Mon pc ne demarre plus

rafy62 -  
hossec Messages postés 450 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon pc. En effet, celui ci ne veut pas demarrer. Lorsque je le démarre les ventilos se mettent en route mais rien ne s'affiche a l'écran. J'ai tout essayer: tentative avc un autre boitier d'alim, effectuer un clerCMOS et meme changer la pile de la carte mere mais il ne veut toujours pas démarrer!!
carte mère grillée? quels sont les symptomes d'une carte mere grillée?
Quelqu'un aurait -il un début de solution SVP ???
merci pour votre aide!
A voir également:

7 réponses

rafy62

ps : les LED sur la carte mere sont allumées cependant il n'y a plus le bip du bios.
0
hossec Messages postés 450 Statut Membre 60

Salut

1 - as tu accès au bios?
2 - enlèves une barrette mémoire et réessayes. si échec essaye avec l'autre barrette mémoire
0
rafy62

salut hossec

Non je n'ai pas accés au bios comme mon écran ne s'allume plus =(
0
jojolacitrouille Messages postés 71 Statut Membre 13

j'ai eu plusieurs fois se probleme, en general, cela vient de la carte graphique qui est morte. après, cela peut venir d'un peripherique mal branché ou tout simplement de la carte mere qui a grillé.conclusion: essai de remplacer ta carte graphique pour voir ci c'est sa, verifie que la RAM etc sont bien branché et si ce n'est pas sa, ya beaucoup de chance que se soit la carte mere.
c'est l'tarif...
0
rafy62

salut jojo

oui mais si c'est un périphériques mal branché je devrais qd même entendre le petit bip du bios au démarrage non?
merci de ton aide =)
0

Re

Le but maintenant est de remonter un par un les périphériques afin de déterminer lequel empêche ton pc de démarrer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Après les barrettes enlèves tout ce qui ne sert pas pour le démarrage de ton PC, carte son, carte réseau... en dernier la carte vidéo s'il elle n'est pas intégrée à la carte maman et en mettre une autre.
Le but étant de déterminer si ce n'est pas un organe externe à la carte maman qui bloque celle-ci
Tous les tests sont négatifs, il me semblera alors que ta carte maman est HS
0
rafy62

Je vais tester tout ca
0
rafy62

J'ai tout enlevé et ca redemarre!! par contre je ne sais pas a cause de quel périphérique...
merci de vos aides!
0