Ecran bleu au démarrage avec 1 message

Résolu/Fermé
sandra23 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010 - 6 sept. 2005 à 18:06
McFy Messages postés 425 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 - 25 août 2009 à 20:25
salut tout le monde j'espere trouver une reponse a mon probleme qui est le suivant apres un orage j'ai allumé mon ordinateur windows xp fam ps2 tout d'un coup un ecran bleu s'affiche le message suivant "si vous voyez cet ecran pour la 1 fois redemarrer votre ordinateur utilisez l'outil de diagnostic fournis par le fabricant , controler la mémoir,et les erreurs sinon changer la carte graphique en me montrant comment redemarrer avec le mode sans echec voila mon prob j'ai redemarrer mon pc j'ai envoyé le rapport d'erreur et voila ce que j'ai reçu (Défaillance matérielle Contactez le fabricant de votre matériel

Nous vous remercions d'avoir soumis un rapport d'erreurs. Cause probable de l'erreur :

A hardware failure reported by your Central Processing Unit (CPU)

Ce comportement est dû à la détection par le processeur de votre ordinateur d'une erreur matérielle irrécupérable, communiquée à Windows. Pour plus d'informations, contactez le fabricant de votre ordinateur.)et franchement j'ai pas compris le prob esq ca vient qd je l'ai allumé juste apres l'orage ou autre chose svp aidez moi merci
A voir également:

27 réponses

om2795 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009
14 juil. 2009 à 17:22
Bonjour, a tous.. je pense avoir le mm souci... voila mon probleme. depuis un petit moment lors de larrivé sur window jai un boot avec un ecran bleu avec ecrit PAGE_FAULT_IN_NOMPAGED_AREA avec un code d'erreur STOP: 0x00000050 (0xA64A8323,0x00000000,0x8052AB48,0x00000000)


Windows XP sp2
carte mere_ P5KPL
carte graph_ nvidia 8800 GTS
2 Go de ram corsair
intel core 2 duo CPU
2.66 ghz

jai mis mon bios a jour ainsi que ma carte graphique

HELP mee je galere vraiment et je trouve pas ma solution
3
McFy Messages postés 425 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 84
6 sept. 2005 à 19:49
Salult,

Bonne réponse Monkitni.

Une simple Restauration du système si l'ordinateur se rallume maintenant. Restauration du système par le CD d'installation qui a été fourni par l'ordinateur.

Courage
2
sandra23 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010
6 sept. 2005 à 20:22
re et merci a vous de m'avoir répondu voila j'ai rien installé par contre je l'ai allumé pendant l'orage et comme il yavait bcp de tonner je l'ai éteint voila et mnt il marche mais je voudrais savoir la cause de cet ecran bleu
amicalement sandra et merci
0
slt, mon pc bloque aprés qlq sec de démmarage et apparait une page bleu. j'ai essayé avec le mode sans echec mais ça reste toujours le meme probleme... aidez moi svp..
0
McFy Messages postés 425 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 84 > mimi
3 juin 2009 à 21:35
Salut,

Tu as quoi comme windows?

Qu'est-ce que tu as fait juste avant cette panne?
As tu démarré en mode Dernière bonne configuration connue?

Courage
0
sandra23 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010
7 sept. 2005 à 11:22
merci a tous j'ai eu les réponses que je voulais merci une autre fois
amicalement sandra
2
sam008 Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2006
8 sept. 2005 à 03:20
salut a tous
moi aussi j'ai eu ce probleme il y a un an en fait il fallait remettre a jour la carte son ou reinstaller et metre a jourla carte son sur certaine machine c 'est vinyl AC'97 wave.
et contrairement a ce qu'on pourrai penser ce n'est pas a cause de la memoire je le dit au cas ou lol
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
letroyen Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2006 5
31 oct. 2006 à 18:46
bonjour,

j'ai bossé dans un magasin d'informatique,

et l'écran bleu avec le message, signifie que tu as un pb avec ta mémoire vive.

tu doi la tester.

en aucun cas cela ne vien de driver ou d'un orage.

c'est un probleme de mémoire vivie.

See you later.!
1
Bonjour Mr Letroyen, tu m'as l'air assez calé pour mieu me renseigner sur le prob. d'écran bleu au démarrage. ça me le fait à chaque fois que je transfert des données pendant une analyse de kaspersky et pendant que emule taf. Je sais que ça fait pas mal de travail pour le processeur et la mémoire mais j'ai d'autres pc plus vieux qui arrivent à faire tout cela sans d'autres problèmes que le ralentissement de leur système.
Est ce qu'il y'a des réglages à faire pour que mon pc ralentisse normalement sans se remettre sur cette page bleue.
De plus malgré un processeur qui tourne à 3.2 Gh et 1024 Mo de ram, j'ai constaté seulement 1024 Ko de mémoire cache, est ce que mon nprob. ne vbiendrai pas de là par hasard.
Merci d'avance pour ta réponse
1
salut je souhaite de l'aide car je ne comprend plus mon pc.....quand je l'allume il me sort une page ou il ya écris demarage normal,,j'apuie sur entrer puis l'ecran devient bleu.........svp est ce ke il ya quelqun qui peu m'aider
merci
1
Monkitni Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 27
6 sept. 2005 à 19:24
Salut, ce message apparaît suite à une installation d’un nouveau logiciel, ou bien après un branchement d’un nouveau matériel. Dans les 2 cas l’opération n’a pas été faite convenablement. Donc, quelle est ta dernière opération ?
0
Bonjour,
je remonte ce vieux post, parce que j'ai le même problème.

écran bleu au démarrage.
rien ne bouge, sauf quand j'appuie sur tous les boutons de mon clavier, finalement, l'ecran normal apparait.

c'est apparu après avoir mis une carte micro sdhc, mais j'avais utilisé un lecteur mico sd.

dans poste de travail,d'abord, tous les "disques amovibles" ont disparu.
ensuite, j'ai rebranché la microSDHC avec un lecteur USB, ça a marché, les disques amovibles sont revenus dans mon menu poste de travail.

mais depuis, ça rame au démarrage.
d'abord, ecran noir, je tape les touches du clavier, ensuite les profils arrivent, j'ouvre le mien, et c'est l'écran bleu.

Si quelqu'un pouvait me renseigner sur les manips a faire pour réparer tout ça, Merci beaucoup!!
0
Monkitni Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 27
7 sept. 2005 à 09:20
Salut à vous tous, je crois que le problème vient de l’électricité statique causée par l’orage, car, et pendant un orage, l’atmosphère est bourré d’électricité statique.
0
khalid_trunk Messages postés 18 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2006
7 sept. 2005 à 10:55
Salut

Moi aussi je viens de rencontrer le meme probleme,reboot du system avec l'apparition d'un ecran bleu(vidage de le memoire physique).pour mon cas,j'ai rien installé, ni desinstallé.je sais pas la cause de ce fameu blem.je bosse sur un pc portable siemens Amilo.j'ai redemaré en mode derniere bonne configuration mais en vain.avec le demarage sans echec le blem na parrait pas,mais quand que je redemarre mon pc le blem perciste.
svp,j'aimerais bien que vous m'aidiez si c'est possible.
merci
salut.
0
McFy Messages postés 425 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 84
7 sept. 2005 à 22:48
Salut Khalid,

t'as solutions possible.
1 au lieu de faire Démarrer en Mode sans échec ou Dernière Bonne Configuration, Choisis la Réstauration et s'il demande une date après, donne une date où t sûr que l'ordi fonctionnait bien ce jour là.
2 Il faut réinstaller Windows mais avant de le faire fait les sauvegardes de ton disk.

Tu peux aussi faure une Restauration à partir du Disk fournit avec ton ordi et à ce moment là t pas obligé de faire de sauvegarde. (Par contre pour êtr sûr de ne rien perdre fait un sauvegarde).

Courage
0
kiki303 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2006
8 sept. 2005 à 13:04
j'ai eu le méme probleme et generalement l'ecran bleu au demarrage c a cause d'un materiel alors la solution la plus simple c de debranche tout materiel externe comme la carte son ,graphique .modem...ect .et reboote et voir le resultat .et si ça perciste hummm c la ram qui commence a deconne .
et pour te dire un example la derniere fois que j'ai installe le xindows xp sur un pc il boot normalement et hop voila l'ecranbleu qui apparait t tout de suite j'ai debranche la carte reseau externe et j'ai redemmare linstallation et voila tout marche normalement et la j'ai çu que c'itait cette carte reseau (conflit materiel).
0
1234567 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2006
17 oct. 2006 à 01:30
moi ja mis mode dual monitor et je sais pu comment revenir
0
bonjour
je suis nouveau ici et j'ai deux soucis en attente de réponse.
mon premier soucis et que le démarrage de mon pc est très lent et n'aboutit jamais
mon second soucis vient d'un message qui me dit NTLDR is missing, et j'ai le PCMCIA eject lever est cassé.
j'attends au plus vite votre aide merci
0
bonjour j'ai 1 pb similaire car apres m'etre essayé au montage d'un pc, j'ai installé win xp et qd j'allume le pc, avant de lancer win il se coupe et se rallume seul (boot) puis le fameux ecran bleu avec le message d'erreur apparait (page_fault_innonpage_area). en information technique il m'indique stop: 0x00000050(0xD146BE42, 0x00000000,0xD146BE42, 0x00000000). j'ai relancer le pc et il me demande allors de lancer win en mode sans echec ce qui le fait fonctionner. Pouvez vous me dire quel est le probleme? Grand merci d'avance
0
scred76 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2007 1
9 févr. 2007 à 11:51
va sr le forum golgot j ai laisser un msg car c pas ton installation c un conflit de son entre carte mere et windows xp meme souci au demarrage ke toi
0
McFy Messages postés 425 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 84
7 févr. 2007 à 21:50
Salut Golgaut,

C'est ton montage qu'il y a un pb ou bien il y a une des pièces que tu as monté qui n'est pas compatible sinon réinstalle xp.

Bon courage
0
merci je v essayer de voir pour le montage mais j'ai déja reinstallé win 3 fois
0
McFy Messages postés 425 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 84
8 févr. 2007 à 01:32
A ce moment là, il n'y a aucune hésitation que un des matos soit, n'est pas compatible, soit endommagé, soit mal monté.
Revérifie très calmement et s'il le faut redémonte tout et remmonte les tranquilement car on a souvent hâte de terminé quand on monte quelque chose et soouvent il y des petites fautes d'inattention. Ca m'est déjà arrivé aussi.

Courage
0
scred76 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2007 1
9 févr. 2007 à 11:49
pour ce probleme j'ai la solution j ai eu le meme probleme et j'aitrouver sur un forum
il suffit simplement de couper le son windows xp au demarrage aller dans son et periph puis ds l onglets son choisi
ssez aucun son
etle tour et jouer le msg d erreur au demarrage ne s affiche plus
0
McFy Messages postés 425 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 84
9 févr. 2007 à 13:21
Merci scred76,
j'espère qu'il s'en sortira avec
0
Salut a tous, ben honnetement j'espere vivement que quelqu'un pourra m'aidé a trouver une solution a mon probleme...tout d'abord, j'ai également cette fameuse page bleue qui apparait constament a mon démarrage en mode sans echec ou pas, il m'est quasimment ipossible de redémarré normalement, seul solution pour moi, c'est de lancé mon cd win Xp home edition en boot et au lieu de faire une installation, je fais une récupération, de la, dans les commandes, je lance le "fixboot" puis je redémarre, et encore meme ce moyen n'est pa sur...j'aimerais que vous m'aidiez svp !!! Merci a tous et bonne continuation ;) ps: merci de me répondre par mail...:s
0
guy2mars Messages postés 204 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 71
21 févr. 2007 à 20:47
mayron tu as le choix
soit tu reinstalles windows en priant qu'il reconnaisse tous tes composants et que ceux ci soient tous bons.
soit tu enleves tout le matos, tu reinstalles xp avec le mini et tu montes tes periph 1 a 1 et tu constates. quand le pb revient, tu sais ou il est.
de toutes facons, je te conseille ou de formater et installer ou reinstaller si tu veux garder tes datas.
@+
PS : un ecran bleu peut etre generé par un conflit logiciel (j'en ai été temoin dimanche). donc tu les reinstalleras aussi de toutes facons
0
McFy Messages postés 425 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 84
21 févr. 2007 à 22:08
Slt Mayron,
c'est bien beau de pouvoir te répondre par mail mais on ne sait même pas ton mail.
J'espère que tu as déjà bien lu tout le contenu de ce forum.
Si t'a rajouté un périph, enlève le d'abord et redémarre ton pc. si ça marche c'est que ce priph là a un blem sinon, si ton pc tournait bien avant, il faut récupérer ton xp à la 3ème fois ou 2ème réparation mis pas celle de la 1ère en mettant ton cd xp. c'est à dire qu'au début tu fais comme si tu vas installer xp et la première question de réparation tu n'accepte pas mais continues à installer ton xp. un peu plus loin tu auras encore une demande si tu veux installer ou réparer ton xp. c'est là que tu dois déclarer réparer ton windows. ça devrait aire l'affaire.
Courage
0
Bonjour a tous j'ai également un problème avec ce message bleu que je n'est pas le temps de lire car mon ordinateur redémmare directement. Ce problème a commencé lorsque ma mère a surchagé ma prise tout a sauté d'un coup(la rpise d'ailleur ne fonctionne plus j'ai donc changé de prise) et depuis lorsque je joue ca me le fait a tout les coup et de plus en plus souvent
Veuiller me répondre par email SVP: julie.garguilo@laposte.net
merci
0
alex54000 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2007
26 sept. 2007 à 19:04
Meme pb aidez moi,sinon je vais défoncer l'ordi !!!!!!!!!!!
0
Rastaboydu35
4 nov. 2007 à 12:48
Bonjour, j'ai le problème de message d'erreure je ne sais pas d'ou sais venu. J'ai relancer mon ordi en mode sans echec, en mode derniere bonne configuration, ect rien ne change alors j'ai pensé à remetre xp mais cela n'a rien changé. Je ne sais plus koi esailler si vous pouvez me donner un petit conseille, je vous remercie d'avance.
0