Driveimage

Fermé
dartagnan - 27 nov. 2002 à 23:32
 dartagnan - 29 nov. 2002 à 00:37
Bonsoir a tous,
pourriez vous me dire si le partitionneur de drive image cree une partition sur le disque en conservant les fichiers qui y sont deja,comme le fait partition magic?je suppose que oui mais........
malheureusement il ne peut faire d image sur un disque ou un graveur externe USB,mais le peut il sur un pmcia?
Merci d avance
A voir également:

3 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
28 nov. 2002 à 00:56
Je n'ai jamais vraiment testé le partitionneur de DriveImage puisque j'ai PartitionMagic. Mais je suppose que le partitionneur de DriveImage est assez basique, limité dans ses fonctions. Sinon, pourquoi vendre PartitionMagic. Le partitionneur de Drive Image est d'ailleurs présent pour secourir.

Quant au pcmia, par définition c'est pas de l'usb.

Pour graver l'image de ton OS, pourquoi vouloir de force forcée la graver (au marteau / burin ?) directement, graveur externe USB ou pas ? Si le graveur externe est en USB et non en USB2, je pense que ca va être encore plus long. De toute façon, le plus simple est de stocker sur le disque dur l'image prête à être gravée puis la graver ensuite. Ainsi en cas de problème durant la céation de l'image, on ne gache pas de CD. D'autre part, vu le temps que la création de l'image dure, autant lancer et partir puis graver ensuite une bonne fois pour toute.

L'avantage de stocker l'image sur le disque dur est que pour restaurer ca va bien plus vite. ca n'empêche pas de la mettre sur CD. Bien sûr il faut de la place sur le disque mais avec les DD actuels ... !
0
merci teut
donc a ton avis il vaut mieux acheter drive image ET partition magic pour creer une image d un disque deja occupé a 40%,vu qu il n y a pas interet a detruire les fichiers existants lors de la partition.
Pour le graveur , je disais usb car j ai un portable assez ancien (3 ans) sans graveur integre et un petit disque 6Go.

de plus je crois avoir lu sur ce forum que drive image est plus facile d emploi que ghost 2003 et que l image cree par ghost est plus importante que celle de D.I.

Merci de ta reponse passée et future
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
29 nov. 2002 à 00:03
Je te garantie que c'est cher mais que tu ne le regretteras pas ! En tout cas, pas moi !
0
ok teut
banco c est parti merci pour ton avis
je ne connais ce forum que depuis 3 semaines mais il est super,c est la premiere chose que je vais voir quand je ma connecte
0