Windows ne démarre plus

Résolu
anonymatt Messages postés 4 Statut Membre -  
 anomymatt -
Bonjour,

Mon PC (Packard Bell acheté en 2007) a eu un souci il y a environ 3 semaines suite à une souris qui déconnait j'ai racheté une souris mais lors du changement l'ordi a completement freezé alors j'ai éteint l'ordi et l'ai rallumé mais à ce moment la l'ordi ne voulait plus démarrer windows en gros la page de la marque s'allume normalement et écran noir.

J'ai longuement cherché sur des sites m'y connaissant très peu j'ai lu des choses comme faire des choses comme chkdsk ou fixboot pour réparer ce genre de problème mais rien n'a fonctionné j'ai vu aussi qu'il fallait un disque de restauration donné à l'achat mais j'en ai pas reçu une amie m'a dit que cela ne se faisait plus sur des ordinateurs comme le mien car c'était sur les anciens PC mais j'en doute vu ce que je vois sur les sites pour accèder à la restauration.

Le mode sans échec et tout autre mode que l'on peut trouvé sur la page ou l'on choisit ce genre de mode (un peu répétitif mais je ne trouve pas d'autres mots ). Je suis prêt à faire une restauration complète de l'ordi car mieux vaut un ordi qui marche et qui est vide qu'un ordi plein de données mais qui ne marche pas mais je ne sais toujours pas comment faire pour y accèder.

Sur la page de la marque on me donne les touches F2, F3 et F8 d'après ce que j'ai compris F2 = Setup mais je ne sais pas à quoi ça sert, F3 je ne sais pas et F8 me permet de faire des modes sans échec et des choses comme CHKDSK pour réparer certaines érreurs.

Désolé de ces longs paragraphes à lire mais j'éssaye de dire tout ce que je sais sur mon problème et de ce que j'ai pu éssayé pour le réparer; merci de m'aider car cet ordi sert d'outil de travail et est donc indispensable et je n'ai pas les moyens de m'en racheter un.
A voir également:

2 réponses

ekim55 Messages postés 86390 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 612

Bonsoir,
Regarde --> ici
0
anonymatt Messages postés 4 Statut Membre

Merci beaucoup mais je ne comprends pas ce que m'explique le lien que tu m'as donné désolé mais peux tu m'expliquer merci.
0
ekim55 Messages postés 86390 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 612

Il faut lire le tuto au complet. Regarde le point 2.2 , ca pourrait aider. Mais avant de procéder, tu peux récupérer tes données, prend --> toutou-linux
0

Ok j'ai téléchargé toutou linux pour sauvegarder mes données demain ou plutôt cette après midi je le graverai sur un CD et récupèrerai mes données.
J'ai tout lu et relu en particulier le 2.2 mais je ne comprends toujours pas comment faire la restauration.
0

Regarde ce --> tuto
0

Voila donc pour faire la restauration je dois appuyer sur F11 en tapotant ou restant appuyer dessus voire la touche F9 pour certains modèles Packard Bell d'après ce que j'ai pu lire sur d'autres sites mais le problème est que F9 ça marche pas et F11 me met sur une page noir avec un petit trait en haut à gauche qui clignote mais ça me fait rien d'autre alors que d'après ce que j'ai pu comprendre je devrais tomber sur une page bleu avec un choix entre restauration partiel ou complète.
0
anomymatt

J'ai passé le PC à une amie qui a branché le disque dur en esclave sur son PC et a retiré nos données pour les sauvegarder puis elle a réinstaller windows par un CD qu'elle avait pour son PC du coup ça marche.
0