Ecran bleu au démarrage avec 1 message

Résolu/Fermé
sandra23 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010 - 6 sept. 2005 à 18:06
McFy Messages postés 425 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 - 25 août 2009 à 20:25
salut tout le monde j'espere trouver une reponse a mon probleme qui est le suivant apres un orage j'ai allumé mon ordinateur windows xp fam ps2 tout d'un coup un ecran bleu s'affiche le message suivant "si vous voyez cet ecran pour la 1 fois redemarrer votre ordinateur utilisez l'outil de diagnostic fournis par le fabricant , controler la mémoir,et les erreurs sinon changer la carte graphique en me montrant comment redemarrer avec le mode sans echec voila mon prob j'ai redemarrer mon pc j'ai envoyé le rapport d'erreur et voila ce que j'ai reçu (Défaillance matérielle Contactez le fabricant de votre matériel

Nous vous remercions d'avoir soumis un rapport d'erreurs. Cause probable de l'erreur :

A hardware failure reported by your Central Processing Unit (CPU)

Ce comportement est dû à la détection par le processeur de votre ordinateur d'une erreur matérielle irrécupérable, communiquée à Windows. Pour plus d'informations, contactez le fabricant de votre ordinateur.)et franchement j'ai pas compris le prob esq ca vient qd je l'ai allumé juste apres l'orage ou autre chose svp aidez moi merci
A voir également:

27 réponses

Profil bloqué
19 mars 2008 à 01:01
Bonjour, (bon le topic date un peu mais bon ^^) un petit conseil qui concerne l'écran bleu, si vous voulez avoir le temps de le lire et nous dire quel fichier est en faute (il doit y avoir un fichier qui concerne un driver d'un composant), vous devez simplement quand vous démarrez l'ordi d'appuyer sur F8 pour ouvrir l'option de démarrage avancé puis choisir "désactiver le redémarrage auto a^près un échec" Voilà tout simplement
0
Le hasard Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010
25 nov. 2008 à 13:53
Bonjour,
voici le message que j'ai sur mon ecran bleu:

faillance du fichier du registre }
Le registre ne peut charger la ruche (fichier)
\systemRoot\system32\config\software ou son journal ou sa copie
il est endommagé, absent ou protégé contre l'écriture

debut du vdage de la memoire physique
vidage de la mémoire physique terminée
contactez votre administrateur systeme ou votregroupe de support technique pour plus....

Qui a déjà rencontrer ce probleme?
et quel a été la solution ?
je reste entierement à votre disposition *
Le hasard
0
ljm972 Messages postés 254 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2021 29
27 nov. 2008 à 13:42
Quand tu dis "j'ai pensé à remetre xp" est -ce que ça veut dire que t'as réinstallé Windows ?
0
slt il fo revoir ton disque dur si tu peux change le.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour tout le monde !
Je sais que le topic date de (très longtemps), mais j'ai le même problème .. .
Un jour, j'ai allumé mon ordinateur, et il m'a marqué ce message d'erreur "si vous voyer ce message pour la 1ere fois redemarrez l'ordi ... si ce problème perssiste redémarrez en mode sans echec et supprimer toute nouvelles installation" (enfin, c'est à peu près ce qui à écrit)
J'ai deux problème : 1erement, je n'ai rien installé, télécharger ... depuis longtemps . 2emement, je ne peux pas du tout allumer mon ordinateur, même si je selectionne "mode sans echec", "ouvrir windows normalement " .. Je les ai tous essayer, et a chaque fois ==> écran bleu
Si vous pouvez m'aider SVP, je ne suis pas très doué en informatique ....
0
j'ai oublié de préciser que j'ai également mis le "CD système" et que ça n'a rien changé ...
0
McFy Messages postés 425 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 84
25 août 2009 à 20:25
Salut Mignon,

Sur ce sujet tu dois déjà avoir la solution qui convient à ton cas non?

Sinon, il faut savoir ce que tu as fais juste avant. Tu as installé des nouveaux trucs? Si oui, il faut restaurer ton pc avant la date de l'installation. Mais tu peux toujours démarrer ton pc en mode Dernière bonne configuration connue en tapant F8 au démarage.

Courage
0
McFy Messages postés 425 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 84
6 sept. 2005 à 22:32
re Sandra,

justement c t l'arret brusk sans la fermeture normal de windows et puis c tout. Il ne faut plus la refaire. Il faut toujours être patient en fermant windows correctement.

Amuses toii bien avec l'ordi alors.

Amicalement
-1