[processeur] pentium IV ou Athlon (1.67Ghz)?

titia -  
 't'tsef -
Bonjour, voilà j'ai actuellement un PC équipé d'un processeur Pentium IV (1.80 Ghz et 224 Mo) et là on me propose un échange avec un un PC équipé d'un processeur Athlon (1.67 Ghz et 256 Mo).
Je ne sais pas lequel est le plus performant des 2, pouvez-vous m'aider?
Je vous remercie d'avance.
TITIA
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
 
Salut,

reste sur le premier....

Ce n'est pas 32 Méga de mémoire vive en mois qui vont rendre le P4 Moins performant que l'athlon !!!
0
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291
 
Hello, cet Athlon 1.67 Ghz doit certainement être un Athlon XP 2000+ qui est effectivement un peu plus performant que ton P4. Ceci dit, la différence ne sera pas énorme.

Ce qui serait plus intéressant c'est de te renseingner si ces pc possèdent de la mémoire DDR. ce type de mémoire n'était pas encore généralisé à l'époque mais apporte quant à elle un gain de performance non négligeable!

Bon plaisir.
0
titia
 
Merci beaucoup pour ta réponse mais je ne sais pas ce qu'est la mémoire DDR peux tu m'éclairer stp merci d'avance
TITIA
0
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291 > titia
 
Chacuns de tes deux pc sont équipés de 256Mo de méméoire vive (le P4 affiche 224Mo car les 32Mo manquants sont utilisé par la puce graphique).
En fait, soit ces pc sont équipés de méméoire vive de type SDRam ou de la DDR-SDRam qui fonctionne deux fois plus rapidement que la SDRam.

Pour connaitre le type de barette présente dans chaque machine sans devoir ouvrir le capot, télécharge et installe le logiciel gratuit Everest qui te livrera cette info.

-> http://www.freedownloadscenter.com/Authors/Lavalys__Inc_.html
0
titia > beert Messages postés 2365 Statut Contributeur
 
bonjour,
bon j'ai vérifié sur le PC que j'ai actuellement le P4 et c'est bien la DDR-SDRAM que je dispose mais je ne sais pas enkor ce que l'autre a dans le ventre.
J devrais donc garder celui-ci ?
J vous remercie beaucoup en tout cas pour vos informations.
Bonne journée
TITIA
0
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291 > beert Messages postés 2365 Statut Contributeur
 
Oui, tu as tout compris, dans ce cas il n'est pas réellement nécessaire de changer de pc. Le gain de performance ne vaut pas le tas de soucis que t'apportera le fait de devoir réinstaller tous tes programmes sur l'autre pc.

Bon plaisir.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876
 
Salut,
je penses comme C.Kent qu'il vaut mieux rester avec le pentium car au niveau cache L2, il est generalement plus grand que pour l'athlon.
0
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291
 
En fait lorsque j'ai acheté mon Athlon 1700+, j'ai justement eu l'occasion de le comparer à un P4 1,8Ghz. Les performances étaient parfaitement égales .C'est pour ça que mon choix s'est porté sur l'athlon qui était bcp moins cher à l'époque.

Bon plaisir.
0
't'tsef
 
salope
0