Ordinateur ne s'allume plus.

Ben_c35 Messages postés 10 Statut Membre -  
Ben_c35 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour à tous

Alors voilà, mon ordi ne veut plus s'allumer (j'écris depuis un autre ordi) , quand j'appuie sur le bouton, aucun signal , rien ne se lance, même pas un ventilo !
J'ai donc changé : -L'alimentation (hier)
-La carte mère (ce matin)
-La carte graphique ( même si je sais que ça n'a rien à voir, fallait que je la change )

J'ai vérifié plusieurs fois tout les branchements, j'ai testé 3 alims, et j'ai testé plusieurs prises de courant et multiprises...

Des idées ?

Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

salut,

alors si tu a tout changer sa ne peux etre que une chose.

1> tu na pas de courrant sur ta prise ^^

Non, jdécone, sa dois venir du bouton poussoir. Peux etre un faut contact.
Regarde ou le fils vas sur la carte mere et regarde qu'il soit bien connecté.
Si c'est le ca enleve le et fais le contacte avec un tourne vis plat (Fais bien attention, de ne pas toucher d'autre pin que celle de l'allumage)
Faut biensurs que ton pc soit branché.
Donc qui dit courant dit, aie sa pique. A manipuler avec précaution...
0
Utilisateur anonyme

Voila de quoi je te parle :
wwwOpcactivityOeu/images/pcfixe/pcfixe20.jpg

Juste au dessus de processeurs, sur le site :
wwwOpcactivityOeu/pcfixe.php#titre8

Remplace les O par des points
0
Ben_c35 Messages postés 10 Statut Membre

J'ai déjà essayé de faire contact avec un tournevis, je n'ai eu aucun résultat =/
Je vois vraiment pas de quoi ça peut venir, je suis totalement perdu ^^
Merci de ton aide quand même =)
0
Yosh

Salut,

et le cablage tu as gardé le même?
0

Non, j'ai pris les nouveaux câbles fournis avec l'alim et la carte mère, mais j'ai toujours le câblage de bases de la tour ! Mais j'ai tenté de faire contact avec un tournevis, donc je ne pense pas que ça vienne de là...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
trollstein Messages postés 30 Statut Membre

bjr, Si ta Carte mere est sous tensio,n ( y a une tite diode d'allumée qqe part )

que les branchements sont bien fait...que le bouton d allumage fonctionne.....reste que ton proc...

po glop /snif
0
Utilisateur anonyme

c'est pas normal si tu a changer de CM et d'alim que sa ne marche pas en connectant les 2 pin d'allumage. Je pense que même sans processeur sa dois démarrer quand même, ta le ventilateur qui tournerai.
Regarde peux être avec un multimètre si tu a les tentions de stanby sur ton alimentation, je crois que c'est 5 v
0

Euh je n'ai pas multimètre sous la main =/
Mais j'ai testé 3 alimentation dessus, ça peut pas venir de là je pense !
Ça m'énerve, j'ai aucune idée du problème, je veux bien changer la pièce qu'il faut si seulement je savais laquelle !
0

Personne n'aurait une petite idée ?
0

Vraiment personne ? =(
0
borisdu Messages postés 1939 Statut Membre 230

Tu as essayer de déconnecter tes barrettes RAM est d'essayer avec juste une seule (si tu en as plusieurs) ou avec une autre barrette venant d'un autre pc?
0
trollstein Messages postés 30 Statut Membre

L alim est neuve... la carte mere est neuve... une diode doit etre allumée des que l alim est sous tension sur ta carte mere...
a partir de la ces 2 elements sont bons.

ensuite reste la mise en route... l interrupteur en facade.. s il marche il doit declencher au mini le passage du courant et donc lancer le ventilo de l alim.

apres cela, c est le proc qui se met en route...
si ca demarre pas.. proc HS

en cas de barettes defectueuses ta CM se met a biper, ca n empeche pas le disque dur de demarrer... non plus ca s entendrait....

pour tester le bouton d allumage mmmh si tu as une ampoule de lampe de poche et 2 fil electriques que tu denudes, tu peux tester en reliant les contacts comme indiqué plus haut.. ca te donnera une reponse pour cette piece la

bon courage
0

Bon, je l'ai emmené j'ai un informaticien, je vous tiendrais au courant de la solution, je ne le récupèrerais pas avant la semaine prochaine, merci de votre aide quand même !
0