Scans et photos "affadies" après impression

Fermé
Ninienissa - 21 mai 2010 à 15:46
 Ninienissa - 27 mai 2010 à 09:08
Bonjour à tous,

J'espère tout d'abord que je suis dans le bon forum!

Voilà je suis étudiante et je dois faire imprimer pour mon examen final des planches mêlant dessins scannés, plans et 3d fait sur autocad et des photos.
Pour faire mes planches je travaille sur illustrator (cs3). Je ne suis vraiment pas douée avec photoshop je précise!!! Niveau débutante... :-/
L'année dernière j'avais déjà fait imprimer quelques planches et l'imprimeur m'avait demandé de convertir toutes mes photos en cmjn (et en 300 dpi si je me souviens bien).

Le problème est que les photos et scans apparaissent "fades" avec des couleurs bien moins vives que les originaux. (pour tout ce qui est fait sur autocad il n'y a aucun soucis)

Y aurait-il une manoeuvre pas trop compliquée pour que mon travail soit mieux mis en valeur?

Merci infiniment de prendre le temps de vous pencher sur mon problème, bonne journée!

A voir également:

5 réponses

Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 1 528
21 mai 2010 à 16:08
Bonjour Ninienissa,

"...des couleurs bien moins vives que les originaux..."

Quand tu parles des originaux, est-ce que c'est ce que tu vois sur ton écran ?
Il se peut que ton problème vienne du calibrage de ton écran. Si ses couleurs ne sont pas fidèles, et/ou trop sombres par exemple, tu auras un écart plus ou moins important entre ton écran et l'impression sur papier ensuite.

C'est juste une piste, évidemment....
0
savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 251
21 mai 2010 à 16:28
0
Merci pour vos réponses.