Mac lent à démarrer
claire
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Bonjour,
depuis quelques jours, mon mac book est très lent à démarrer (par rapport à d'habitude... on s'habitue vite à l'efficacité). Il reste un long moment au stade de la petite roue.
Bref, ça m'était déjà arrivé une fois : il s'agissait d'un logiciel pas vraiment compatible que j'ai désinstallé. Là j'ai l'impression que ça vient du moment où j'ai configuré/synchronisé ma boite Mail. Comme c'est un logiciel mac, je ne comprends pas bien. J'ai par ailleurs fait une « réparation des erreurs », rien non plus.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui se passe, et comment je pourrais y remédier ?
Merci beaucoup.
depuis quelques jours, mon mac book est très lent à démarrer (par rapport à d'habitude... on s'habitue vite à l'efficacité). Il reste un long moment au stade de la petite roue.
Bref, ça m'était déjà arrivé une fois : il s'agissait d'un logiciel pas vraiment compatible que j'ai désinstallé. Là j'ai l'impression que ça vient du moment où j'ai configuré/synchronisé ma boite Mail. Comme c'est un logiciel mac, je ne comprends pas bien. J'ai par ailleurs fait une « réparation des erreurs », rien non plus.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui se passe, et comment je pourrais y remédier ?
Merci beaucoup.
A voir également:
- Mac lent à démarrer
- Pc lent - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Temperature mac - Guide
2 réponses
Bonjour,
Essayez de passer un coup de Onyx (choisissez la version compatible avec votre système d'exploitation)
Si cela ne fonctionne pas, démarrer cd1 mac os dans lecteur avec touche C enfoncée puis aller dans la barre de menu sur Utilitaires puis Utilitaire de disque, réparer et vérifier disque/autorisations.
Si toujours rien de mieux démarrer cd2 avec touche D enfoncée (démarrage sur Apple Hardware Test), et effectuer le test complet AHT, pour voir si le problème n'est pas matériel, cela va prendre un bon bout de temps ...
Bonne Journée
iMac Intel sous Mac OS 10.6 + iMac G4 sous Mac OS 10.4.11 + MacBook Pro Intel sous Mac OS 10.6
Essayez de passer un coup de Onyx (choisissez la version compatible avec votre système d'exploitation)
Si cela ne fonctionne pas, démarrer cd1 mac os dans lecteur avec touche C enfoncée puis aller dans la barre de menu sur Utilitaires puis Utilitaire de disque, réparer et vérifier disque/autorisations.
Si toujours rien de mieux démarrer cd2 avec touche D enfoncée (démarrage sur Apple Hardware Test), et effectuer le test complet AHT, pour voir si le problème n'est pas matériel, cela va prendre un bon bout de temps ...
Bonne Journée
iMac Intel sous Mac OS 10.6 + iMac G4 sous Mac OS 10.4.11 + MacBook Pro Intel sous Mac OS 10.6
Le test complet m'indique que tout est ok.
Je m'inquiète peut-être pour rien : le démarrage n'est pas franchement long (moins d'une minute), il me paraît simplement un peu long qu'avant.