Disque dur externe plus détecté

utilisateur perdu -  
 Dr Zero -
Bonjour,

j'ai un "petit" pb avec mon disque dur externe imoega. Celui ci n'apparait plus dans poste de travail ni dans gestion des disques.
J'avais eu le même problème il y a quelquetemps que j'avais réussi à résoudre en faisant CHKDSK(certains fichiers étaient considérés comme ouverts apparemment) mais cette fois ci je n'y arrive pas.
Le volume n'est pas détecté même si quand je conecte le disque sur la prise USB il fonctionne et l'ordi m'indique matériel détecté ST... device.
Avez vous une idée pour me permettre de le réutiliser svp.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Dr zero

Bonjour
deux chemin possible :

A/ Mise a jour des drivers :

1/ Allez ici : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
2/ Clic sur detecter
3/ Telecharger et installer le Plugin
4/ Lancer la detection
5/ Telecharger les drivers USB et les installer
Souvent ceci résou les dropblème

B/ Desinstaller les drivers USB
1/ Demarrer -> Panneau de config -> system -> Gestionnaire Matos
2/ Sur la ligne USB clic sur petit + à gauche pour développer
3/ Clic droit sur chaque ligne te supprimer.
4/ Au redémarrage de XP tous les drivers seront installer automatiquement. Mais si XP vous met une boite d'installation clic sur suivant, suivant il fera tout tout seul.

S'il y problème faite l'étape A/ ci haut
0
utilisateur perdu

Merci de votre aide mais j'ai essayé la solution B mais çà n'a pas résolu le pb.
Lorsque j'ai rebranchè le DD, mon portable m'a bien affiché nouveau matériel détecté et a pendant un court instant affficher le nom du DD mais ensuite c'est redevenu ST... USB Device.
J'avais le gestionnaire de périphérique ouvert sur concentrateurs USB et là pareil, il est apparu IOMEGA eGo pendant peut être 1 sec avec un triangle jaune et le point d'exclamation à l'intérieur puis çà a affiché Périphérique de stockage de masse.
Dans poste de travail, je fais clik droit sur le lecteur C(DD interne) puis Propriétés et dans matériel je retrouve ST... à l'emplacement 0 qui fonctionne correctement mais je n'arrive toujours plus à l'ouvrir.
Comme j'ai pas mal de fichiers dessus il faudrait vraiment que je trouve un moyen de tout récupérer.
Précision: j'étais en train de lire un film dessus quand il y a eu un pb avec le lecteur windows qui a tout bloqué.

Merci d'avance à celui qui pourra m'aider.
PS: comme précisé la dernière fois j'avais réussi à faire CHKDSK qui avait refermé des fichiers ouverts. Je pense que c'est le même pb mais je ne sais plus comment j'avais fait exactement car le volume n'est pas détecté même en administrateur.
0
Dr Zero

Alors je tente quelque chose :

Point d'exclamation càd problème avec le driver.
Vous étiez en lecture avec WMP et tout a bloqué

Tester votre DD sur un autre PC.
Faites un scanneDisk du DD sur un autre PC, Ainsi s'il y un prob ilsera corrigé.

Réessayer
0