Problème ré-ouverture firefox.

wouaneguene Messages postés 12 Statut Membre -  
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'utilise Firefox 3.6.3 sous XP. Depuis deux jours environ, FF se bloque: pages en chargement qui se chargent, qui se chargent, qui se chargent... et qui continuent de se charger sans s'afficher. Je ferme donc FF pour le relancer, et là, la mauvaise blague: lorsque je clic sur l'icone, rien ne se passe. Je vais voir dans le gestionnaire de tâche, et la je trouve bien mon firefox.exe qui apparait dans l'onglet processus, mais aucune fenêtre d'ouverte. Je ferme le processus et ré-essai d'ouvrir. Même cause, même effet :-(

Je me permets de solliciter de l'aide sur le forum car j'ai bien vu un post sur FIREFOX qui ne se lance pas mais qui n'apparait pas dans le gestionnaire, ce qui n'est donc pas mon cas.

Merci pour toute suggestions.
A voir également:

4 réponses

ekim55 Messages postés 96823 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Bonsoir,
Va dans démarrer, tous les programmes, mozilla firefox, lance firefox en mode sans échec et vois que ca donne.
0
wouaneguene Messages postés 12 Statut Membre

Merci ekim55, j'ai bien essayé de démarrer en mode sans échec, il y a un léger mieux puisque dans ce cas la fenêtre de FF s'ouvre, mais la connexion ne se fait pas et je reste avec une page en cours de chargement. Et je suis obligé d'éteindre mon PC pour le rallumer afin de me connecter.
0
ekim55 Messages postés 96823 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Désinstalle firefox et fais une réinstallation. Avant de le désinstaller, tu peux récupérer tes marque-pages, ouvre Firefox, marque-pages, organiser les marque-pages, importation et sauvegarde, exporter au format HTML..., enrégistre-le sur le bureau. Durant la désinstallation de Firefox, accepte de tout désinstaller, coche: tous les fichiers incluant ton profil. Après la désinstallation, redémarre le PC, ensuite va dans: C\programmes files et supprime mozilla Firefox, ensuite lance CCleaner pour un nettoyage dans windows, applications et régistre ( n'oublie pas de décocher yahoo toolbar lors de l'installation ). Installe Firefox, ensuite pour récupérer tes marque-pages, ouvre Firefox, marque-pages, organiser les marque-pages, importation et sauvegarde, importer au format HTML...., suivant, regarder dans: bureau, sélectionne bookmarkbackups.html
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

+1 pour la solution de ekim, ça va plus vite que de rechercher la source des problèmes.
0