Déconnexion internet toutes les 2mn

Résolu/Fermé
thedoors71 Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 - 23 mai 2010 à 21:29
thedoors71 Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 - 23 mai 2010 à 21:59
Bonjour,

depuis quelques temps je rencontre des problemes avec ma connexion internet.En effet je déconnecte assez souvent et a l'heure ou je vous parle c'est toutes les 2mn et j'ai l'impression que cela arrive le plus souvent quand j'essaye de télécharger un logiciel ou autre!!
Dans les fait, internet se déconnecte, j'ai le petit logo de securité windows qui s'affiche en bas a droite pendant 2s me disant que je n'ai aucun pare-feu (alors que celui ci est activé + la garde permanante de avira) et tac ca se reconnecte dans la seconde.

je ne sais pas si cela vient de mon PC, de mon modem ou de mon opérateur.. pour info je suis connecté à ma livebox mini via la wifi et mon opérateur est orange.J'aimerais donc savoir d'ou sela peut venir (si c'est mon PC) avant que je contacte mon fournisseur d'accés..

PS: durant ce message, internet ne s'est pas déconnecté une seule fois alors qu'i ly'a 10 mn j'ai essayé de télécharger a plusieurs reprises un pilote pour ma carte graphique et a chaque fois ça déconnectais au bout de 2mn...

donc voila je sais pas si quelqu'un peut m'aider a ce sujet
A voir également:

2 réponses

Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
23 mai 2010 à 21:43
Bonsoir,

J'ai eu un problème similaire.
Je vais donc te donner la marche à suivre qui est fort simple (c'est ce que les techniciens de chez orange m'ont demander de faire) :
Télécharge le logiciel "dsltest" (voici le lien pour aller plus vite : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/mesurer-votre-debit/orange-vous-informe-le-debit-de-votre-ligne_70838-71690
Lance-le et fait le test une fois sans télécharger : tu vas avoir une réponse pour savoir s'il est satisfaisant ou non.
Relance le test en téléchargeant un petit fichier : tu vas avoir une réponse pour savoir s'il est satisfaisant ou non.

Si ce n'est pas satisfaisant, contacte le 3900 en leur disant que tes test se sont avérés insatisfaisants. Il te mettront en relation avec la plateforme technique qui s'occupera de remettre ton débit de ligne avec les bons paramètres.

J'espère que cela t'auras un peu aidé.

Amicalement

Kokliko
1
thedoors71 Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 8
23 mai 2010 à 21:59
ok merci bien ;) je vais effectuer tout ça et je verais aprés avec le service orange !

je marque comme résolu (même si c'est peut être pas le cas^^)
0