Erreur programme

Fermé
larsenic - 22 mai 2010 à 07:58
 Profil bloqué - 22 mai 2010 à 22:20
Bonjour,

depuis quelques temps, j'ai un souci lors du lancement de quelques programmes. J'ai fais un "nettoyage" avec FixIt Utility, et fais attention lors de la suppression de fichiers. Mais depuis, j'ai 2 ou 3 programmes qui ne se lancent plus, avec message d'erreur à la clé.

Les programmes qui ne se lancent plus sont tous des petits executables qui ne necessitent pas d'installation (on decompresse dans un dossier, et on clique sur le fichier exe, logiciels type ABRViewer) alors que cela fonctionnait avant. le reste (les programmes "lourd" avec processus d'install) fi=onctionnent sans probleme.

Le rapport d'erreur m'indique a chaque fois un probleme avec le kernel32.dll .

J'ai donc viré cette dll pour la remplacer par la Dll du Cd de windows (d'origine, donc), mais meme probleme. (mode reparation a partir du cd windows).

Voilà ... je bloque .. si quelqu'un a une idee ... je bloque ... MERCIIIII !!

3 réponses

Profil bloqué
22 mai 2010 à 08:37
peutetre tu a attraper un virus qui a rienque changer une clee de registre ou
la tout simplement effacer

1. bascule ver un point de restauration anterieur(restauration du systeme). si sela ne marche pas

2. fai un scan avec Spybot - Search & Destroy pour trouver les bebite s'il en a;
il repare aussi sertaine erreur dans le registre et aute Spybot - Search & Destroy.

3.essaye se programe Registry Mechanic et clean ton registre

4. un conseil informe toi sur les boot disc et Image for Windows
0
Merci pour la reponse, mais :

1 - Non, je n'ai pas de virus, systeme a jour et antivirus aussi ; pas de spyware, ni malware, ni rootkit ...

2 - Le point de restauration ne fait rien de mieux.

3 - Pour les erreurs de registre, j'ai bien entendu essayé d'annuler les modif avec FixIt utilities, essayé aussi Registry booster, mais rien a faire.

4 - Et pour les images disk, j'utilise Ghost, mais ma derniere image disque comprends deja cette erreur, donc inutilisable ...
0
Profil bloqué
22 mai 2010 à 22:20
courage quelqu'un trouvera peutetre la solution a ton probleme XD
0