[processeur] pentium IV ou Athlon (1.67Ghz)?
titia
-
't'tsef -
't'tsef -
Bonjour, voilà j'ai actuellement un PC équipé d'un processeur Pentium IV (1.80 Ghz et 224 Mo) et là on me propose un échange avec un un PC équipé d'un processeur Athlon (1.67 Ghz et 256 Mo).
Je ne sais pas lequel est le plus performant des 2, pouvez-vous m'aider?
Je vous remercie d'avance.
TITIA
Je ne sais pas lequel est le plus performant des 2, pouvez-vous m'aider?
Je vous remercie d'avance.
TITIA
A voir également:
- [processeur] pentium IV ou Athlon (1.67Ghz)?
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Code gta iv - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
4 réponses
Salut,
reste sur le premier....
Ce n'est pas 32 Méga de mémoire vive en mois qui vont rendre le P4 Moins performant que l'athlon !!!
reste sur le premier....
Ce n'est pas 32 Méga de mémoire vive en mois qui vont rendre le P4 Moins performant que l'athlon !!!
Hello, cet Athlon 1.67 Ghz doit certainement être un Athlon XP 2000+ qui est effectivement un peu plus performant que ton P4. Ceci dit, la différence ne sera pas énorme.
Ce qui serait plus intéressant c'est de te renseingner si ces pc possèdent de la mémoire DDR. ce type de mémoire n'était pas encore généralisé à l'époque mais apporte quant à elle un gain de performance non négligeable!
Bon plaisir.
Ce qui serait plus intéressant c'est de te renseingner si ces pc possèdent de la mémoire DDR. ce type de mémoire n'était pas encore généralisé à l'époque mais apporte quant à elle un gain de performance non négligeable!
Bon plaisir.
Chacuns de tes deux pc sont équipés de 256Mo de méméoire vive (le P4 affiche 224Mo car les 32Mo manquants sont utilisé par la puce graphique).
En fait, soit ces pc sont équipés de méméoire vive de type SDRam ou de la DDR-SDRam qui fonctionne deux fois plus rapidement que la SDRam.
Pour connaitre le type de barette présente dans chaque machine sans devoir ouvrir le capot, télécharge et installe le logiciel gratuit Everest qui te livrera cette info.
-> http://www.freedownloadscenter.com/Authors/Lavalys__Inc_.html
En fait, soit ces pc sont équipés de méméoire vive de type SDRam ou de la DDR-SDRam qui fonctionne deux fois plus rapidement que la SDRam.
Pour connaitre le type de barette présente dans chaque machine sans devoir ouvrir le capot, télécharge et installe le logiciel gratuit Everest qui te livrera cette info.
-> http://www.freedownloadscenter.com/Authors/Lavalys__Inc_.html
Salut,
je penses comme C.Kent qu'il vaut mieux rester avec le pentium car au niveau cache L2, il est generalement plus grand que pour l'athlon.
je penses comme C.Kent qu'il vaut mieux rester avec le pentium car au niveau cache L2, il est generalement plus grand que pour l'athlon.