de 10 minutes d'attente!
Et donc j'explique au conseiller ce qui m'arrive, et ce dernier me dit , non, c'est normal, c'est pour vérifier vos coordonnées postale et BANCAIRE!!!
Un peu plus tard je rappel le service clientèle et je joue au con, et je dit simplement , à un autre conseiller que j'ai à l'appareil, que je voudrais savoir ou en est ma commande, il me dit que l'on aurait tenter de me joindre la veille, sans réponse, et qu'il va me transfer vers le service validation qui devrait etre fermé, étrange...
Tres rapidement je suis mis en relation avec un autre conseiller, à qui j'explique, toujours en jouant au con, que l'autre conseiller m' a dit que l'on aurait éssayer de me joindre, et celui la me dit que c'est tout à fait impossible, car je n'ai jamais rentrer de numéros à l'inscription chez Pixmania, et qu'il va me valider illico presto ma commande, en me demandant seulement mon numéros de commande, et mon nom.

Le conseiller que j'ai eu en appelant une 2e fois le service clientele était il de meche?

Est ce que quelqu'un d'autre a été confronter à ce "problème"?

A voir également:

28 réponses

Isabelle, Médiatrice Pixmania
28 mai 2010 à 18:02
Bonjour,
Suite à votre avis je tiens à vous présenter mes plus vifs regrets quant aux désagréments causés.
Afin de faire un point avec vous sur ces incidents, pourriez me communiquer le n° de votre commande commençant par CCL.
Dans cette attente,
Cordialement.
Isabelle, Médiatrice Pixmania
2
maxime6 Messages postés 220 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 9
31 mai 2010 à 17:33
Le numéros de commande est le CCL11863054
0
meme chose mais comment savoir si vous êtes variment de pixmania
0
Je ne comprend pas cette politique commerciale.
Ca sent trop le pishing.
Puisque la commande n'est toujours pas validée je vais l'annuler,
0
Isabelle, médiatrice pixmania
1 juin 2010 à 11:49
Bonjour,

Nous nous excusons du retard et espérons que le DVD vous plaît.

Les frais de ports vous seront remboursés aujourd'hui.

Cordialement,

Kate
Médiatrice Pixmania
1
bonjour,
voici le mail que je viens de recevoir
ma commande est le CCL1431895741 et mon mail ***@***

MIGUEL ZOUGOU,

Vous avez passé commande sur PIXmania.com et nous vous en remercions.

Conformément à notre engagement sur la sécurité des paiements, nous souhaiterions procéder à la vérification des informations saisies lors de l'enregistrement de votre commande.

Cette démarche s'inscrit dans notre volonté de lutter contre les fraudes aux moyens de paiement sur Internet et de protéger ainsi l'ensemble des consommateurs.

Afin d'honorer votre commande et de vous assurer une livraison dans les délais prévus, nous vous invitons à nous contacter au 0 800 500 516 (appel gratuit depuis un poste fixe) du lundi au vendredi 8h30 à 16h30.

En vous remerciant de votre compréhension, nous espérons avoir l'occasion d'honorer très vite votre commande et de vous apporter entière satisfaction.

Cordialement,
0
elpens Messages postés 814 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2014 136
30 mai 2011 à 11:28
Mdr,
Ils doivent avoir de sacrés problèmes pour avoir un SAV aussi actif sur CCM!
1
Désolé mais quelqu'un a bien essayé de te pirater.
Je te conseille de bloquer ta carte de crédit et de t'en faire une autre, au cas ou !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maxime6 Messages postés 220 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 9
24 mai 2010 à 16:08
oui mais, comme quand j'ai rappeler il ne m'on pas demander de numéros de CB, seul pixmania peut être au courant, en effet quand j'ai rentrer les chiffres, tout en faisant attention à ce qu'il y avait bien un cadenas a coter de la barre d'adresse.
De plus, je n'ai pas eu de débit supplémentaire sur mon compte.
0
maxime6 Messages postés 220 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 9
28 mai 2010 à 19:08
Bonsoir,
A ce jour, ma commande est arrivée, malgré un retard.
Le numéros de commande est le CCL118630546

Cordialement,

Maxime6
0
maxime6 Messages postés 220 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 9
1 juin 2010 à 20:51
Bonsoir,

Je vous remercie infiniment de votre geste commercial et vous souhaite une bonne continuation.

Cordialement,

Maxime6
0
Je viens d'avoir exactement la même chose pour un téléviseur commandé le 31/07. En effet, j'ai reçu ce matin ce même mail me disant de rappeler au 0800 ... et j'avais un message (sans appel en absence!) sur mon portable d'une dame avec un accent me disant de la rappeler. Je n'ai pas appelé, j'ai contacté le service client par mail pour les prévenir. Que dois-je faire d'autre? ... Si la médiatrice passe dans le coin...
0
maxime6 Messages postés 220 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 9
11 août 2010 à 13:46
Le plus étrange, c'est que ces personnes aient accès au fichier comportant les commandes de clients, de plus ils m'ont appelés sur mon telephone fixe alors que je n'avais communiqué aucun numéros de téléphone, ce qui m'a été confirmer par une personnes travaillant réellement chez Pixmania.com
Etrange...
0
Isabelle, Médiateur Pixmania
6 août 2010 à 11:01
Bonjour Nancy,

Je suis Isabelle, de la société PIXmania et je viens de prendre connaissance de votre message.
Afin de vous apporter une solution au plus vite, je vous propose de me contacter
- soit en me laissant votre numéro de commande commençant par les lettres CCL suivi des 9 chiffres depuis ce forum.
- soit par mail via l'adresse : isabelle@pixmania.com en précisant bien ce même numéro de commande et de préciser le lien : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17832574-phishing-sur-pixmania-fr#newanswer
Ces informations me permettront d'accéder à votre dossier.
En attendant, je reste à votre disposition pour tout complément d'information.
Cordialement,

Isabelle,
Médiatrice PIXMANIA
0
bonjour
moi aussi jais fais une commande chez pixmania le 13/12/2010
jai recu 2 message
1 de serviceclients@pixmania.com qui me dise qu'ils ont enregistre ma commande et l'autre de f.hammiche@pixmania-group.com intituler (en attente de validation) me dise de l'appeler au numéro 0 800 500 516
j'ai pas encore appeler le numéro et ma commande et toujour en cour de validation
est ce que c une tentatives de phishing ou quoi?
merci de me rependre
Cordialement,
0
C'est quoi c'est histoire avec Pixamania ... je n'ai décidément que des problèmes avec eux et je vais définitivement arrêter de commander sur ce site.
Dernière commande j'achète un produit (tablette PC sur leur site) et je reçois un produit visiblement déjà utilisé. Ils vendent du reconditionné à l'arrache comme du neuf du coup je l'ai renvoyé mais la procédure a vraiment été galère. Hier je passe une autre commande sur leur site car ils proposaient un prix imbattable sur un disque dur. A ce niveau je me dis qu'ils ne pourront pas me prendre pour un bleu une seconde fois, il n'y a pas de risque pour ce genre de produit de recevoir un article d'occasion. Je passe commande, commande acceptée et je reçois ce matin un appel (j'ai manqué l'appel) me demandant de les contacter au numéro 0800500516 ... pareil même histoire avec une opératrice avec un accès sorti de nul part.
Je téléphone aussitôt et je tombe sur un message de répondeur m'indiquant de rappeler du lundi au vendredi.
C'est du grand n'importe quoi chez Pixmania ... et ça n'a pas changé depuis 2010.
Si un membre de Pixmania passe par là essayez de faire quelque chose pour changer un peu votre mode opératoire. Ce n'est pas du tout professionnel!
0
Isabelle, médiatrice pixmania Messages postés 72 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 1
30 mai 2011 à 11:19
Bonjour alpfrance,

je suis Julien de Pixmania et je fais suite à votre Post.

Je suis sincèrement navré d'apprendre les différents déroulés rencontrés sur votre commande.

Pourriez vous me communiquer ce numéro de commande CCL?
En effet, je ne peux pour le moment visualiser les différents évènements dont vous me parlez et vous donner plus d'informations.

Pourriez vous me contacter par email: Julien@pixmania.fr ain que je puisse me rapprocher de vous,

Dans cette attente, je reste à votre disposition.

Cordialement,

Julien

Médiateur
Pixmania.com
0
Isabelle, médiatrice pixmania Messages postés 72 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 1
31 mai 2011 à 14:37
Bonjour elpens,

Je suis Julien de Pixmania et je réponds à votre post.

Le service Médiation de Pixmania se doit d'être réactif face aux demandes des clients du site, chaque client ayant la possibilité de joindre le service clientèle par
différents moyens.
Chaque demande client est analysée et considérée comme unique et fait l'objet d'une réponse dans les 24 heures, ceci afin d'optimiser les délais de résolution comme de satisfaction en terme d'attente.

Comme je le précisais dans mon Post précédent, sans numéro de commande, il parait difficile de faire le point sur un état ou une situation de dossier.

J'espère vous avoir répondu à votre attente.

Cordialement,

Julien

Médiateur
Pixmania.com
0
Isabelle, médiatrice pixmania Messages postés 72 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 1
1 juin 2011 à 14:48
Bonjour MAXIME6

Je suis Julien de Pixmania et je réponds à votre post.

J'ai tenté de vous joindre ce jour sans succès aussi vous ais-je laissé un message avec mes coordonnées.
Je vous invite à me contacter dès que possible pour que nous évoquions vos questions et que je puisse vous informer également des différentes étapes que vous avez rencontré lors du déroulé de votre commande.

Vous pouvez également me joindre par email:
Julien@pixmania.fr

Je reste à votre disposition.

Cordialement,

Julien

Médiateur
Pixmania.com
0
Je viens d'avoir le même problème. J'ai commandé hier soir un appareil photo Reflex pour l'anniversaire de ma soeur dans quelques jours. Je choisis la livraison rapide pour le recevoir à temps (délai de 2 à 3 jours). Je reçois immédiatement un mail de Pixmania me confirmant l'enregistrement de ma commande. Aujourd'hui, à 12h08, je reçois un autre mail de Pixmania (le même que celui cité précédemment par les autres victimes) me demandant de contacter le 0800 500 516 pour vérifier les informations saisies. Entre temps, je me renseigne sur Internet et je vois que cela semble être une arnaque. J'appelle alors le service client au 0 969 321 020 pour leur parler de mon scepticisme. Au bout de quelques minutes, une collaboratrice me répond et alors que je lui explique mon problème, la liaison est coupée (volontairement ?). Je rappelle une seconde fois, un collaborateur me répond, je lui explique que je pense avoir été victime d'une arnaque. Cette personne veut quand même me mettre en relation avec le 0800 500 516, en me disant qu'ils ont déjà mes coordonnées, qu'ils veulent simplement les vérifier avec moi, que c'est normal pour une première commande (je veux lui dire que ce n'est pas une première commande mais il m'a déjà mis en relation avec l'autre ligne). Là, un homme me répond, qui parle visiblement peu français, je ne comprends pas du tout ce qu'il dit. Enervée, je raccroche. Je suis allée sur le site de Pixmania et j'ai annulé la commande... Je suis très déçue par ce site...
0
Isabelle, médiatrice pixmania Messages postés 72 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 1
7 juin 2011 à 16:10
Bonjour riri34,

je suis Julien de Pixmania et je fais suite à votre Post.

Je suis sincèrement désolé de prendre connaissance de vos remarques.

Afin d'étudier votre dossier et me rapprocher de vous, pourriez vous me communiquer le numéro de votre commande CCL?
En effet, je ne peux pour le moment visualiser les différents évènements dont vous me parlez et vous donner plus d'informations.

Vous pouvez également me contacter par email: Julien@pixmania.fr afin que je puisse rapidement vous contacter.

Dans cette attente, je reste à votre disposition.

Cordialement,

Julien

Médiateur
Pixmania.com
0
Je viens moi même de recevoir un appel d'une personne qui ne s'est pas identifier et qui me demande de le rappeler à un numéro en 0800.

lorsque je rappel, je tombe sur une personne

hier j'ai eu un appel d'une personne voulant valider mon paiement en 3 fois, je lui est confirmé les coordonnées qu'elle m'a donné.

j'ignore d'ou viens cette procédure, ni pourquoi rappeler cette personne, je suis à deux doigt d'annuler ma commande.

ils m'ont de surcroit facturé un contrat tranquillité à 40€ sans que j'ai pu choisir ou non...
0
Isabelle, médiatrice pixmania Messages postés 72 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 1
29 juin 2011 à 12:53
Bonjour Didlawowo,

je suis Julien de Pixmania et je viens de prendre connaissance de votre message.
Pourriez vous me communiquer le numéro de votre commande CCL?
En effet, je ne peux pour le moment visualiser les différents évènements dont vous me parlez et vous donner plus d'informations.
Je suis également disponible par email : Julien@pixmania.com

Cordialement,

Julien

Médiateur
Pixmania.com
0
l'embrouille 75
29 juin 2011 à 13:52
Bonjour Julien
N'auriez vos pas quelques "planches pourries" sur votre site ?????
Il est quand meme curieux que vous demandiez a vos clients de vous rappeler,
soit disant pour verification!!!!!!!
Je commande assez souvent sur le net,je n'ai jamais eu ce cas de figure!!!!!
Hormis les ruptures de stock ( ce qui est normal etant donne que tous les sites travaillent en flux tendu) Et la je recoit un mail,et en aucun cas un appel tel.....
Et d'autre part ,le suivi des commandes se font par le net exclusivement!!!!!
Aloes expliquez moi pourquoi des operateurs vous demandent de tel ???????
Pour recuperer quoi ???? le n°de CB ?????????????
Salutations
A+
0
Isabelle, médiatrice pixmania Messages postés 72 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 1
30 juin 2011 à 10:27
Bonjour l'embrouille 75,


les normes de sécurité de Pixmania font qu'il peut arriver que notre service de prévention de fraude demande un contact afin de valider certains points.

Je vous rappelle que le numéro de carte bancaire n'est pas demandé et qu'en l'occurrence, comme je le précisais précédemment, chaque demande et commande client reste spécifique.

Sans le numéro CCL, il m'est impossible de vous communiquer la raison qui correspond à votre dossier.

Cordialement,
Julien

Médiateur
Pixmania.com
0
Bonjour, moi aussi j'ai reçu ce mail douteux, j'ai préféré ne pas répondre. ce qui est bizarre c'est que le mail de confirmation de ma commande était pleins de bug, j'avais plein de 0 de A ou de 9 à la place de beaucoup de mot. vous pensez que j'ai subit une attaque quand j'ai commandé sur votre site? si c'est le cas, j'annule de suite ma commande..
CCL1219761181
0
Jean Pierre
23 nov. 2011 à 12:13
Mais enfin, on a le sentiment que quelqu'un chez Pixmania récupère les coordonnées des clients et les transmet a un complice pour essayer de les piéger.
Si vraiment ces messages émanent de Pixmania, pourriez vous informer vos clients qu'une personne a l'accent curieux va les appeler pour leur demander des renseignements?

J'étais sur le point de commander un réfrigérateur, et la lecture de ces messages m'inquiètent.

Qu'en est-il exactement.
0
Isabelle, médiatrice pixmania Messages postés 72 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 1
23 nov. 2011 à 17:42
Bonjour Jean Pierre,

Je viens de lire votre message concernant notre service validation.

Je vous confirme que suite à une commande sur notre site, vous êtes susceptible d'être contacté par l'un de nos collaborateurs afin de valider certaines informations, comme indiqué dans nos conditions générales de vente (Paragraphe 2 - Passer commande) :

« Conformément à notre volonté de lutter contre les fraudes aux moyens de paiement sur internet et protéger ainsi l'ensemble des consommateurs, votre commande peut faire l'objet d'une validation préalable par nos services. Cette validation déclenche l'envoi de la préparation de votre commande. Vous pourrez en suivre le statut à partir de votre espace « Pix & Moi ». »

Ainsi qu'au paragraphe 5.2 Sécurité des Paiements :

« ...notre service de prévention des fraudes pourra vous demander, dans certains cas, des informations complémentaires (telles que : copie de pièce d'identité, justificatif de domicile,...) afin de valider votre achat et expédier ainsi votre colis.
Dans ce cas, afin d'assurer l'expédition de votre commande dans les délais prévus, nous vous recommandons d'indiquer un numéro de téléphone où vous serez facilement joignable, et de confirmer les informations saisies ou renvoyer les documents demandés dans les meilleurs délais.
Si vous souhaitez éviter d'avoir à nous communiquer de telles informations, nous vous recommandons de procéder à un règlement par un autre mode de paiement qu'une carte bancaire ou de crédit. »

En espérant que ces quelques informations vous rassure, il ne s'agit en aucun cas de phishing.

Je reste également disponible par email à l'adresse : Amandine@pixmania.com
Cordialement.

Amandine,
Médiatrice Pixmania.
0
Bonjour,

En quoi cela est une sécurité sachant que l'appel peut être effectué par n'importe qui ? Sachant que vous voulez tester la provenance des coordonnées bancaires, demander un appel via la boite mail de la personne qui a commandé avec ses coordonnées bancaire est un peu inutile.. Sécurisez donc les transactions car je ne vois aucun cadenas lors de ceux ci en haut de votre site..

Assez dubitatif,
Un client qui ne reviendra peut-être pas,
Dylan
0