Problème pour éteindre mon ordinateur

natsa38 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je rencontre actuellement un petit soucis lorsque je veux éteindre mon ordinateur. Il faut que je fasse 3 fois la manipulation "démarrer et éteindre" sinon mon ordinateur ne s'éteint pas et le bureau reste toujours afficher.
Pourriez m'aider?
Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Slt,
essaye comme ca pour voir si c'est se que je pense (applic planté/coincé)
va dans démarer puis exécuter et tape shutdown -s -f
-s eteindre
-f c'est pour forcer les applic a se fermer si ca marche c'est qu'une applic bloque

Ctrl+alt+supp pour savoir qui!

bn chance.
0
natsa38

Merci,

J'ai fait ta manip et mon ordinateur s'est éteint, mais comment voir en faisant Ctrl+Alt+Supp quelle application bloque la commande;
@+
0
Utilisateur anonyme

slt
ca peut etre un malaware, un processu bloqueer, un service.
cela va pas etre evident a t'expliquer mais e vais essayer d'etre clair:

déja si tu pouvait me dire dire quel systeme d'exploitation tu uttilise.
je vais te donner les commandes pour XP (pas mal marche pareil)

j'avais poser un tutoreil sur le sujet mais le site a fermer, je le retrouve plus.
comme je l'ai encore dans le pc je vais te le copier coller sans les image.
ca va prendre de la place dsl...

TUTO:
Votre Pc vient de se transformer en escargot!
Pas de panique, c'est peut être juste une application qui plante.

#1 Vérifier si une application plante le cpu ou la ram

Ctrl+alt+sup et le gestionnaire des tâches de Windows S'ouvre.
Il va falloir juste se rendre dans l'onglet performance.
Vérifier si le cpu et a 100% (graf du haut)
Vérifier si la ram sature (graf du bas).

Si le processeur est a fond, passer à l'étape suivante:
Se rendre dans l'onglet processus et visualiser les deux dernières colonnes, "processeur" et "mémoire"
Cliquer sur la colonne "Processeur" afin d'afficher la liste du plus grand au plus petit.
si une application affiche 99% au processeur c'est quelle bloque tout.
reporter vous à la rubrique suivante "Terminer un processus".

Si le pc rame toujours fermer les applications qui tirent la ram.
faite de même, avec dans la colonne "mémoire utiliser" classer la. débloquer les processus qui tire trop de ram.
Parfois elle est a fond car un prog à bug et n'arrête pas de tirer de la ram, jusqu'au loose control total!

#2 Terminer un procéssus

Bouton droit sur le processus (nom de l'image) qui plante.
Faite "terminer l'arborescence du processus"
Si elle se ferme tjrs pas.
Essayer de faire de même dans l'onglet application mais enfin moins de chance a ce que cela marche.

Si vraiment bloquer!
Pas de panique, vous prouvez redémarrer le pc du gestionnaire de tache par l'onglet "arrêter".
Si vous avez tjrs des problèmes, faite le au démarrage de Windows.
Parfois cela permet d'identifier une application qui plante, elle va tout saturer des qu'elle va apparaitre.

Cela peut vous aider a démasquer le coupable!

Essaye de comprendre comment on détecte un processus ou un service planté, meme si cela s'adresse au pc qui rame c'est la meme technique mais lors de la fermeture:

DAnS TON CAS tu fait controle+alt+supp
tu regarde l'onglet performance, et regarde si le cpu et pas a 100%(1er graf du haut)
tu eteint normalement.

tu recommence mais avec l'onglet processus pour essayer de trouver qui ne se ferme pas ou galere lors de l'arret de la machine.
en cliquant dans l'onglet processus tu a des colone (nom d'uttilisateur, proceur et Util memeoire.

Si tu clic sur la colone nom ca va ranger par nom alphabétique.
et beh toi tu va les ranger par processeur et uttil memoire.
pour voir lequel est a 100% ou qui ne se feferme pas lors de la fermeture.

Meme l'onglet application peut t'indiquer une applique qui ne se ferme pas.

ton probleme c'est que le gestinnaire de tache pourait se fermer avant l'applic qui plante mais je ne pense pas en général j'arrive a le voir.

A quoi ca sert?
beh si tu sait qui plante tu peut le réinstaller ou désinstaller si c'est un prog.
le désactiver dans les servicces dont tu n'as pas besoin (google avec le nom du service ou de l'applic pour etre sur.)

j'ai voulut répondre a ta question mais ta vu un peu le roman pour expliquer alors essaye de comprendre mais je vais te poser un deuxieme post pour te donner une méthode pour l'arreter encore mieu si pas d"autres moyens, et
pour lister les priocessus lors de la fermeture.

comme ca on décriptera nous qui plante. (mais a la fermeture c'est pas evident)
je te reposterai un mess d'ici demain bonne route en tout cas essaye de comprendre car le gestonnaire de tache permet de savoir bcps de chose quant on c'est s'en servir correctement.

PS
Eteint et regarde bien le gestionnaire cherche un peu tu devrais le voir (par contre un processus et tjrs a 98 100% et c'est normal (c'est le processus inacatif) donc y a que lui qui doit etre a 98% 100%

et c'est celui qui va galerer a fermer tu devrais le voir....

Tas aussi le journal de xp qui indique les erreur
regarde ce lien deuxime partie ca recapitule un peu tout:
http://www.d2i.ch/pn/depannage/lenteurs_arrets_demarrages.html

Bn route!
0