[!] Gros soucis avec mon ordinateur, SVP.

Kanii -  
 Kanii -
Bonjour, ou Bonsoir,

J'ai un gros soucis avec mon ordinateur portable Inspiron 1720.
Au bout d'une ou deux heures (c'est très approximatif) d'utilisation de l'ordinateur : ABSOLUMENT TOUT se met à bugger.
C'est à dire qu'il met, d'une seconde à l'autre, impossible d'utiliser quoi que ce soit. Les fenêtres ouvertes s'éclaircissent et le gestionnaire de tache ne s'ouvre pas.
Bref, ordi inutilisable.
J'ai un antivirus gratuit qui ne m'a rien détecté d'anormal. J'ai aussi fais plusieurs vérification du disque à l'allumage de l'ordinateur.

Je ne trouve aucune solution !

Merci d'avance !

A voir également:

5 réponses

ekim55 Messages postés 86965 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 652

Bonsoir,
Peut-être une surchauffe et vérifie si le ventilo fonctionne. Passe un bon coup d'aspirateur, ca ne ferait pas tort.
2
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572

je suis d'accord avec Ekim, cela merite des investigations:

Pour verifier la temperature du processeur et du module graphique, telecharge HWmonitor et/ou Speedfan.
0
Kanii

Salut !
Mes ventilos sont normaux, ils ne sont pas bruyants ni anormalement chaud.
J'ai testé le logiciel HWMonitor comme me l'a conseillé hisaeh et il m'est affiché :

http://www.noelshack.com/

Merci de votre aide.
0
faleminderit Messages postés 263 Statut Membre 85

ha bah c'est sur que ton PC si pour chaque manip tu fais autant de doublons que sur ce topic je comprend pourquoi ton PC il bug...

Plus sérieusement, les températures sont correctes.
Mais le problème c'est qu'au moment où tu as pris les températures ton PC ne plante pas ^^
Donc refais le test en laissant tourné ton PC, une fois qu'il plante redémarre le et reprend les températures à ce moment là.

parce que le test que tu as fais ne signifie rien.

PS: une seule réponse suffira la prochaine fois...
0
Kanii

Oui excuse-moi, j'ai pas compris le bug des doublons là.
J'ai essayé d'effacer mais je n'ai pas trouvé comment.

J'ai fais une vérification de disque à l'allumage qui s'est avérer beaucoup plus longue qu'à l'habitude. Beaucoup de "suppression d'erreur truc bidule".
Pour l'instant mon ordi ne plante pas, je vous tiens au jus.

Merci encore.
0

T'entend quoi par "suppression d'erreur bidule" ???
Peut être ton disque dur qui est en train de rendre l'âme ?
Installe HD Tune
https://www.clubic.com/telecharger-fiche12775-hd-tune.html
et lance un "error scan" pour voir si ton disque dur présente des erreurs.
Un conseil pour gagner du temps; fais d'abords un scan rapide (dure quelque secondes) s'il te trouve des erreurs bah on sera fixé. Si le scan rapide ne donne rien, alors lance ensuite un scan complet. Si toujours pas d'erreur on verra quoi faire ensuite.
0
Helper mss Messages postés 16 Statut Membre 6

Salut,

Quand tu dis Anti-Virus gratuit, lequel tu parles? Ce n'est surment pas du à l'alimentation mais dans la config de l'ordi il y a un problème sérieux mais on va trouver. à tu essayer le formatage? car c'est une issue très bonne pour ces cas mais pas tout de suite il faut trouver la source du problème avant.
0
Kanii

Salut,

Je parle d'Avira Antivir Personal. Non, je n'ai jamais tenté le formatage !

Merci de ta réponse!

Configuration: Windows Vista / Firefox 3.6.3
0

J'arrive pas à comprendre que les gens continuent d'utiliser Avast...
Au boulot on a remarqué que 95% des pc qui nous venaient avec des virus étaient sous Avast...
Antivir est très bien, à l'epoque où j'avais un antivirus j'utilisais celui là et n'ai jamais eu aucun souvis, c'est également celui que j'installe à mes amis, et les clients repartent quasiment toujous avec, bah on les revoit pas, par contre ceux qui restent tout de même sur Avast, on les revoit.

Sinon je suis totalement d'accord avec Ekim, c'est très certainement dut à une surchauffe.

Est ce que tes ventilo sont bruyant ?

Et oublie le formatage !!! C'est du n'importe quoi de te dire de formater pour un poblème comme ça, tu vas devoir tout te taper à réinstaller pour rien !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Helper mss Messages postés 16 Statut Membre 6

Je te conseille AVAST.. comme un peu tout le monde avant de formater.. si je n'arrive pas trop tard essaie AVAST
-1