Noob cherche réponses sur fichiers en .zip
Noobette24
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Pour les examens, une prof m'a envoyé un fichier de cours en .zip (pourquoi elle utilise ce genre de format, je ne sais pas). Quoi qu'il en soit, je ne sais pas l'ouvrir ni le lire !
Résultat, je suis un peu bloquée !
Quand je double clic dessus, s'ouvre "WinRAR". Je vois mon dossier "cours" avec le logo du dossier, plus plein d'autres petits fichiers.
Qu'est-ce que je dois faire pour pouvoir avoir accès à mes cours simplement et rapidement ?
Merci par avance pour vos réponses,
Une petite noob !
Pour les examens, une prof m'a envoyé un fichier de cours en .zip (pourquoi elle utilise ce genre de format, je ne sais pas). Quoi qu'il en soit, je ne sais pas l'ouvrir ni le lire !
Résultat, je suis un peu bloquée !
Quand je double clic dessus, s'ouvre "WinRAR". Je vois mon dossier "cours" avec le logo du dossier, plus plein d'autres petits fichiers.
Qu'est-ce que je dois faire pour pouvoir avoir accès à mes cours simplement et rapidement ?
Merci par avance pour vos réponses,
Une petite noob !
A voir également:
- Noob cherche réponses sur fichiers en .zip
- Comment ouvrir un fichier zip - Guide
- Télécharger 7-zip - Télécharger - Compression & Décompression
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Express zip - Télécharger - Compression & Décompression
- Fichiers epub - Guide
2 réponses
Re,
tu crées un nouveau dossier sur ton bureau que tu nommes " x " par exemple et tu y glisse le fichier Zip ou rar reçu . Ensuite tu ouvre ce dossier " x " et tu clic " Extract here ".
Dans le dossier "X" ton fichier original y sera toujours , il sera tout simplement décompréssé en plus.
"L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit". [Aristote]
tu crées un nouveau dossier sur ton bureau que tu nommes " x " par exemple et tu y glisse le fichier Zip ou rar reçu . Ensuite tu ouvre ce dossier " x " et tu clic " Extract here ".
Dans le dossier "X" ton fichier original y sera toujours , il sera tout simplement décompréssé en plus.
Salut,
Il te faut tout simplement dézipper (décomprésser) le fichier reçu dans un nouveau dossier que tu crées sur ton bureau par exemple.
Avec Winrar tu as directement accès aux fichiers compréssés que tu ouvre sans les dézipper.
Il te faut tout simplement dézipper (décomprésser) le fichier reçu dans un nouveau dossier que tu crées sur ton bureau par exemple.
Avec Winrar tu as directement accès aux fichiers compréssés que tu ouvre sans les dézipper.
Justement, c'est bien ça que je ne comprend pas ! Comment les décompresse-t-on ? les de-zippe-t-on ? Lorsque je fais clic droit sur mon icône, j'ai droit à :
- Ouvrir
- Explorer
- Extract files
- Extract here
- Extract to cours\
(etc, jusque Propriétés)
Je sais que ça peut paraître idiot, mais je ne veux pas endommager le fichier en faisant du hasard, dans la mesure où je risque vraiment de le payer cher :D
- Ouvrir
- Explorer
- Extract files
- Extract here
- Extract to cours\
(etc, jusque Propriétés)
Je sais que ça peut paraître idiot, mais je ne veux pas endommager le fichier en faisant du hasard, dans la mesure où je risque vraiment de le payer cher :D
Voilà une bonne chose de faite, je pourrais dire que je sais dézipper un fichier !