Arnaque Iphone (suis écoeurée)

benienero Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
voilà je voulais dénoncer une arnaque à laquelle j'ai eu le grand malheur de croire, il y a 3 jours je trouve une annonce sur le site 2ememain.be portant sur un Iphone 3 gs pour 230€, la personne très convainquante explique dans l'annonce qu'elle le revend avec 8 mois de garantie restante et en parfait état, je lui envoie un mail pour lui dire que je suis très interessée, elle me répond que c'est ok, je lui demande combien pour l'envoi et me répond que comme sa maman travaille à la Poste qu'il n'y aura pas de frais, moi vraiment stupide je lui demande son num de compte en banque pour faire le versement, elle me donne un num de compte ING donc moi confiante je le fait et me voilà bien arnaquée .
ce matin je lui envoi un mail pour lui demander si l'iphone à bien été envoyé elle me répond oui,bon ok
Mais voilà j'ai quand meme eu un doute donc je demande à une amie de la contacter pour voir si l'iphone est tjs en vente et elle recoit un mail comme quoi il n'est tjs pas vendu, suis vraiment ecoeurée et dégoutée je ne sais pas quoi faire d'autant que cette personne n'est pas encore au courant que je sais. Aurai je un espoir de revoir mon argent ?

A voir également:

5 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Si vous avez un compte, alors vous avez une adresse, donc vous pourrez le poursuivre sans trop de difficulté.
Le toute est de savoir si l'envoi a été fait (il y aurait peut être plusieurs objets à vendre ?)

Si vous avez attendu plusieurs jours, le mieux est de recontacter la personne et de lui dire que vous n'avez rien reçu, de demander un remboursement, et si il ne veut rien savoir, d'annoncer que vous avez fait vérifier par quelqu'un d'autre (copine), et d'y aller franchement en disant que votre copine est prête à témoigner (si vous avez la copie du mail c'est encore mieux) et que si vous n'avez pas le remboursement immédiat, vous porterez plainte à la police avec les coordonnées du comptes bancaire.

Et portez effectivement plainte bien sur.
1
Dedze Messages postés 14 Statut Membre 1

Salut,

3 jours ... je pense qu'il est un peu tard pour pouvoir faire quelque chose.
Sinon t'as essayé de voir avec ta banque ?
1
benienero Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

en fait elle disait qu'elle avait eu l'Iphone pour son anniversaire, donc je ne crois pas qu'il y en ai plusieur, je vais attendre jusque mercredi car je suis sans doute encore naïve mais j'espère quand meme, je me disais bien que si elle avait un compte bancaire il serait possible de la retrouver, en tout cas je garde tout les mails biensur.
pour DEDZE que pourrai faire ma banque dans ce cas çi?

en vous remerciant très sincèrement
1
benienero Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Nouvelles infos, mon amie a recu un mail pour lui demandé d'où elle était que l'envoi par poste était totalement gratuit comme sa maman travaillais à la poste, alors mon amie lui a proposé de venir chercher l'Iphone sur place et oh surprise justement elle part à la mer à ce moment là donc mon amie lui a demandé quand elle pourrait venir le chercher, on attend la réponse
A suivre
1
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

N'attendez plus!
Contactez là avec votre amie et dites-luji que vous avez/allez déposer plainte à deux (que ce soit vrai ou non), qu'avec un compte bancaire il est très facile de retrouver le propriétaire et que faute de remboursement immédiat vous la poursuivrez .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benienero

suite... je l'ai contactée hier en lui disant que si je n'était pas remboursée avant aujourd'hui 10 h ou que je n'avais pas de nouvelles de sa part j'irai porter plainte avec mon amie, par contre mon amie a recu un mail hier soir avec les coordonnées bancaire pour effectuer le paiement ( tant que le problème ne sera pas résolu elle joue le jeu) et bien sur le compte bancaire est différent de celui auquel j'ai eu droit cette fois ci c'est un compte dexia, comment se peut il qu'elle ait plusieurs comptes?

Aujourd'hui je n'ai pas eu de nouvelles !!!

D'ici mardi je devrai avoir les coordonnées de la personne car j'ai un tuyau dans une banque je prend mon mal en patience mais ça devient difficile de garder son calme!!!
0

Gardez vos preuves et surtout votre calme. Le fait d'avoir plusieurs copte en banques n'est absolument pas exceptionnel, moi même j'en possède plus d'un pour des questions de gestions pratiques.
Dès que vous pouvez, signalez le problème à votre banque et demandez de vérifier les coordonnées bancaire de cette personne, expliquez que c'est pour un dépôt de plainte et arnaque, signalez leur aussi le compte Dexia, les banques ont aussi des organismes de contrôles interne visant à se protéger contre les manoeuvres frauduleuses.
Ensuite dès que possible, avec les informations que vous avez faites un dépot de plainte à la police.

Comme il apparait que votre soucis de passerait peut être en Belgique (?), vous pouvez aussi me donner en MESSAGE PRIVE uniquement les coordonnées de cette annonce je vais y regarder de mon coté.

bav
0