Partage connexion satellite (Astranet)

Fermé
Sébastien - 6 sept. 2005 à 08:09
 lordbenjo - 22 sept. 2008 à 08:04
Bonjour à tous,

Voilà mon problème : Jecherche à partager ma connexion satellite (emission terrestre + reception satellite)Astranet...

Je possede le kit modem astranet qui fonctionne très bien lorsqu'il est branché au port ethernet de mon pc de bureau... Cependant, J'aimerai partagé ma connexion entre pluseurs pc...j'ai acheté un routeur wi-fi Belkin et lorsque je connecte le cable ethernet du modem satellite sur le port WAN du routeur, et un cable ethernet (fourni avec le routeur) entre mon pc et un port LAN du routeur, le routeur ne trouve pas ma connexion internet et je n'arrive plus à la lancer en cliquant sur internet explorer (la page de démarrage ne se charge pas)...Savez vous quelle configuration adoptée et quels reglages réaliser...

Merci d'avance

Sébastien
A voir également:

7 réponses

Est ce que tu utilise le cable fourni par Astranet...?
Dans ce cas ça ne fonctionnera pas !! c'est un cable croisé, il faut relier tout ton réseau avec des cables droit...
A mon avis c'est ça ton problème !!
A part ça content de Astranet ? car je vais m'y abonner d'ici 1 mois... ça me semble etre la meilleure solution quand on n'a pas d'ADSL ...
BYe
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
3 nov. 2005 à 00:16
Il faut aussi se poser la question comment ca marche avec l'emmission terreste. Je crains si ca passe par un modem 56 K (ou numeris/isdn) completement a cote de la connexion ethernet et donc a cote du routeur lui meme c'est simplement foutu et impossible:

Quand on fait le partage de la connexion par un routeur NAT, il faut aussi envoyer les paquets reseau par le routeur qui fait une translation des adresses IPs locales (de genre 192.168.blabla) vers le numero IP publique pour internet. En plus le routeur attache a chaque paquet TCP qui sort une espece de marqueur/numero pour garder une trace de quel des pcs le paquet est venu. Apres le paquet est envoye a internet, traite et apres la reponse revient et le routeur regarde le marqueur qui est toujours dans la reponse pour rediriger le paquet reponse vers le bon pc 192.168.... qui a envoye le paquet initial. Ca c'est l'idee du fonctionnement d'un routeur NAT.
Regarde ici dans le chapitre partage pour plus de details:
http://irp.eme-enseignement.fr/
Le probleme avec le satellite est qu'il n'y a que la direction entree mais pas la sortie qui passe par le routeur!! Par consequence les paquets qui sortent par le modem terreste et qui ne passent pas par le routeur n'ont pas le marqueur et quand ca revient le routeur NAT ne peux plus faire le tri pour rediriger vers le bon pc et c'est ca.

Je crois pour partager la connexion avec le satellite et emmision terrestre il faut choisir un pc Windows comme routeur NAT avec une 2eme carte reseau (+un switch) et/ou une carte wifi pour la connexion interne avec un autre pc. En Windows il suffit d'activer le partage de la connexion, bien configurer le pare feu (pour eviter qu'il bloque tout) et bien configurer la connexion interne par ethernet ou wifi. Bien sur ce serait ce pc maitre qui aurrait aussi la connexion terrestre. Sauf piege (concernant le fonctionnement du machin "emmission terrestre") ca devrait marcher.

Regarde sur la page web du fournisseur satellite si tu trouves des infos (dans la FAQ par exemple) quelle est la situation avec un routeur mais je crains il vont confirmer ce que je dis.
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
3 nov. 2005 à 00:30
Un complement: Je viens de regarder sur la page web d'astranet la FAQ et ils disent que ca marche avec un routeur. En fait je me suis trompe car j'ai pense que le modem pour la connexion terrestre serait a part avec l'ordinateur mais en realite c'est integre avec la boite satellite et donc la direction sortie passe aussi par le routeur et ca doit marcher. Ce que j'ai dit reste en principe vrai mais ca ne s'applique pas. Cependant pour d'autres FAI satellite ca pourrait etre comme ca s'ils font avec un modem terrestre a part et un logiciel special.

Par contre pour ton probleme David a raison apropos des cables ethernet:

Dans la FAQ on trouve:
Puis-je raccorder le modem ASTRAnet à un hub réseau ?
Oui. Pour cela, vous avez besoin d'un câble Ethernet standard (non croisé). Le câble (croisé) fourni ne peut pas être utilisé dans ce cas.
0
Salut.
bon, j'arrive un peu tard mais bon.
j'ai astra, tout a bien marché, j'ai changé de fournisseur, et je vien de repasser chez astra.
Mon soucis est que je n'arrive plus a me rappeler comment j'avais configuré mon routeur pour que je puisse acceder au modem F10 depuis les PC de mon réseau.

Mon routeur : Linksys WRT54GS
modem F10, les 2 ont les derniers firmware.

niveau IP, c la que je me rappel plus, le F10 est en 192.168.30.1, le routeur est en configuration d'origine (192.168.1.1), j'ai essayé de changer les IP, mais rien.

si quelqu'un a un tuyeau.

Merci

Ambroise
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
g 2 tête et une seul marche quand je pointe sur astra hotbird ne marche pas et quand je les inverse c le contraire quelqu'un peu m'aider merci
0
yo, je suis en australie et j'ai le meme souci : j'essaie de me connecter sur internet comme ceci :

modem sat unwired connecté a un routeur wifi tenda w541r. je veux connecter trois laptops à internet a partir du routeur wifi, le probleme c que quand je connecte le cable ethernet entre le modem unwired et le routeur je n'arrive qu'a avoir le local sur les pc (en wifi) et pas internet pourtant comme sébastien, lorsque je connecte directement le modem unwired à un des pc a l'aide du cable ethernet croisé fourni avec le modem, tout fonctionne parfaitement.

quelqu'un pourrai t'il me dire d'ou vient le probleme ? les cables a utiliser entre les éléments du reseau ?

merci d'avance

benjo
0
salut seb, as tu resolu ton probelme car j'ai excatement le me souci que toi et jaimerai bien que tu me donne la solution merci d'avance

ben
0