Windows 7 pro sur vaio W

samsung13 Messages postés 334 Statut Membre -  
jee pee Messages postés 32015 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, est-il possible d'installer windows 7 édition ULTIMATE ( je le possede deja ) sur le sony vaio W VPCW12M1E ? car pour l'instant il y a l'édition stater ..
je sais qu'il n'y a pas de lecteur cd donc il faudra booter en usb !
mais est il comptable
ram = 1Go

merci ;) !

A voir également:

10 réponses

samsung13 Messages postés 334 Statut Membre 23

Svp ?!
0
jee pee Messages postés 32015 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 804

Salut,

Windows 7 starter et Ultimate c'est le même noyau. Donc il doit s'installer sur le pc. Après c'est surtout compte tenu de la mémoire et de la carte graphique pourras tu activer, utiliser l'effet aéro. Dans le fond ce n'est pas indispensable.

J'ai un pc ancien, maintenant sous Windows 7 Pro, aéro ne s'active pas mais ça permet au boot de n'utiliser que 520 Mo de ram.

Pour installer à partir d'une clé USB, il faut que tu la généres à partir de l'iso avec : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/

cdlt
0

Ha cool merci bcp.
Donc il ne va pas y avoir de souci, l'instalation va se passer sans souci etc ..?
Et si sa rate je fais quoi ?
0
jee pee Messages postés 32015 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 804

Tu réinstalles à partir de la partition de restauration/recovery. Ca existe bien sur ta machine ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

La je ne sais pas car c'est l'ordi d'un pote , je veux lui installer mais pas le rater ^^
moi généralement , a chaque fois que j'ai installer Windows 7 (plusieurs fois a l'aide du DVD) j'ai tt effacé , tt restaurer .. Je ne dois pas ?
0

J'ai déjà installé Windows 7 sur un Vaio qui avait vista. Mais j'ai laissé la partion de recovery qui permettait de remettre la machine dans sa configuration usine.

En cas de soucis tu as une solution pour remettre la machine à neuf et opérationnelle. Là c'est surtout que je n'étais pas très connaisseur des sony.

Parce que généralement, si je reçois une machine neuve, j'efface tout pour la réinstaller à partir de zéro. Mais je fais quand même avant un ghost du disque pour posséder une image d'origine.
0

Bin je vais l'installer sans supprimer l'autre "partition" et comment on fait en cas de pépin, pour revenir a la config d'usine ? Par exemple si je laisse la partition imaginons il y a Vista (la c'est 7 starter) et que j'unstalle 7 ultmiate sur un autre, après je peux en cas de problème de venir a Vista ? Et plus aucune trace de 7 :O ?
Comment on fait ? C'est au boot ou dans une interface Windows ..?
0

Non ce dont je te parle, ce n'est pas de laisser la partition d'origine. C'est de réinstaller la config de départ à partir de la partition de recovery.

Le processus doit se lancer au boot avec F10 avant le démarrage de windows sur le logo vayo : ftp://ftp.vaio-link.com/pub/Manuals/RecoTS/2009Q3_TRG_FR.pdf

Tu peux vérifier que ça existe sur ton pc
0

Oui mais si je ne suppr pas le recovery et que j'unstalle seven, est ce que je pourrai justement utiliser le recovery pour réinstaller le Vista comme en sortit
d'usine ?
0

Oui ça régénère un C: en version d'origine.
0