Proposer un logiciel au téléchargement

Résolu
spark01 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 - 21 mai 2010 à 16:04
 Utilisateur anonyme - 27 mai 2010 à 13:56
Bonjour,

Quelqu'un sait-il comment proposer un logiciel gratuit en téléchargement sur le site commencamarche.net
Est-ce réservé à quelques élus ?

15 réponses

Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 16:20
Salut,

tu devrais lire cet article.
c'est tout expliqué.
0
spark01 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010
21 mai 2010 à 16:34
Quand je vais dans la rubrique Télécharger je n'ai pas le lien Ajouter contrairement à ce qui est indiqué :
"
Après avoir vérifié la légitimité du programme:
*Ouvrez la rubrique "Télécharger"
*Cliquez sur "Ajouter un logiciel" (en haut à droite de la page)
"
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 16:39
le lien se trouve au-dessus de la partie "Mes interventions" sur la droite, en dessous du bandeau noir.
tu ne l'as pas?
pourtant tu peux ajouter un logiciel en étant membre. il devra être validé après, mais tu peux le faire normalement.
0
spark01 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010
21 mai 2010 à 16:41
Je ne l'ai pas. Une restriction ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 16:54
ben normalement non.
en étant membre, on peut ajouter un logiciel.
0
je me suis renseigné (merci dam75 ^^) et en fait ajouter un logiciel n'est pas faisable pour un "simple" membre.
il faut être contributeur au moins.
donc c'est normal que tu n'aies pas le lien.
désolé!

c'est quoi le logiciel que tu voulais proposer?
Comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger : "Tu ne peux pas toujours avoir ce que tu veux"
Help me to help you!
0
21 mai 2010 à 20:11
Ben c'est le logiciel SparkAngels qui se trouve à l'adresse suivante http://www.spark-angels.com/web2/fr/lancer-sparkangels.html
et qui permet justement gratuitement de s'entraider par partage d'écran entre internautes sur les problèmes informatiques.
Il est sans install et multi-OS car en java, et je trouve qu'il est bien fait et ergonomique. En plus il y a un petit côté pédagogique utile aux débutants.
Je trouve cela dommage de ne pas le mettre en téléchargement.
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2010 à 11:58
Salut,

il a l'air d'être très bien ce logiciel.
j'ai trouvé une discussion sur CCM où il est très apprécié d'ailleurs.
et il y a même déjà un article dans les astuces.

je vais voir pour l'ajouter dans la liste des logiciels. je vais essayer cette aprem.
je te donnerais le lien ici et tu me diras si je me suis planté sur des infos le concernant.

a+
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2010 à 13:26
voilà le lien : https://www.commentcamarche.net/telecharger/communication/20803-sparkangels/

j'ai mis le minimum pour déjà créer la fiche (j'ai pas trop le temps de suite).
j'ai donné le lien vers l'astuce pour en savoir un peu plus.
mais si tu penses que certaines infos sont utiles, dis-le et je verrais pour les ajouter plus tard.
0
26 mai 2010 à 21:07
Merci pour le lien. Quelques corrections qui me sautent aux yeux :
- le logiciel n'est plus en béta. Tu peux remplacer le S par le nouveau dispo sur la page http://www.spark-angels.com/web2/fr/en-savoir-plus/espace-presse/iconotheque.html
- La version actuelle en téléchargement est la 3.1 comme indiqué sur la page http://www.spark-angels.com/web2/fr/lancer-sparkangels.html
- Le logiciel est en français et an anglais (on trouve le changement de langue dans les réglages) et détection automatique en fonction du système
- Le logiciel marche aussi sur MAC OS 10.5 et 10.6 car il tourne sous Java.
- Pour la description je joins celle qu'on trouve sur télécharger.com, elle est pas mal :
"
SparkAngels est une application java gratuite qui permet de montrer son écran à la personne de son choix afin de se faire accompagner à distance sur son propre écran. L'application est la même côté accompagnateur et côté accompagné. Aider ou se faire aider, c'est vous qui choisissez !
L'application se lance la première fois directement à partir du site www.spark-angels.com, ne demande aucune installation, aucune configuration et est multi-OS. Ensuite, un raccourci sur le bureau permet de la lancer sans aller sur le site.
Le partage d'écran ou d'ordinateur (choix à la discrétion du demandeur de juste montrer son écran sans autoriser aucune action de l'accompagnateur ou de donner la main pour une prise de controle à distance) est totalement sécurisé car c'est le demandeur qui obtient un code unique à chaque demande d'accompagnement et le donne à son accompagnateur comme une invitation à voir son écran. On peut même enregistrer la session pour se la rejouer plus tard.
Un troisième bouton sur l'accueil de l'application donne l'accès à la place de marché de la compétence numérique où chacun peut trouver des accompagnateurs disponibles immédiatement pour une assistance à distance par partage d'écran sur presque tous les sujets informatiques.
"
Voilà, c'est tout ce que je vois pour l'instant.
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 13:26
Salut,

merci pour ces corrections spark.
quelqu'un m'a devancé et a effectué les changements à ma place. merci inconnu! ^^
ciao
0
27 mai 2010 à 13:31
Merci tibouuh,
Je ne vois pas les corrections en ligne, j'ai encore la 2.5 qui s'affiche. Peut-être est-ce un pb de prise en compte ?
A+
0
27 mai 2010 à 13:32
Ca y est !
pb de raffraichissement.
merci
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 13:34
ben moi je vois bien écrit 3.1 pourtant!
regarde : http://www.cijoint.fr/cj201005/cijo3fEZUE.jpg
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 13:56
d'ac, tu me rassures! ^^
0