Pc tres lent

budlou -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis qq jours mon pc a considerablement ralentit. L'accés a windows Xp prends environ 10 minutes et chaque programme ou pages internet 2/3 minutes.

Autant dire que la navigation est longue

Avast n'a rine detecte ni cc cleaner.
J'ai fais un hijackthis qui n'a rien trouvé non plus
Et malwarebytes non plus je suis perdu;

Merci de votre aide

A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364
 
Les élément qui ont une influence sur la vélocité d'un PC sont :
- Le CPU, sa fréquence et le nombre de ses unités de calcul ('core')
- La mémoire vive, sa quantité, sa fréquence et son type (SDRAM, DDR, DDR2...)
- Le chipset de la carte mère (lien entre le CPU, la RAM, et le disque dur) : son influence est trop méconnue, mais capitale! (Rien ne sert d'avoir un CPU ultra rapide, s'il est 'informé' par un chipset très lent, le CPU attendra les infos bien plus lontemps qu'il ne passera de temps à les traiter!)

Le manque de place libre sur un disque dur a une influence sur la vélocité du PC, mais le phénomène ne se ressent qu'en deça de 10% d'espace libre sur le disque 'système'.
Le modem a aussi son influence, mais seulement sur les applications réseau (Internet, jeux online, acces aux ressources réseau)

Quelle est la config?
0