Formater mon DD pour l'utiliser sur mon mac
Fermé
Bonjour,
J'ai un Disc Dur externe que je veux utiliser sur mon Mac.
Avant, il n'était qu'en lecture seule sur le Mac, et inscriptible sur PC. Je l'ai formaté depuis le PC en Fat, et maintenant le MAC le reconnait même plus ... vous avez une idée comment faire, s'il vous plait ? :-)
Merci beaucoup
J'ai un Disc Dur externe que je veux utiliser sur mon Mac.
Avant, il n'était qu'en lecture seule sur le Mac, et inscriptible sur PC. Je l'ai formaté depuis le PC en Fat, et maintenant le MAC le reconnait même plus ... vous avez une idée comment faire, s'il vous plait ? :-)
Merci beaucoup
A voir également:
- Formater mon DD pour l'utiliser sur mon mac
- Mon adresse mac - Guide
- Utiliser chromecast - Guide
- Formater clé usb mac - Guide
- Comment formater un pc - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
6 réponses
dede74000
Messages postés
26981
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2025
5 352
22 mai 2010 à 20:41
22 mai 2010 à 20:41
Bonsoir,
Si vous voulez uriliser ce DD externe, uniquement sur Mac, branchez-le au Mac, allez dans le dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque, sélectionnez ce disque externe, menu SOS/Effacer le disque/Formater/partitionner/ choix/ format Mac étendu journalisé.
Si vous voulez l'utiliser dans les deux environnements, choisissez le format MS DOS (fat 32) mais, vous serez limité en taille de fichier à exporter sur ce disque.
Si vous voulez uriliser ce DD externe, uniquement sur Mac, branchez-le au Mac, allez dans le dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque, sélectionnez ce disque externe, menu SOS/Effacer le disque/Formater/partitionner/ choix/ format Mac étendu journalisé.
Si vous voulez l'utiliser dans les deux environnements, choisissez le format MS DOS (fat 32) mais, vous serez limité en taille de fichier à exporter sur ce disque.
gijoe34
Messages postés
1434
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2021
430
22 mai 2010 à 22:23
22 mai 2010 à 22:23
bonjour
si tu veux utiliser ce disque dur sur pc et mac sans contrainte de poids (limité a 4G max/fichier en FAT32) je te conseils de formater ton DD a partir du pc au format NTFS puis d'installer sur le mac NTFS-3G et FUSE tout est clairement expliqué ici
@+
si tu veux utiliser ce disque dur sur pc et mac sans contrainte de poids (limité a 4G max/fichier en FAT32) je te conseils de formater ton DD a partir du pc au format NTFS puis d'installer sur le mac NTFS-3G et FUSE tout est clairement expliqué ici
@+
Utilisateur anonyme
22 mai 2010 à 23:54
22 mai 2010 à 23:54
Bonsoir,
Dans le cas ou le Mac est sous Mac OS 10.6.x , NTFS-3G avec Fuse n'est pas réellement nécessaire.
Si le disque dur est formaté en NTFS par le PC, une simple activation des capacités de lecture ET écriture de Mac OS 10.6 suffit dans ce cas, et cela évite les quelques bugs liés à NTFS-3G + Fuse
Voir toutes les explications ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17554614-utiliser-un-disque-dur-externe-sur-pc-et-mac#2
Cordialement
Dans le cas ou le Mac est sous Mac OS 10.6.x , NTFS-3G avec Fuse n'est pas réellement nécessaire.
Si le disque dur est formaté en NTFS par le PC, une simple activation des capacités de lecture ET écriture de Mac OS 10.6 suffit dans ce cas, et cela évite les quelques bugs liés à NTFS-3G + Fuse
Voir toutes les explications ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17554614-utiliser-un-disque-dur-externe-sur-pc-et-mac#2
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Rebondissement (groumff) là il n'est plus reconnu ni par le PC, ni par le MAC (je dois préciser que j'ai dû l'enlever pas correctement du PC après son formatage NTSF parce qu'il voulait pas s'éjecter ...) Et maintenannnt ? C'est grave docteur ?
Merci pour ton aide, sanspseudo !
Merci pour ton aide, sanspseudo !