Comment acheter du Materiel compatible ?

ANIKI111 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je voudrais ajouter 2 Ghz a mon processeur Intel(R) pentium(R) Dual E2140 @1.60 Ghz 1.60 Ghz ainsi qu'une carte graphique performante.
mais je ne sais pas quel style de materiel serait compatible avec mon PC Fujitsu siemens
systeme d'exploitation 32 bits, memoire vive 2047 Mo.
si quelqun peut m 'aider histoire que j achete pas n'importe quoi ce serait sympa :)

merci

ps: j'ai pas 500 eur a mettre je prefere l' annoncer

A voir également:

17 réponses

ANIKI111

j'arrive pas a lancer everest pour connaitre le nom de ma carte mere, on dirait que je suis obligé de l acheter maintenant :(
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

"je voudrais ajouter 2 Ghz a mon processeur Intel(R) pentium(R) Dual E2140 @1.60"

Impossible! Un tel overclock ne peut se faire sans une carte-mère de l'espace et un système de reffroidissement extrême... Non, en fait, c'est carrément le CPU qui ne pourra pas monter à une telle fréquence.

Celui-ci pourra monter peut-être à 3GHz, mais pas beaucoup plus!

"je ne sais pas quel style de materiel serait compatible"

Pour la carte graphique, il t'en faut une bas de gamme (car en milieu de haut de gamme, la carte sera méchamment bridée) architecturé sur un port qui est présent sur la carte-mère dont du dispose : PCI-e ou AGP, à toi de voir!

"j'ai pas 500 eur a mettre je prefere l' annoncer "

On préfèrerai le budget possible, pas le budget impossible!
0
ANIKI111

genre 100 euros ou un peu plus
0

Et bien maintenant que tu as toutes les infos dont tu as besoin, tru va pouvoir consulter les comparatifs et trouver ce qui te conviendra!

D'autres questions?
0
ANIKI111

euh oui es tu vraiment sur que ajouter 2 Ghz a mon processeur de 1.60 Ghz posera probleme ? parce que 3 Ghz ou 3.60 Ghz c'est kiffe kiffe...et si ca pose probleme ce sera quel genre ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

"es tu vraiment sur que ajouter 2 Ghz a mon processeur de 1.60 Ghz posera probleme ?"

Sans rien changer d'autre autour? OUI!!! Ca posera effectivement problèmes.

"parce que 3 Ghz ou 3.60 Ghz c'est kiffe kiffe..."

Pas vraiment non... Mais bon, admettons que 3 et 3.6 GHz, c'est relativement proche, à la rigueur... mais 1.6 et 3.6 GHz?!? Pas du tout!!!

"si ca pose probleme ce sera quel genre ?"

Surchauffe => réduction de la durée de vie.
Instabilité => plantage.
Refus de boot => tant que RAZ des paramètres du BIOS non effectuée, le PC est inutilisable.

Et 3 et 3.6 GHz, c'est vraiment pas pareil pour un CPU... dont la limite de stabilité est 3.4 GHz!
0
ANIKI111

moi je visais celui la Kingston KVR1333D3N9/2G

Mémoire ValueRAM DDR3 2 Go 1333MHz CL9 - DIMM 240 broches -

et pour la carte :carte graphique ATI HD 4650 512 Mo GDDR2 HyperMemory jusqu'à 2.8 Go - PCI Express 16x 2.0 - DVI / HD...

ce qui ne me reviendrait pas trop cher et qui pourrait faire tourner CODMW2

possible ou pas ?
0
Utilisateur anonyme

Salut

Avec la configuration que tu annonces (on ne sait toujours pas quelle est ta carte-mère) ça m'étonnerait que la RAM DDR3 soit prise en charge. Je dirais même que c'est certain, la DDR3 n'est pas compatible.

Ton Pc Fujitsu-Siemens, c'est quel modèle?
0
ANIKI111

oaui je sais c'est difficile mais j'arrive plus a lancer everest...la liscence a expiré donc je sais pas du tout comment avoir les infos sur mon ordi...ds les peripherique peut etre ??
0

"j'arrive plus a lancer everest...la liscence a expiré"

CPU-Z !!! Plus léger, plus simple, sans licence payante... :)
0
ANIKI111

le nom complet de l ordi je le trouve pas non plus ds les peripherique mais je l'ai acheté en 2006 si ca peut t'aider...
0
Utilisateur anonyme

Tu peux aussi faire une Détection en ligne sur ma-config.com et copier-coller le rapport dans une prochaine réponse.

Si tu dois activer le contrôle ActiveX ou installer un plug-in, accepte.
0
ANIKI111

dsl jvous donne les infos en vrac mais je fais ce que je peux :
mon siemens c'est le model G31T-M2
pour la memory j'utilise du DDR2 ,2048 MBytes
mais je ne trouve toujours pas la carte mere... c'est ou exactement dans le CPU-Z??
0
Utilisateur anonyme

Carte-mère = motherboard
C'est Pc de marque donc l'overclock tu peux déjà oublier.
0
ANIKI111

la carte mere c'est le model G31T-M2 V3.02
chipset: intel P35/G35/G31 Rev. A2
southbridge: intel 82801 GB (ICH7/R)
LPCIO: ITE IT8718

oula... c'a ma epuisé tout ces chiffres :)
0
ANIKI111

Alors j'ai besoin de quel materiel au juste ?
0

"j'ai besoin de quel materiel au juste ?"

On ne sais pas, c'est TOI qui sais!

Enfin... c'est toi qui connait tes besoins!

Pour la RAM, en mettre plus n'est pas forcément utile, quant à la carte graphique, tu n'a même pas répondu à ma question...
0
Utilisateur anonyme

Sa carte-mère c'est ça, si elle n'est pas bridée par Fujitsu-Siemens: http://www.computeruniverse.net/products/e90243144/ecs-g31t-m2-s775-matx.asp
0

Vu! Merci Scarface72.
On peut voir sur le lien posté que la carte est équipé d'un port d'extension PSI-e...
Tu dispose donc d'un grand choix de cartes graphiques compatibles, aussi bien chez nVidia que chez ATI, les deux principaux (seuls?) constructeurs de GPU du marché.
0
ANIKI111

Dsl je l'avais ecrit plus haut...c'est une ATI Radeon HD 2350
moi tout ce que je veux c'est faire monter mon proc a 3 Ghz pour pouvoir jouer a CODMW 2.
si j'achete ca Kingston KVR800D2N6/2G Mémoire ValueRAM DDR2 2 Go 800MHz - CAS 6 - DIMM 240 broches
et ca : carte graphique ATI HD 4650 512 Mo GDDR2 HyperMemory jusqu'à 2.8 Go - PCI Express 16x 2.0 - DVI / HD...

ca fonctionera sur mon pc ?
0
Utilisateur anonyme

CODMW2 demande un processeur simple-core à 3.0GHz, donc un dual-core @ +/- 2.0GHz est largement suffisant.
Pour ta RAM, avec 2Go tu as assez, comme tu n'as que 2 slots DDR2, si tu as 1 barrette de 2Go tu peux en ajouter une de 1Go si tu en as 2 à l'origine, tu dois en remplacer une des 2 par une barrette de 1Go même fréquence que celle(s) d'origine.
Pour la carte-graphique ça doit aller.
0
ANIKI111

Ok merci de t'etre pencher sur mon petit probleme mais j'ai pas trop compris le jargon info...
comme j'ai compris je vais devoir enlever ma barette de 1.6Ghz actuelle pour la remplacer par une de 2 GHz au meme enplacement ?
ou alors je l'ajoute sur un 2eme emplacement qui se trouve pas loin de l'actuelle 1.60 Ghz j'imagine ?

et sinon je peux commander ce matos la des maintenant ?: Kingston KVR800D2N6/2G Mémoire ValueRAM DDR2 2 Go 800MHz - CAS 6 - DIMM 240 broches
0
Utilisateur anonyme

1.6GHz c'est la fréquence de ton processeur E2140.
Apparemment tu n'as qu'une barrette de RAM de 2Go (ne pas confondre GHz-GigaHertz et Go-GigaOctet) donc tu peux en ajouter une de 1Go de même fréquence que celle que tu as PC2-5300 si c'est de la 5300 (667MHz) ou PC2-6400 si c'est de la 6400 (800MHz) sur l'emplacement vide qui reste.
0
ANIKI111

ah ok mais je peux quand meme prendre le matos que t'as vu au dessus ( celle de 2 Go )?? . parceque elle est financierement interessante pour moi :) ...y aura pas de problemes majeures ?
0
Utilisateur anonyme

Je n'en sais rien, tu ne nous as pas donné les caractéristiques de ta RAM actuelle, sauf que c'est 1 barrette de 2Go.
Et une barrette de 1Go te coutera moins cher qu'une de 2Go dont tu perdras de toutes façons presque la moitié puisque ton Windows ne peut gérer plus de 3.25Go de RAM maximum.
0
ANIKI111

j'espere que c'est ca la caracteristique dont tu parles :
type: DDR2 chanels : dual
size:2048 MBytes DC Mode : symetric

timings

DRAM frequency : 332,5 MHz
FSB: DRAM : 3:5
CAS latency (CL): 5.0 closks
RAS to CAS delay ( tRCD) : 5 clokcs
RAS precharge (tRP) : 5 clokcs
Cycle time (tRAS) : 15 clocks
Row refresh Cycle time (tRFC): 36 clocks
Comand rate ( CR ): 2 T

voila voila alors ca peut marcher avec le matos que je voulais ou pas ?
0
Utilisateur anonyme

Il te faut donc 1 barrette de 1Go DDR2 - PC5300 (667MHz).
0