Mac lent à démarrer

claire -  
 claire -
Bonjour,
depuis quelques jours, mon mac book est très lent à démarrer (par rapport à d'habitude... on s'habitue vite à l'efficacité). Il reste un long moment au stade de la petite roue.
Bref, ça m'était déjà arrivé une fois : il s'agissait d'un logiciel pas vraiment compatible que j'ai désinstallé. Là j'ai l'impression que ça vient du moment où j'ai configuré/synchronisé ma boite Mail. Comme c'est un logiciel mac, je ne comprends pas bien. J'ai par ailleurs fait une « réparation des erreurs », rien non plus.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui se passe, et comment je pourrais y remédier ?
Merci beaucoup.

A voir également:

2 réponses

Escapology Messages postés 2743 Statut Membre 1 923

Bonjour,

Essayez de passer un coup de Onyx (choisissez la version compatible avec votre système d'exploitation)

Si cela ne fonctionne pas, démarrer cd1 mac os dans lecteur avec touche C enfoncée puis aller dans la barre de menu sur Utilitaires puis Utilitaire de disque, réparer et vérifier disque/autorisations.

Si toujours rien de mieux démarrer cd2 avec touche D enfoncée (démarrage sur Apple Hardware Test), et effectuer le test complet AHT, pour voir si le problème n'est pas matériel, cela va prendre un bon bout de temps ...

Bonne Journée
iMac Intel sous Mac OS 10.6 + iMac G4 sous Mac OS 10.4.11 + MacBook Pro Intel sous Mac OS 10.6
0
claire

Merci pour l'aide. Onyx n'a rien donné, les réparations/vérifications ont semble t'il fonctionner. Il était malgré tout indiqué : le fichier SUID/Library... DAgent » a été modifié et ne sera pas repéré.
Le test complet m'indique que tout est ok.
Je m'inquiète peut-être pour rien : le démarrage n'est pas franchement long (moins d'une minute), il me paraît simplement un peu long qu'avant.
0
_Ritchi_ Messages postés 22348 Statut Contributeur 6 104

Bonjour,
Peut-être as-tu installé un logiciel ou un plugin qui se lance automatiquement au démarrage du Mac ?
Peut-être as-tu installé de la RAM en plus et le test au démarrage est alors plus long ?
Peut-être as-tu inconsciemment envie de changer de Mac ?

Ritchi
0
claire

Ah, quand l'inconscient parle...
Je vais essayer de faire du nettoyage, merci.
0
_Ritchi_ Messages postés 22348 Statut Contributeur 6 104

Regarde dans Préférences Système / Comptes / ton compte / Ouverture et détermine si des logiciels/plugin sont nouvellement installés.

Ritchi
0
claire

Ouais, j'ai enlevé un Itunes helper (que je n'avais d'ailleurs jamais vu s'ouvrir au démarrage, mais bon).
0