Drivers XP pour Compaq CQ5210ES

Fermé
arsene - 23 mai 2010 à 12:00
_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 - 23 mai 2010 à 16:12
Bonjour,

ceci n'est pas une question mais une réponse pour ceux que cela intéresse :

j'ai acheté un Compaq Presario CQ5210ES, il a été livré avec Windows 7 Home Edition, qui ne présente pas beaucoup d'intérêt vu que nombre de logiciels ne peuvent pas tourner dessus. J'ai installé une partition supplémentaire et un boot qui me permet d'activer aussi XP dessus, une fois XP installé. Souci : pas de drivers... et cette saloperie de machine possède une carte mère avec un controleur Ethernet intégré...hmmmm
et lorsque l'on tente d'obtenir les drivers sur le site Compaq, on apprend que seuls sont disponibles les drivers pour Windows 7...ah oui ? Tiens donc !

Démarche : j'ai identifié la carte mère : Foxconn Eton GL6
et j'ai cherché les drivers sur : https://www.touslesdrivers.com/
rubrique : cartes mères
et je suis tombé sur :
http://mxdtr.com/IH-I41-uATX-Foxconn-Motherboard-BIOS-Update-Driver-Download.html/
Par bonheur, cette carte a déjà été utilisée avec windows XP...et donc les drivers existent !
J'ai téléchargé le fichier ZIP (sous Windows 7 installé sur le Compaq, qui lui a accès à internet) et je l'ai décompressé sous XP.
Victoire !

Ceci est posté à l'attention de ceux qui sont convaincus comme moi, que lorsque l'on cherche, on trouve.

Cordialement,
Arsène

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 6 090
23 mai 2010 à 12:32
Bonjour,

Merci pour cette recette de cuisine, mais tu l'as postée dans le mauvais forum: sur celui-ci, nommé Mac OS, on ne parle que de Mac, alors les soucis de drivers pour Seven et XP, cela ne nous concerne pas du tout.

Ritchi
0
Bonjour Ritchi,

l'intention était de faire part d'une solution pour ceux qui cherchent à résoudre le même problème que je me suis posé...et ils sont nombreux.
Maintenant, je ne suis pas un adepte ni un pro des forums...même si j'en reconnais l'utilité.
Vu que tu es bien au fait d'où doit se mettre l'information, je te le laisse le soin de faire oeuvre utile...cela compensera peut être ta condescendance.

Un cuisinier,
pour te servir.
0
_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 6 090
23 mai 2010 à 16:12
Bonjour Arsène,

Il n'y a rien de condescendant dans l'expression "recette de cuisine": en anglais on parle de "CookBook" et en informatique cela désigne tout simplement une liste d'actions à effectuer pour arriver à un résultat déterminé.

Ceci étant précisé, je te conseillerai de recopier ton intervention dans le forum Windows ce qui permettra à nos amis PCéistes Windowsiens de trouver tes explications et ta solution.

Ritchi
0