[FORMATAGE] Windows Xp
Necromantus
-
ekim55 Messages postés 96820 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
ekim55 Messages postés 96820 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon PC devient très long et plante souvent . On m'as dit que c'était à cause des nombreux programmes installer/désinstaller.
On m'as aussi dit qu'il fallait que je formate mon disque dur ! Mais j'ai cru comprendre que quand on formate le disque dur on perd toutes les données ce que veut dire que je perdrais aussi windows?!
Le problème c'est que je n'y connais rien ...
En attendant avec impatience votre aide ,
Necros
Mon PC devient très long et plante souvent . On m'as dit que c'était à cause des nombreux programmes installer/désinstaller.
On m'as aussi dit qu'il fallait que je formate mon disque dur ! Mais j'ai cru comprendre que quand on formate le disque dur on perd toutes les données ce que veut dire que je perdrais aussi windows?!
Le problème c'est que je n'y connais rien ...
En attendant avec impatience votre aide ,
Necros
A voir également:
- [FORMATAGE] Windows Xp
- Cle windows xp - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
7 réponses
Effectivement, tu perdras tous, ton disque sera totalement vide... Mais il est vrai qu'à un certain moment un formatage est nécessaire, personnellement j'en effectue un tout les 2ans.
Si tu as le cd de windows (et la clé de license à verifier ou tu n'auras plus rien =)) il te suffit de le mettre dans le lecteur cdrom et de booter sur celui ci...pour cela...au démarrage de ton pc appuie sur suppr (del) successivement jusqu'à obtenir l'affichage de ton bios. Une fois dans le bios tout en haut tu devrais avoir un onglet du genre "Boot" met toi dessus à l'aide des flèches, et dans cette onglet tu devrais avoir un menu qui contient un item du genre "Boot priority" met toi dessus, fais entrer, une liste apparait, dans laquelle sont nommé, disque, disquette et cdrom. Met ton lecteur cdrom en haut de la liste (je crois a l'aide des touches +/-). Une fois fais, appui sur F10 et fais YES. Ton pc va redémarrer, il est possible qu'il te dise d'appuyer sur une touche pour démarrer sur le cd, dans ce cas la, fais entrer. Après tu n'as plus qu'a suivre les instructions (dans le cas général pour l'installation windows ne s'interromp que 2fois, une pour l'heure l'autre pour le réseau, ne t'en préoccupe pas fais suivant =)). Et il me semble qu'il faut booter 2fois sur le cd (à vérifier)...si c'est le cas fais entrer si besoin.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question