Disque dur hs, probleme mbr?
trufu
-
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre -
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre -
Bonjour,
je vous expose le problème. J'ai un disque dur samsung hd403 lj de 400 Go que j'utilise pour le stockage. Il possède 2 partition : une de 10 Go et une avec le reste. Suite à un plantage, je n'arrive plus à accéder à ce disque.
Lorsque je démarre l'ordi, le disque fait un tac, tac, mais je n'arrive pas à aller sur windows. Mon premier disque est détecté lors du démarrage mais lorsque vient le tour du disque secondaire, il cherche pendant très longtemps mais ne pouvant y accéder je ne peux aller plus loin.
Je pense que le master boot record est endommagé. J'avais réussi une fois à démarrer l'ordi mais une fois sur windows, aucune trace du disque dans le menu gestion de disque alors qu'au niveau matériel il était reconnu dans le gestionnaire de périphérique. J'ai aussi réussi à voir grâce à testdisk que la partition de 10 Go n'existait plus, comme si le disque n'avait jamais été partitionné.
Si c'est bien le mbr qui est endommagé, comment tenter un réparation si je n'arrive pas à démarrer l'ordi quand le disque dur est branché.
Merci d'avance pour les solutions que vous pourrez m'apporter
P.S : je précise que le disque dur est branché en sata, et que la carte mère est une asus p5kpl
je vous expose le problème. J'ai un disque dur samsung hd403 lj de 400 Go que j'utilise pour le stockage. Il possède 2 partition : une de 10 Go et une avec le reste. Suite à un plantage, je n'arrive plus à accéder à ce disque.
Lorsque je démarre l'ordi, le disque fait un tac, tac, mais je n'arrive pas à aller sur windows. Mon premier disque est détecté lors du démarrage mais lorsque vient le tour du disque secondaire, il cherche pendant très longtemps mais ne pouvant y accéder je ne peux aller plus loin.
Je pense que le master boot record est endommagé. J'avais réussi une fois à démarrer l'ordi mais une fois sur windows, aucune trace du disque dans le menu gestion de disque alors qu'au niveau matériel il était reconnu dans le gestionnaire de périphérique. J'ai aussi réussi à voir grâce à testdisk que la partition de 10 Go n'existait plus, comme si le disque n'avait jamais été partitionné.
Si c'est bien le mbr qui est endommagé, comment tenter un réparation si je n'arrive pas à démarrer l'ordi quand le disque dur est branché.
Merci d'avance pour les solutions que vous pourrez m'apporter
P.S : je précise que le disque dur est branché en sata, et que la carte mère est une asus p5kpl
A voir également:
- Disque dur hs, probleme mbr?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
soit le mettre dans un boitier en usb et tenter une reparation avec testdisk
soit utiliser Testdik sur un live cd
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Livecd_FR
mais les tac tac semblent de mauvaise augure
soit utiliser Testdik sur un live cd
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Livecd_FR
mais les tac tac semblent de mauvaise augure
J'ai essayé de brancher le disque dur en externe par l'intermédiaire d'un boitier mais cela ne fonctionne pas. De plus, je ne peux utiliser testdisk car le systeme d'exploitation ne se charge pas. Lors du démarrage de l'ordi lorsque le bios liste les périphériques sur le système (atapi etc) le chargement du disque dur secondaire ne se fait pas et donc pas d'OS. Si je débranche le disque défectueux alors le chargement se poursuit et j'accède à windows.