XLS : Caractères à remplacer

Fermé
ancamal - Modifié par ancamal le 20/05/2010 à 15:27
Raymond PENTIER Messages postés 58801 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 - 20 mai 2010 à 16:38
Bonjour,

Suite à un export d'une DB, je suis confronté à des caractères repris dans des mots qu'il me faut remplacer dans une feuille entière avant de pouvoir importer cette liste dans une autre DB.
Pour ce faire, au sein d'un même fichier xls, je comptais importer dans une sheet1 mes data et dans une sheet2 figer un tableau avec la correspondance des caractères à remplacer.
Ensuite, via un sheet3 et des super formules xls :0) ou via vba, remplacer en suivant le tableau des correspondances.

Comme je ne fait aucun encodage manuel et qu'en plus j'aimerai passer par une validation et un rapport sur les modifications faites, il m'est impossible de passer le Find/Replace de l'Autocorrection.( Mheu si que j'y ai déjà pensé :0)

Si vous avez une idée sur comment procéder elle est la bienvenue car là je sèche.

Merci d'avance pour votre précieuse aide.

Mon tableau de correspondance:

Replace / \ > : à ä ö - _
With 1 2 3 4 a a o

A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58801 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 17 264
20 mai 2010 à 16:38
Comme il n'y a que 6 caractères à remplacer, le plus simple est de

* faire ctrl+A
* faire Rechercher/Remplacer pour chacun des 6 caractères à tour de rôle

ça va vite, c'est fiable, ça ne nécessite ni feuille supplémentaire, ni formule, ni macro ; bien entendu ça n'utilise pas Validation des données et ça ne fournit pas de rapport ; mais quel en est l'intérêt ?
0