J'ai besoin d'un pro

DarkAurora Messages postés 443 Statut Membre -  
DarkAurora Messages postés 443 Statut Membre -
Bonjour, je voudrais savoir si il est possible d'accéder aux méthodes et attributs d'un composant graphique A à l'aide d'un composant graphique B exemple :

TImage *Image1;
TImage *Image2;

je souhaiterais que :

Image1->Visible=false; <=========> Image2->Visible=false;
c'est à dire que mon Image2 contrôle mon Image1 seulement je ne sais pas comment faire.

merci de me répondre c'est urgent


A voir également:

2 réponses

ifisch Messages postés 192 Statut Membre 17
 
Bonjour, une méthode consisterais a mettre un point d'écoute a l'attribut de ton image A qui irait modifier l'attribut de l'image B .

Sinon tu ajoutes un évènement a ton script qui modifie l'image A, pour que cela s'applique aussi a l'image B ou carrément a toute une catégorie ... Ce qui revient a faire une commande qui s'applique aux deux .

En quel langage veux tu faire ça ?
0
DarkAurora Messages postés 443 Statut Membre 27
 
en C++ pour t'expliquer plus en détails l'ensemble des TImages contenue par mon form représente chacun un client qui se connecte à mon application serveur or le problème est que avec des noms comme Image1, Image2, Image3 ... à la connexion d'un client lui attribuer un Image est chiant au niveau de la densité du code hors avec un tableau ce serait beaucoup plus simple ils suffit juste de l'initialiser et ensuite en fonction de l'Id de connexion il suffit de faire Image[id]->visible=true; au lieu de test toutes les connexions avec chaque Image

:) je ne sais pas si tu m'a compris mais l'idée c'est ça

si tu pouvais m'aider ça serait cool je galère la dessus et j'en ai vraiment besoin merci d'avance
0