Quel appareil photo numérique choisir ?

Fermé
mah92 - 22 mai 2010 à 22:23
gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 23 mai 2010 à 23:10
Bonsoir à tous,


J'utilise régulièrement mon appareil photo numérique et je l'ai souvent sur moi sans pour autant être une professionnelle, loin de là. J'avais jusque là un Pentax Optio A20 dont j'étais très satisfaite. Mais voilà, il s'est brisé en tombant par terre...écran fendu, boutons enfoncés. Je projette donc d'en acheter un tout neuf. Mais devant la profusion de modèles qui sont sur le marché, je me sens un peu perdue.

Dans un premier temps, vers quelles marques m'orienterez vous? Pentax, Sony, Canon...? J'avoue avoir une préférence pour Pentax et Sony, c'est ce que j'ai utilisé jusque là (le design compte aussi bien sûr :) ). J'ai jusqu'à 200 euro de budget maximum. Quels marques et modèles me conseillerez vous sachant que je l'utilise régulièrement ?
Merci de m'aider dans mes choix.


Cordialement,

mah92
A voir également:

8 réponses

Profil bloqué
23 mai 2010 à 00:18
bonjour : ) moi je vous conseillerez plus sony ;)
0
gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
Modifié par gijoe34 le 23/05/2010 à 00:49
bonjour

@webmastorus
Sony est effectivement une grande marque mais dans le monde de la photo je l'aurais cité en dernier :-)

@mah92

dans ce budget il y a pas mal d'appareil de différente marque.
Pour les marques le trio nikon/canon/pentax mais il existe d'autre marques sony,samsumg,panosonic...

Etant utilisateur d'un reflex pentax je ne voulais prendre partie mais si tu connais cette marque elle est fiable ,l'utilisation souvent simple.

Après bien sur la technique en gros un capteur ne fait pas tout et si tu utilises souvent un zoom il faut privilégier le zoom optique.
l'encombrement ,le poids tu l'as dit le design sont des facteurs que toi seul peux maîtriser .
Je te mets un lien sur un comparateur tu peux faire des faces a faces par marque et par type tout ici


@+
0
Bonjour et merci de vos réponses. Je tiens bien à preciser que je ne suis pas une professionnelle et ce que je recherche est un appareil compact. Je sais que les pros roulent avec des NIkon et Canon mais il s'agit là d'appareils numériques reflex qui sont bien trop évolués pour mon utilisation. En compact vaut-il mieux rester chez ces grandes marques ou plutôt se tourner vers des marques telles que sony, panasonic....?

Pour le budget disons entre 130 et 200 € pour avoir quelque chose de correct. Je n'ai pas confiance en des appareils premiers prix. Je cherche quelque chose de fiable que je puisse garder un certain temps. Cela faisait 3 ans que j'utilisais mon Pentax et il aurait tenu encore bien longtemps s'il n'était pas tombé. Je cherche aussi un appareil avec une autonomie assez importante pour ne pas que la batterie se vide au bout de 45 minutes.

Merci encore.
0
gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
23 mai 2010 à 13:06
bonjour mah92

mon message précédent était pour les pro sony qui de plus n'amène aucune argumentation a leurs propos.

donc oui les grandes marques que j'ai sité et quelques autres,tu as bien raison de te méfier des marques plus "exotique", mais es tu allé faire un tour sur le lien que je 't'ai donné?

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Gijoe34,

Je suis bien allé sur ton lien mais j'ai préféré aller sur le comparateur pixmania. J'ai regardé plusieurs modèles assez intéressants et qui rentrent dans mon budget:

Pentax Optio P80
Pentax Option M90

Sony Cyber Shot DSC W320
Sony Cyber Shot DSC W350

A priori mon choix se fera parmi ses appareils.
Que pensez vous de ces appareils, de la marque ? Lequel présente le meilleur rapport qualité prix ? Comment avoir des informations sur l'autonomie des appareils ? Je compte me décider rapidement.


Merci encore.
0
gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
23 mai 2010 à 20:40
bonjour

entres les deux pentax je pencherais pour le m90 ,un peu plus d'autonomie et zoom optique X5 (contre X4 pour le P80) de plus le m90 est plus récent.

quand aux sony le 350 a l'option panorama en plus du 320 ,tout deux on un capteur plus gros que les pentax mais une sensibilité moindre.

mon avis rapport qualité prix le pentax optio m90,mais ce n'est qu'un avis ,je te conseillerais de passer par un magasin histoire de les avoirs en main ,de voir la simplicité de tel ou tel appareil rien ne t'empêches par la suite de le prendre sur le net.

Donc bon choix et surtout bonne photo quelques soit l'APN que tu prendras.

@+
0
Merci pour tes réponses. Je comptais aller en magasin pour la prise en main.
Mais pourrais tu m'expliquer ton histoire de capteur et de sensibilité et de panorama? Sur quoi cela a-t-il des conséquences ? J'avoue que je n'y connais rien.

J'ai vu que le Sony a plus de pixels, est-ce important ? Des logiciels sont proposés avec, est-ce intéressant ? J'ai l'impression que pentax est plus cher dans l'ensemble donc je suppose qu'ils sont peut être de meilleure qualité que le Sony. Je me trompe ?

Merci encore pour tes réponses.
0
gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
23 mai 2010 à 23:10
pour les panorama c'est simple

Mode Digital Panorama

Le mode Digital Panorama va automatiquement créer à partir de 3 photos une seule photo panoramique, très utile pour des photos de paysage à 180° ou pour des immeubles très hauts.
source pentax

Pour la sensibilité c'est ici

je te passe un lien d'un photographe ou tout est très bien expliqué c'est pas long et très intéressant :
http://www.steval.qc.ca/coursphoto/1/

@+
0