Exécutable pour cryptage de fichiers

Renobryce -  
 Renobryce -
Bonjour,

Je voudrais crypter de manière automatique (avec l'algo RSA) des fichiers qui arrivent sur mon serveur. J'ai trouvé des programmes nickel (en particulier GnuPG) qui font ça, malheureusement ils nécessitent une installation. Or je suis sur un serveur mutualisé et je ne peux donc rien installer. J'aimerais donc simplement avoir un exécutable que je pourrais appeler et qui marcherait sans avoir à effectuer d'installation préalable.
Quelqu'un sait-il si je peux trouver un exécutable pour l'algo RSA quelque part?

Merci d'avance!

A voir également:

4 réponses

dubcek Messages postés 19021 Statut Contributeur 5 639

hello
une fois compilé, utiliser l'exécutable gpg dans gnupg-1.4.10/g10
0
Renobryce

Salut,

Merci pour ta réponse. Je suis maintenant confronté à un autre problème : lorsque je demande à GPG de me générer une paire de clés sur le serveur, il n'y arrive pas et me signifie qu'il n'y a pas assez de random bytes. Comment je fais pour créer artificiellement plus de random bytes?
0
dubcek Messages postés 19021 Statut Contributeur 5 639

regarde là
Not enough random bytes available. ...
...
<Ce message ne devrait pas apparaître mais si c'est le cas,
il vous suffit d'ouvrir un nouveau shell et de faire une recherche avec find /
ou dd if=/dev/urandom of=file count=100000 et la génération de la clé repartira>

https://www.system-linux.eu/index.php?post/2009/04/29/Chiffrement-et-Identification-via-GnuPG
0
Renobryce

Merci pour tes réponses rapides, je regarde ça mais ça devrait marcher sans souci.
0