Problème de couleur sur un écran cathodique

Fermé
steph90 - 21 mai 2010 à 18:49
laotseu63 Messages postés 3665 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - 12 juin 2010 à 15:32
Bonjour, voici mon problème :
j'ai un écran LG 702S qui doit être assez vieux ( je ne connait pas son age exact) mais qui marchait très bien, et d'un seul coup, il a arête d'afficher le "rouge", c'est a dire que mon écran n'affiche les différentes couleurs qu'avec des mélanges de bleu et de vert...
J'ai essayé de modifier ses réglages, de le débrancher-rebrancher, mais ça n'a rien changer. Je suis ensuite parti faire autre chose, et quand je suis revenu rien n'avait changer. Je l'ai utilisé quelques minutes, puis tout aussi soudainement que le rouge est "parti", il est "revenu", jusqu'à ce que j'éteigne mon ordinateur. Mais quand je l'ai rallumé le lendemain, le rouge avait a nouveau disparut. Il est revenu environ 30 secondes, puis est repartit...

Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui peut y avoir? Merci d'avance.

Ps : excusez moi si il y des fautes d'orthographe dans mon texte, je sais que je suis tés mauvais en orthographe....
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 188
23 mai 2010 à 10:40
Si c'est l'écran, alors il n'y a probablement rien à faire, a part une remise aux paramètres d'usine mais sans y croire. IL faudra probablement changer d'écran.
3
laotseu63 Messages postés 3665 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
Modifié par laotseu63 le 12/06/2010 à 15:34
Bonjour
La panne n'est pas forcément grave: une mauvaise soudure, par exemple. A la limite, un composant à bon marché. C'est très courant sur les téléviseurs et les moniteurs cathodiques. Par contre, si ça se répare en quelques instants, les tarifs des réparateurs....
0
J'ai essayé de le brancher a un autre ordi, ça n'a rien changé, le problème vient donc de l'écran et pas de la carte graphique.
0