Windows 7 & Groupe Résidentiel

damiens1026 Messages postés 695 Statut Membre -  
damiens1026 Messages postés 695 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Tout d'abord je trouve déplorable le service d'aide de Microsoft, voilà c'est et je ne m'aventurerai pas d'avantage sur le sujet car je risque de devenir vulgaire... :@.

Bref ma question: Depuis peu, j'ai découvert le groupe résidentielle et je trouve cela très pratique, comme je navigue entre un portable et une tour, cela me sert énormément, mais depuis quelques temps, je n'ai plus accès à mon groupe. par contre avec ma tour, je peux toujours me connecter au groupe résidentielle mais je ne peux pas accéder à mon portable. Dans l'autre sens, je ne peux ni accéder au groupe ni me connecter à la tour. Que se passe-t-il?

J'attends avec impatience vos réponses...

Salutations

damiens1026

A voir également:

1 réponse

Lemagiciendos

Bonsoir,

Pour rappel le groupe residentiel permet de partager facilement des fichiers a travers un reseau connécté entre plusieurs ordinateurs sous windows seven.
Attention le groupe residentiel ne fonctionne qu'en reseau domestique .Vous ne pourrez pas accedez au groupe residentiel si vous avez defini l'emplacement de votre reseau comme public.

Une fois qu'une personne de votre réseau a créé un groupe résidentiel, l'étape suivante consiste à le rejoindre. Vous avez besoin du mot de passe du groupe résidentiel, que vous pouvez obtenir auprès de la personne qui l'a créé. Lorsque vous rejoignez un groupe résidentiel, tous les comptes d'utilisateurs existants sur votre ordinateur dviennent membres de ce groupe résidentiel.

Pour rejoindre un groupe residentiel : dans le champ "rechercher" tapez "groupe" puis cliquez sur le lien "groupe residentiel" cliquez ensuite sur rejoindre puis suivez l'assistant .(le mot de passe du createur du groupe vous sera demandé).

Si le lien "rejoindre" n'apparait pas, il se peut qu'aucun groupe ne soit disponible,
ou nesoit créé.

Plusieurs raisons sont possible :

1) L'option de découverte de réseau est peut-être désactivée

2) Les autres personnes du groupe résidentiel n'ont peut-être pas partagé de bibliothèques ou de dossiers.

3) Le mot de passe du groupe résidentiel a peut-être été modifié sur un ordinateur qui a été éteint ou qui est passé en état de veille ou de veille prolongée immédiatement, sans que le nouveau mot de passe soit immédiatement entré sur les autres ordinateurs du groupe résidentiel. Le cas échéant, le nouveau mot de passe n'est pas reconnu sur les autres ordinateurs du groupe résidentiel. Pour résoudre ce problème, allumez l'ordinateur sur lequel le mot de passe a été modifié, puis entrez le nouveau mot de passe sur les autres ordinateurs.

4) Parfois, le simple fait de redémarrer votre ordinateur ou de quitter le groupe résidentiel, puis le rejoindre à nouveau peut vous permettre d'accéder aux autres ordinateurs du groupe résidentiel.

5) Si vous ne parvenez toujours pas à accéder au groupe résidentiel, le problème vient de votre réseau.Vérifier que les ordinateurs de votre reseau appartienne tous au même groupe de travail.

Cordialement
1
damiens1026 Messages postés 695 Statut Membre 32

je vous remercie pour votre réponse pertinente

je vous donnerais des nouvelles sur le probleme ou sa resolution des que possible...

salutations
0