Pc s'allume mais ne demarre pas

Onnecia -  
ekim55 Messages postés 86966 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

je possède mon pc portable depuis bientôt 2ans. Celui m'a parfois fait des petites erreurs au démarrage: la barre se charge normalement, puis on me dit ça n'a pas pu être allumer, "réparation en cours", ceci a dut arriver 2 ou 3fois en 2ans, suite a mauvaise manip ( pc planter donc éteint au bouton)
Sauf que dimanche soir, je l'éteint normalement, j'ai voulu le rallumer une ou deux heure plus tard pour vérifier un dossier. L'erreur est survenue, sauf que l'a impossible de réparer "veuillez appeler votre administrateur", j'ai tenter de relancer la réparation plusieurs fois, toujours le mémé message. Un ami m'a dit qu'il pouvait s'agir d'un nouveau fichier qui a endommager le basard, mais je n'ai rien installer durant cette journée. J'aimerais savoir ce que vous en pensez, sachant que je n'ai pas de sauvegarde ressente sous la main, et que je n'ai pas le temps d'envoyer le pc chez dell car mes cours sont dessus et j'en ai besoin :/
Cordialement.
Audrey B.
A voir également:

5 réponses

ekim55 Messages postés 86966 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 654

Bonjour,
Fais un checdisk --> Va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, fais clic droit sur invite de commandes, choisis exécuter en tant qu'administrateur et valide, tape: chkdsk /F /R x: et enter. ( x correspond à la partition, habituellement c'est c )
0
Onnecia

je ne peux pas allez sur mon bureau vu que l'ordinateur reste bloquer sur la page de reparation ^^
0
ekim55 Messages postés 86966 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 654

As-tu essayé en mode sans échec ?
0
Onnecia

J'ai essayer le mode sans echec, ça ne demarre pas.. je vais etre obliger de passer par un informaticien et ça risque de me couter cher :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si tu as une partition recovery et pour pouvoir faire une réinstallation à l'état d'usine --> Redémarre et fais F8 aussitôt que le logo dell va apparaître, regarde les options, soit réparer votre ordinateur ou récupération du système, clique sur Dell Factory Image Restore et suis les instructions. Avant de procéder, tu peux récupérer tes données personnelles avec --> toutou-linux
0