Formater mon DD pour l'utiliser sur mon mac

Fermé
Fatem83 - 22 mai 2010 à 20:26
 Fatem83 - 23 mai 2010 à 09:56
Bonjour,

J'ai un Disc Dur externe que je veux utiliser sur mon Mac.
Avant, il n'était qu'en lecture seule sur le Mac, et inscriptible sur PC. Je l'ai formaté depuis le PC en Fat, et maintenant le MAC le reconnait même plus ... vous avez une idée comment faire, s'il vous plait ? :-)

Merci beaucoup
A voir également:

6 réponses

dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 5 352
22 mai 2010 à 20:41
Bonsoir,

Si vous voulez uriliser ce DD externe, uniquement sur Mac, branchez-le au Mac, allez dans le dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque, sélectionnez ce disque externe, menu SOS/Effacer le disque/Formater/partitionner/ choix/ format Mac étendu journalisé.
Si vous voulez l'utiliser dans les deux environnements, choisissez le format MS DOS (fat 32) mais, vous serez limité en taille de fichier à exporter sur ce disque.
0
gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 430
22 mai 2010 à 22:23
bonjour

si tu veux utiliser ce disque dur sur pc et mac sans contrainte de poids (limité a 4G max/fichier en FAT32) je te conseils de formater ton DD a partir du pc au format NTFS puis d'installer sur le mac NTFS-3G et FUSE tout est clairement expliqué ici

@+
0
Merci je vais essayer ça ;-)
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2010 à 23:54
Bonsoir,

Dans le cas ou le Mac est sous Mac OS 10.6.x , NTFS-3G avec Fuse n'est pas réellement nécessaire.
Si le disque dur est formaté en NTFS par le PC, une simple activation des capacités de lecture ET écriture de Mac OS 10.6 suffit dans ce cas, et cela évite les quelques bugs liés à NTFS-3G + Fuse

Voir toutes les explications ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17554614-utiliser-un-disque-dur-externe-sur-pc-et-mac#2

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rebondissement (groumff) là il n'est plus reconnu ni par le PC, ni par le MAC (je dois préciser que j'ai dû l'enlever pas correctement du PC après son formatage NTSF parce qu'il voulait pas s'éjecter ...) Et maintenannnt ? C'est grave docteur ?

Merci pour ton aide, sanspseudo !
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2010 à 09:30
Bonjour,

Sous Windows avec le PC, je laisse le soin à plus qualifié que moi, mais pour "récupérer" ce disque sous Mac OS, il faut tenter la procédure de formatage avec Utilitaire de disque. Dans mon lien du message au dessus, j'ai indiqué cette procédure en détails.
Donc... bonne chance :-)
0
Oui oui, ton lien est très intéressant, merci ! Mais là j'ai un nouveau problème à résoudre avant comme dit ci-dessus. Mon DD est-il sérieusement endommagé, vu qu'il n'est plus reconnu ni par le PC ni par le MAC ? En tout cas le moteur tourne, la loupiote brille etc.
Si vous avez une idée ?!
0