Windows lent au démarrage
Azazelvil
-
Mozart 73 -
Mozart 73 -
Bonjour,
Voila, j'ai un petit soucis avec mon portable depuis 4 ou 5 jours. En fait, le démarrage de windows est très très lent, actuellement 8 min pour arriver à l'écran bureau + chargement pour avoir une connexion donc en tout 10 min pour avoir internet et avoir un pc rapide.
J'ai donc fait plusieurs analyse anti-virus et RIEN. J'ai utilisé Ccleaner et pareil rien de spécial si ce n'est des cookies.
Actuellement, je suis donc à la recherche d'un logiciel tel que bootvis pour XP mais que je pourrais utilisé avec Windows 7. Si quelqu'un peut me renseigner ca serait gentil.
Merci d'avance.
Voila, j'ai un petit soucis avec mon portable depuis 4 ou 5 jours. En fait, le démarrage de windows est très très lent, actuellement 8 min pour arriver à l'écran bureau + chargement pour avoir une connexion donc en tout 10 min pour avoir internet et avoir un pc rapide.
J'ai donc fait plusieurs analyse anti-virus et RIEN. J'ai utilisé Ccleaner et pareil rien de spécial si ce n'est des cookies.
Actuellement, je suis donc à la recherche d'un logiciel tel que bootvis pour XP mais que je pourrais utilisé avec Windows 7. Si quelqu'un peut me renseigner ca serait gentil.
Merci d'avance.
A voir également:
- Windows lent au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Programme demarrage windows - Guide
12 réponses
bonjour.
ton demarrage doit etre fragmenté.quand ton pc est bien en route, tu ouvre l 'invite de commande en mode admin (ctrl+shift+enter), et tu tapes: defrag c: -b -v.
Ensuite, tu n as plus qu'a attendre que sa soit fini et tu vois en redemarrant si c est mieu.
pour ccleaner, nettoies ausssi les vieillles données du prefetch
ton demarrage doit etre fragmenté.quand ton pc est bien en route, tu ouvre l 'invite de commande en mode admin (ctrl+shift+enter), et tu tapes: defrag c: -b -v.
Ensuite, tu n as plus qu'a attendre que sa soit fini et tu vois en redemarrant si c est mieu.
pour ccleaner, nettoies ausssi les vieillles données du prefetch
Bonjour,
essaye d'enlever certains logiciel au démarrage de Windows ( avec ccleaner tu va dans
outils / démarrage et veille a laisser que ton antivirus au démarrage ! moi je n'est que KAPERSKY ET MSN au démarrage et jen et pour 1 minutes ou un moins pour démarrer !
après défragmente ton ou tes disques dure ! ( démarrer / accessoire / outils système / défragmenteur de disque .
nettoie bien ton PC désinstalle tous les logiciels sont tu ne te sert plus !
nettoie bien ton registre avec ccleaner
Configuration: Windows 7 Ultimate / Firefox 3.6.3
essaye d'enlever certains logiciel au démarrage de Windows ( avec ccleaner tu va dans
outils / démarrage et veille a laisser que ton antivirus au démarrage ! moi je n'est que KAPERSKY ET MSN au démarrage et jen et pour 1 minutes ou un moins pour démarrer !
après défragmente ton ou tes disques dure ! ( démarrer / accessoire / outils système / défragmenteur de disque .
nettoie bien ton PC désinstalle tous les logiciels sont tu ne te sert plus !
nettoie bien ton registre avec ccleaner
Configuration: Windows 7 Ultimate / Firefox 3.6.3
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
histoire de pas faire n'importe quoi voici ce que ccleaner me donne pour ce qui se lance au démarrage:
google toolbar not
norton online backup
backup manager tray
egistecliveupdate
LManager
AcerdeluxeAgent
avast5
IAAnotif
mwldaemon
NvCpldaemon
RtHDVCpl
PLFSetI
SynTPEnh
AmicoSinglun65
AcerePowerManagement
Adobe ARM
Adobe reader speed launcher
Groovemonitor
acerVCM
Que puis-je supprimer?
google toolbar not
norton online backup
backup manager tray
egistecliveupdate
LManager
AcerdeluxeAgent
avast5
IAAnotif
mwldaemon
NvCpldaemon
RtHDVCpl
PLFSetI
SynTPEnh
AmicoSinglun65
AcerePowerManagement
Adobe ARM
Adobe reader speed launcher
Groovemonitor
acerVCM
Que puis-je supprimer?
bonjour a vous,
je vois norton et avast dans cette liste
j espere que tu n as pas deux antivirus ?
il ne faut qu un seul antivirus et un seul parefeu sur un pc.
c est juste une suggestion...
je vois norton et avast dans cette liste
j espere que tu n as pas deux antivirus ?
il ne faut qu un seul antivirus et un seul parefeu sur un pc.
c est juste une suggestion...
Oui je les mis au debut dans ma réponse mais ^^ j'ai cliquer sur posez une question au lieux de valider donc j'ai eu la flemme de le remarquer sinon breguet a raison il ne doit y avoir que UN SEUL ANTIVIRUS !!! sinon il peut y avoir de gros conflits entre eux !! donc désinstalle sa en premier !!
Pis je viens de voir que tu et sous seven donc normalement tu peut tous enlever de la liste !!! car moi je n'est que mon antivirus qui démarre au démarrage donc .... !
jte conseils de le faire et tiens nous au courant si le démarrage et plus rapide après toutes ses manipulations !
Pis je viens de voir que tu et sous seven donc normalement tu peut tous enlever de la liste !!! car moi je n'est que mon antivirus qui démarre au démarrage donc .... !
jte conseils de le faire et tiens nous au courant si le démarrage et plus rapide après toutes ses manipulations !
moi aussi je n ai pas grand chose de cocher au demarrage/http://www.cijoint.fr/cj201002/cij6WVGn5l.jpg
attention un antivirus se desinstalle proprement sans laisser de traces.
pour cela on utilise un outil a telecharger/https://www.commentcamarche.net/faq/7367-desinstaller-proprement-liens-et-astuces
puis on nettoie le REGISTRE avec ccleaner ensuite.
attention un antivirus se desinstalle proprement sans laisser de traces.
pour cela on utilise un outil a telecharger/https://www.commentcamarche.net/faq/7367-desinstaller-proprement-liens-et-astuces
puis on nettoie le REGISTRE avec ccleaner ensuite.
Certes j'ai deux antivirus mais norton était installé sur mon pc a l'achat et j'ai oublier de l'enlever. Après quelques manip l'autre jour, j'étais tombé a 4 min!!!! (y'a du mieux) mais voilà deux démarrage que je suis plutot a 12.
si ta ccleaner cliquer su démarrage et supprimer tous les programme qui se lance au demmarage et ne lesse que l'antivirus ton pc demmarera tres rapide
sur le menu demarrer vas sur executer et tape msconfig.... lick ok... par la suite vas sur l'onglet démarrage (normalement c'est le premier a droite) décoche ce que tu veux pas qui démarre en meme temps que le démarrage de ton pc et ensuite clique sur appliquer il vas te demander de redémarrer ton pc... redémarre le, ensuite lorsqu'il seras repartis une case apparaitra et te dirras des trucs... clique sur la tite boite et voila tout est règler.
Comme je le disais plus haut, je ne veux pas supprimer de truc importants, j'ai trop peur de faire une bétise. je veux bien ne laisser que l'antivirus, mais launchmanager n'est pas important?
Voici ce que m'affiche ms config:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijrDAAXGp.jpg
et voici ce que me sort ccleaner:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijYptSfbe.jpg
Voila, à vous de me dire.
Voici ce que m'affiche ms config:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijrDAAXGp.jpg
et voici ce que me sort ccleaner:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijYptSfbe.jpg
Voila, à vous de me dire.
sur ton msconfig décoche tout sauf ton anti virus, clique apliquer et ok ensuite redémarre, ca sera pas suprimer mais bien arrêter sur le démarrage.
Voila qui est fait!
Temps de démarrage ce matin 13 minutes...
J'ai également eu un message d'erreur avant même l'écran démarrge de windows:
An hard disk read error occured
pres ctrl, alt and del to restart
J'ai recommencé cette opération 5 fois avant de voir une fenêtre s'ouvrir "réparation du démarrage" (qui n'a d'ailleurs pas pu réparer)
Que faire?
Temps de démarrage ce matin 13 minutes...
J'ai également eu un message d'erreur avant même l'écran démarrge de windows:
An hard disk read error occured
pres ctrl, alt and del to restart
J'ai recommencé cette opération 5 fois avant de voir une fenêtre s'ouvrir "réparation du démarrage" (qui n'a d'ailleurs pas pu réparer)
Que faire?
Tu as eus des troubles avec msconfig ou un autre truc que tu as fait?? pour ma part si tu regarde ce lien image j'ai ceci et mon pc allume asser vite :
http://img245.imageshack.us/img245/5183/demarrage.jpg
J'ai aucun trouble au démarrage..... Tu pourrais avoir un méga trouble si ton pc est infecter, suggestion: Spybot - Search & Destroy. Il est très efficace et m'a sauvé bcp d'ennuis.
Si ca marche pas 3 choses peux te rester a faire...
Défragmenter ton disque dur:
menu demarrer/ tout les programmes/ accessoires/ outils système/ defragmenteur de disque
OU
Restaurer ton système:
menu demarrer/ tout les programmes/ accessoires/ outils système/ restauration du système et choisir une date et heure avant que les troubles subviennent.
OU
Envoyer ton pc apres avoir graver les trucs que tu veux garder a un technicien en informatique pour résolution de problèmes (voir boutique comme JC Info, Accès Électronique a Trois Rivières mais pas les magasin a grande surfaces comme futur shop, etc...)... il peut peut etre voir que ton disque dur est rendu en fin de vie et qu'il dois sois formatter ou voir le changer carrément....
Pour le reste je te souhaite la meilleure des chance. bonne semaine
http://img245.imageshack.us/img245/5183/demarrage.jpg
J'ai aucun trouble au démarrage..... Tu pourrais avoir un méga trouble si ton pc est infecter, suggestion: Spybot - Search & Destroy. Il est très efficace et m'a sauvé bcp d'ennuis.
Si ca marche pas 3 choses peux te rester a faire...
Défragmenter ton disque dur:
menu demarrer/ tout les programmes/ accessoires/ outils système/ defragmenteur de disque
OU
Restaurer ton système:
menu demarrer/ tout les programmes/ accessoires/ outils système/ restauration du système et choisir une date et heure avant que les troubles subviennent.
OU
Envoyer ton pc apres avoir graver les trucs que tu veux garder a un technicien en informatique pour résolution de problèmes (voir boutique comme JC Info, Accès Électronique a Trois Rivières mais pas les magasin a grande surfaces comme futur shop, etc...)... il peut peut etre voir que ton disque dur est rendu en fin de vie et qu'il dois sois formatter ou voir le changer carrément....
Pour le reste je te souhaite la meilleure des chance. bonne semaine