"error reformat internal media with"

Fermé
-GzU- Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 - 5 sept. 2005 à 12:18
 CAP - 10 avril 2008 à 04:51
Bonjour, je possède un lecteur MP3 IDREAM Pocki-MP3 avec 256Mo de mémoire intégrée.
Lorsque je l'allume, le message suivant apparait : "error reformat internal media with" puis le lecteur s'étain (shut down).
J'ai lu sur beaucoup de forum qu'il fallait reformater en FAT ou FAT32.
Quand je connecte le lecteur au port USB, il y a dans mon poste de travail deux nouvelles lettres qui s'ajoutent puisque le lecteur est munis d'un slot pour SD ram.
Je n'arrive pas à formater. Lorsque je clique sur le D:, il ne se passe rien et quand je le fait sur le E:, il me dit d'insérer une carte.
J'en conclu par là que la lettre du lecteur MP est la D:
Mais pas possible de formater.
Ni en cliquant droit sur le lecteur, ni en passant pas le poste de travail.
Quand je passe par le programme fourni avec le lecteur pour remettre le firmware dedans, je coche format data area mais il me remet le message d'erreur : Enable to send scsi command. Scsi sense code : 0xfo, 0x0,0x4,0x0,0x0, etc , etc.
Enfin soit, quelqu'un a-t-il connaissance de ce problème et qui saurait le résoudre. Merci beaucoup
A voir également:

5 réponses

buzzat Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2005
24 sept. 2005 à 00:18
bonjour. as-tu trouvé la solution.J'ai le même problème .merci
0
Et un de plus. J'ai le meme probleme.
Il faut apparement reformatter en FAT16 mais aucun des utilitaires XP ne veut le faire.
Si quelqu'un a une solution, merci de la faire suivre
0
Salut a tous votre sauveur est arrivé! animateur radio jai souvent du faire face a ce probleme, il suffit de formater en FAT tout simplement et pas en FAT 32 ou FAT je sais pas quoi en FAT tt court! c'est à dire en FAT général et cela marche à coup sûr! site de mon emm de radio: www.maxcobfm.supersite.fr
0
salut copain tu peux m aider????? help me please
0
salut les copains!dites alors vous avez reussi a faire refonctionner votre mp3 idream ou pas? si oui je demande expliquation parce que la pas moyen.je ne sais pas comment le formater en FAT,16,32.si quelqu un a la solution je la veux bien....merci d avances avouz tous.
0
J'ai la solution. En tout a elle a marché pour mon IDream Pocky MP3 avec 1Go mémoire + extension par carte SD.

En fait, non seulement le bidule est livré non formaté, mais en plus le mini programme (appelé un peu abusivement "firmware") permettant de faire fonctionner le lecteur n'est même pas installé.

Quand j'ai branché le lecteur sur l'ordi, je n'avais, moi, que le lecteur SD de reconnu. En regardant un peu ce qui tient lieu de mode d'emploi, j'ai fini par comprendre qu'il nécessite aussi l'installation de drivers spécifiques de marque "SIGMA". On peut soit utilisé ceux prévus par XP, dans ce cas il faut brancher le bidule EN GARDANT LE BOUTON DE MISE EN MARCHE ENFONCÉ jusqu'à ce que le module XP "installation de nouveau matériel " se mette en marche, soit (et c'est ce que j'ai fait, c'est plus facile et ça revient au même), utiliser le mini CD ROM livré avec le lecteur
En autorun, on a trois options:

1) charger les drivers
2) installer le programme de chargement du firware
3) installer les logiciels

L'option 3 n'est nécessaire que dans la mesure ou vous n'auriez pas de logiciels de tag ou de création MP3. J'ai ce qu'il me faut et je ne les ai pas installés.

Par contre les options 1 et 2 sont indispensables.

La première installe automatiquement les drivers.
La deuxième installe le programme de chargement de "firmware".

Une fois ce programme installé, il y a un nouveau dossier dans "menu démarrer-programme". soit "SigmaTel MSCNMMC Audio Player". En l'ouvrant, on voit un programme appelé "chargement du firmware"

Quand on le fait tourner, on se retrouve en présence d'un tableau indiquant:

- firmware installé : 0.0.0 (en d'autres termes: yen a pas!!!) ;)
- firmware à installer : 1.... (chais plus), mais yen a un à installer.

On clique sur "OK" (ou "installer", je ne l'ai fait qu'une fois, alors je ne sais plus trop bien, mais de toute façon, c'est clair une fois la fenêtre en face de soi)

On reçoit alors un grand avertissement nous prévenant que "toutes les données sur le lecteur seront effacées, ce qui ne nous inquiète pas beaucoup vu que, justement, on n'est jamais parvenu à installer quoique ce soit sur ce f...### bidule! On confirme par "OK" et, non seulement le firmware s'installe, mais en plus, la mémoire se formate toute seule, et sur mon poste de travail apparait un "disque amovible" supplémentaire correspondant à la mémoire flash du lecteur. A partir de ce moment-là, on peut glisser/déposer des fichiers comme sur une clé USB.

Je dois dire que j'ai été assez agréablement surpris de la qualité sonore du machin. Assez chatouilleux sur ce point, je l'ai testé avec mon petit Sennheiser PX-200 plutôt qu'avec le machin livré avec et qui font mal à mes vieilles oreilles ;) mais quelle que soit la langue du petit bouquin accompagnant le lecteur, leur mode d'emploi est à ch..., je veux dire à vomir ;)

Voilà. Si vous vous êtes dit que ce minable petit CD ROM ne sert à rien et que vous l'avez balancé, je peux éventuellement voir s'il est permis de le télécharger quelque part. Vu la férocité de ceux censés "protéger la propriété intellectuelle", on n'est jamais trop prudent. En tout cas, je suis prêt à mettre les informations du mini CD ROM à la disposition de ceux qui en auraient besoin.

J'espère vous avoir été utile
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi aussi! J'ai un mp4, et le mp4 dit " error! reformat...etc." Aides moi! Sil Vous Plait!

et aussi j'habite dans l'etas units! Desole mais je parle francais un peu...
Si vous sais ce- que faire e-mail moi @ lilron091@aol.com

Je m'appelle Charon.
0