Comparaison 2 colonnes excel+alignement
Résolu
anthelot
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
anthelot Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
anthelot Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Excel rechercher correspondance entre deux colonnes
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
6 réponses
En fait, une petite douche éclaircissant les idées, pas besoin de vba pour ça (sauf si tu en as absolument besoin)
J'ai supposé que tu avais une ligne de titre et que les données commencent en ligne 2 :
- insérer une colonne B
- en B2: =SI(ESTNA(EQUIV(A2;C:C;0));"";A2)
- recopier vers le bas par un double-clic sur la poignée de recopie (carré noir en bas à droite de B2 sélectionnée)
- copier/collage spécial valeur de la colonne B
eric
J'ai supposé que tu avais une ligne de titre et que les données commencent en ligne 2 :
- insérer une colonne B
- en B2: =SI(ESTNA(EQUIV(A2;C:C;0));"";A2)
- recopier vers le bas par un double-clic sur la poignée de recopie (carré noir en bas à droite de B2 sélectionnée)
- copier/collage spécial valeur de la colonne B
eric
Bonjour,
Est-ce que ce ne sont que des valeurs dans ton tableau ou bien y-a-t'il des formules ?
S'il y a des formules il faudra arrondir (à 7 décimales ?) pour avoir une comparaison fiable.
Peut-on trier A ? et B ?
Peut-on trouver la valeur de A 2 fois en B ?
eric
Est-ce que ce ne sont que des valeurs dans ton tableau ou bien y-a-t'il des formules ?
S'il y a des formules il faudra arrondir (à 7 décimales ?) pour avoir une comparaison fiable.
Peut-on trier A ? et B ?
Peut-on trouver la valeur de A 2 fois en B ?
eric
Bonjour Eric!
Non ce sont simplement des valeurs à comparer et il y a effectivement 7 décimales qui différencie chaque nombre
Merci pour ton aide
Antoine
Non ce sont simplement des valeurs à comparer et il y a effectivement 7 décimales qui différencie chaque nombre
Merci pour ton aide
Antoine
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oups, j'avais pas vu...
Oui j'imagine qu'on peut trier les 2 colonnes car dans chaque colonne indépendamment de l'autre il n'y a aucune valeur qui se répète
De plus, il n'y a qu'une seule fois au mieux la valeur de A en B (soit elle existe une fois dans B, soit elle n'existe tout simplement pas)
Oui j'imagine qu'on peut trier les 2 colonnes car dans chaque colonne indépendamment de l'autre il n'y a aucune valeur qui se répète
De plus, il n'y a qu'une seule fois au mieux la valeur de A en B (soit elle existe une fois dans B, soit elle n'existe tout simplement pas)
Petite précision ! J'ai oublié de dire qu'a la fin j'aurais besoin de retrouver l'ordre initial, conforme à l'ordre des chiffres dans A comme dans mon exemple ci-dessus...Et après avoir trier j'imagine qu'il est quasi impossible de retrouver cet ordre qui est aléatoire!
Merci encore une fois pour l'aide
Merci encore une fois pour l'aide
A bientot sur le forum et encore merci
Antoine