Ajouter de la mémoire vive
emmaube
Messages postés
15
Statut
Membre
-
emmaube Messages postés 15 Statut Membre -
emmaube Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterais ajouter de la mémoire vive à ma machine. J'ai cru comprendre que :
- "ce n'est pas la capacité par barette ajoutée qu'il faut surveiller, mais plutôt la vitesse (et timing) de la barrette de RAM. C'est la barrette la plus lente qui va cadencer l'ensemble"
- il faut faire attention à "ne pas dépasser pour autant le maximum de ram qu'est capable de supporter votre carte mère".
Source : https://www.commentcamarche.net/faq/11424-barette-de-ram-128-mo-256-mo-512-mo
Une confirmation : c'est bien une DDR 1 qu'il faut acheter ?
Mes questions sont donc les suivantes :
- Comment puis-je savoir la vitesse de ma barette actuelle ?
- Comment connaître le maximum de ram qu'est capable de supporter la carte mère ? (FUJITSU SIEMENS GA-8S649MF) Est-ce en terme de vitesse ou de capacité (512mo, 1 go) ?
- J'imagine qu'il y a encore de la place pour accueillir une barette ? deux barettes peut-être ? Comment le savoir à part le voir matériellement ?
- Faut-il préférer 2 barettes de 512mo ou 1 seule de 1go ?
Merci par avance de tout ce que vous pourrez m'apprendre ! (beaucoup de choses puisque je ne sais pratiquement rien ;))
Ma configuration :
Processor Information
Summary 1 Physical Processors / 1 Cores / 1 Logical Processors / 64 bits
Name Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.93GHz
Vendor GenuineIntel
Original System Clock 133 MHz
Storage Device Information
Disk 0 200.0 GB WDC WD2000JD-55HBC0 (Lecteurs de disque standard)
Disk 1 Generic STORAGE DEVICE USB Device (Lecteurs de disque standard)
Disk 2 Generic STORAGE DEVICE USB Device (Lecteurs de disque standard)
Disk 3 Generic STORAGE DEVICE USB Device (Lecteurs de disque standard)
Disk 4 Generic STORAGE DEVICE USB Device (Lecteurs de disque standard)
Disk 5 Generic STORAGE DEVICE USB Device (Lecteurs de disque standard)
Disk 6 1000.2 GB WDC WD10EADS-11M2B1 (Lecteurs de disque standard)
DVD Writer 0 _NEC DVD_RW ND-3530A (Lecteurs de CD-ROM standard)
CD-ROM 1 Lecteur de CD-ROM (Lecteurs de CD-ROM standard)
Memory Information
Slot 1 DDR (PC3200) 512 MBytes Infineon
Display Adapter Information
RADEON X300 Series 128 MBytes
RADEON X300 Series Secondary 128 MBytes
Sound Adapter Information
Realtek AC'97 Audio Realtek
Network Adapter Information
Carte réseau 1394 Connected
Carte réseau 1394 WIRED 1395 Connected
SAGEM Wi-Fi 11g USB adapter Connected
SiS191 1000/100/10 Ethernet Device WIRED Disconnected [10 Mbps]
Sony Ericsson Device 716 USB Ethernet Emulation (NDIS 5) Disconnected
SAGEM Wi-Fi 11g USB adapter Disconnected
SAGEM Wi-Fi 11g USB adapter WIRELESS LAN Connected [54 Mbps]
Operating System
Type Windows XP Personal Service Pack 2
Je souhaiterais ajouter de la mémoire vive à ma machine. J'ai cru comprendre que :
- "ce n'est pas la capacité par barette ajoutée qu'il faut surveiller, mais plutôt la vitesse (et timing) de la barrette de RAM. C'est la barrette la plus lente qui va cadencer l'ensemble"
- il faut faire attention à "ne pas dépasser pour autant le maximum de ram qu'est capable de supporter votre carte mère".
Source : https://www.commentcamarche.net/faq/11424-barette-de-ram-128-mo-256-mo-512-mo
Une confirmation : c'est bien une DDR 1 qu'il faut acheter ?
Mes questions sont donc les suivantes :
- Comment puis-je savoir la vitesse de ma barette actuelle ?
- Comment connaître le maximum de ram qu'est capable de supporter la carte mère ? (FUJITSU SIEMENS GA-8S649MF) Est-ce en terme de vitesse ou de capacité (512mo, 1 go) ?
- J'imagine qu'il y a encore de la place pour accueillir une barette ? deux barettes peut-être ? Comment le savoir à part le voir matériellement ?
- Faut-il préférer 2 barettes de 512mo ou 1 seule de 1go ?
Merci par avance de tout ce que vous pourrez m'apprendre ! (beaucoup de choses puisque je ne sais pratiquement rien ;))
Ma configuration :
Processor Information
Summary 1 Physical Processors / 1 Cores / 1 Logical Processors / 64 bits
Name Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.93GHz
Vendor GenuineIntel
Original System Clock 133 MHz
Storage Device Information
Disk 0 200.0 GB WDC WD2000JD-55HBC0 (Lecteurs de disque standard)
Disk 1 Generic STORAGE DEVICE USB Device (Lecteurs de disque standard)
Disk 2 Generic STORAGE DEVICE USB Device (Lecteurs de disque standard)
Disk 3 Generic STORAGE DEVICE USB Device (Lecteurs de disque standard)
Disk 4 Generic STORAGE DEVICE USB Device (Lecteurs de disque standard)
Disk 5 Generic STORAGE DEVICE USB Device (Lecteurs de disque standard)
Disk 6 1000.2 GB WDC WD10EADS-11M2B1 (Lecteurs de disque standard)
DVD Writer 0 _NEC DVD_RW ND-3530A (Lecteurs de CD-ROM standard)
CD-ROM 1 Lecteur de CD-ROM (Lecteurs de CD-ROM standard)
Memory Information
Slot 1 DDR (PC3200) 512 MBytes Infineon
Display Adapter Information
RADEON X300 Series 128 MBytes
RADEON X300 Series Secondary 128 MBytes
Sound Adapter Information
Realtek AC'97 Audio Realtek
Network Adapter Information
Carte réseau 1394 Connected
Carte réseau 1394 WIRED 1395 Connected
SiS191 1000/100/10 Ethernet Device WIRED Disconnected [10 Mbps]
Sony Ericsson Device 716 USB Ethernet Emulation (NDIS 5) Disconnected
SAGEM Wi-Fi 11g USB adapter Disconnected
SAGEM Wi-Fi 11g USB adapter WIRELESS LAN Connected [54 Mbps]
Operating System
Type Windows XP Personal Service Pack 2
A voir également:
- Ajouter de la mémoire vive
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- Ajouter à l'écran d'accueil iphone - Guide
- Ajouter liste déroulante excel - Guide
- Ajouter signature word - Guide
5 réponses
en effet, c'est bien de la DDR1 que tu dois acheter
pour info, on appel pas sa de la DDR1 mais dans ton cas de la DDR400 car elle est cadencé a 400 Mhz(pour le savoir , il te suffit de regarder sur internet avec sa reference et sa marque:[1 DDR (PC3200) 512 MBytes Infineon])
pour ce aui est de la carte mere, je te conseillerai de ne pas trop tinquieter car tu devrai tout simplement rajouter une barrette de 512 Mo en DDR400 ( prend de preference la meme que celle que tu a deja sa evitera des conflits), car tu aura du mal a trouver une barrette de 1Go et se sera pas forcément mieux( en plus tu fera des economies ;) )
jai regarder pour ta carte mere il y a bien 2 slots de RAM donc 1 occupé donc tu a bien la place pour une autre barrette de 512
bonne installation
pour info, on appel pas sa de la DDR1 mais dans ton cas de la DDR400 car elle est cadencé a 400 Mhz(pour le savoir , il te suffit de regarder sur internet avec sa reference et sa marque:[1 DDR (PC3200) 512 MBytes Infineon])
pour ce aui est de la carte mere, je te conseillerai de ne pas trop tinquieter car tu devrai tout simplement rajouter une barrette de 512 Mo en DDR400 ( prend de preference la meme que celle que tu a deja sa evitera des conflits), car tu aura du mal a trouver une barrette de 1Go et se sera pas forcément mieux( en plus tu fera des economies ;) )
jai regarder pour ta carte mere il y a bien 2 slots de RAM donc 1 occupé donc tu a bien la place pour une autre barrette de 512
bonne installation
emmaube
Messages postés
15
Statut
Membre
Merci de tes réponses claires, JJLC !
emmaube
Messages postés
15
Statut
Membre
Me vient une idée : plutôt que d'ajouter la même barette, pourquoi ne pas la remplacer par une barette de 1 Go cadencée à 800Mhz (voir 2 Go) ? Mais est-ce que la carte mère le permet ?
Je vais essayer de répondre à vos questions :
1/ Telechargez ce soft il donne une foule d'info sur votre PC m^me ceux dont vous vous en doutez pas :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/9191-everest-home-edition/
pour l'utilisation tuto ici : http://membres.multimania.fr/logitest/ficheeverest.htm
pour le reste JJLC de bon conseils il a été.
1/ Telechargez ce soft il donne une foule d'info sur votre PC m^me ceux dont vous vous en doutez pas :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/9191-everest-home-edition/
pour l'utilisation tuto ici : http://membres.multimania.fr/logitest/ficheeverest.htm
pour le reste JJLC de bon conseils il a été.
Bonsoir, j'ai aussi une question à propos de la RAM.
J'ai actuellement une barrette de 2Go cadencée à 800Mhz il me semble et j'aimerais en ajouter une de 2Go.
M'est-il possible d'en prendre une d'une autre marque? J'ai vu qu'il fallait de préférence prendre la même pour éviter les conflits, c'est au niveau de la marque ou de la fréquence qu'il faut qu'elles soient similaires?
Merci d'avance.
J'ai actuellement une barrette de 2Go cadencée à 800Mhz il me semble et j'aimerais en ajouter une de 2Go.
M'est-il possible d'en prendre une d'une autre marque? J'ai vu qu'il fallait de préférence prendre la même pour éviter les conflits, c'est au niveau de la marque ou de la fréquence qu'il faut qu'elles soient similaires?
Merci d'avance.
Théoriquement vous pouvez ajouter n'importe quel RAM (Klk sa capacité et ses réf du moment qu'elle peut aller dans vos Slot) a quelque exceptions :
1/ Certaine RAM rentre en conflit avec d'autre Résultat Ecran bleu et autres bizarreries. Donc on conseil m^me marque. Mais l'aventure n'est pas interdite. Règle : quand on fait une telle installation gardez en tete et si problème commencer par desinstaller une, faire fonctionner puis l'autre. pour voir et conclure pour le probleme
2/ - Sur certaine CM qu'on pourra dire Intermédiaire : Entre deux génération de RAM. Sur la CM on trouve des slote des deux génération. Ici le constructeur peu donner la priorité à une catégorie plutot que l'autre (voir votre manuel). Quand oon met les deux une catégorie va désactiver le fonctionnement de l'autre. Vous le verrai dans panneau config -> system -> Gle (quantité reconnue est< quantité installé
3/ Mettre deux RAM de taille différente ne pose aucun problème.
4/ Privilégier les RAM 2Go plutôt que 2 de 1Go
5/ Des RAM de fréquence et de Time différents tous sera cadencé aux patamettre de la plus faible.
Ces 5 principes sont cumulatifs.
1/ Certaine RAM rentre en conflit avec d'autre Résultat Ecran bleu et autres bizarreries. Donc on conseil m^me marque. Mais l'aventure n'est pas interdite. Règle : quand on fait une telle installation gardez en tete et si problème commencer par desinstaller une, faire fonctionner puis l'autre. pour voir et conclure pour le probleme
2/ - Sur certaine CM qu'on pourra dire Intermédiaire : Entre deux génération de RAM. Sur la CM on trouve des slote des deux génération. Ici le constructeur peu donner la priorité à une catégorie plutot que l'autre (voir votre manuel). Quand oon met les deux une catégorie va désactiver le fonctionnement de l'autre. Vous le verrai dans panneau config -> system -> Gle (quantité reconnue est< quantité installé
3/ Mettre deux RAM de taille différente ne pose aucun problème.
4/ Privilégier les RAM 2Go plutôt que 2 de 1Go
5/ Des RAM de fréquence et de Time différents tous sera cadencé aux patamettre de la plus faible.
Ces 5 principes sont cumulatifs.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question