NortonGhost 14.0 Pb lors de la restauration

Net-X -  
 Net-X -
Bonjour à tous,

Tout d'abord désolé si je n'ai pas mis ce message dans la bonne section.

Voilà mon soucis :

Je suis dans une Entreprise et depuis quelques temps j'essaie de faire une image de disque dur IDE d'environ 80GB vers un autre IDE de 40GB.

J'ai rencontré de multiple problème et pas seulement avec NortonGhost, j'ai pu testé d'autre logiciel et à chaque fois ça bloque au niveau de la restauration.

Donc depuis quelques jours je me suis mis activement à essayer de résoudre tous les problèmes sur NortonGhost : J'ai essayé de supprimé la compression (enfin de ne pas la faire), ne pas attribué de lettre au disque cible, de prendre un disque sata ... enfin bon.

J'en suis à un point ou après la restauration "apparemment" tout c'est bien passé sauf que lorsque le PC s'allume, à la page de chargement de Windows qui dure seulement 2 sec, le PC se rééteint ...

Donc j'aimerais si possible que vous m'orientez vers la sortie euh la solution ! Une ptite aide, quelques indices pour comprendre et avancez, car j'en peux plus ^^

Merci à tous et même une phrase de soutient ca fait plaisir :D

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

j'essaie de faire une image de disque dur IDE d'environ 80GB vers un autre IDE de 40GB <= en principe, le disque cible doit avoir au moins la taille du disque d'origine. Donc si tu fais une image d'une partition/d'un disque-dur de 80GB tu ne peux la remettre en place que sur une partition/un disque-dur d'au moins 80GB.

D'un autre coté, il est possible que ça ne fonctionne pas tout simplement parce que le disque cible n'étant pas celui du quel on a fait l'image, il y ait un problème de reconnaissance matérielle.
1
Net-X

C'est ce que je croyais évident sur une copie de disque à disque mais pas pour une image, vu que mon disque n'est utilisé que jusqu'à 14GB je pensais qu'un disque de 40GB était suffisant.

Et le soucis c'est que j'ai éssayé aussi de faire une image de 40GB vers 40GB et j'ai le même problème ... Pourtant j'ai créer une partition ayant le même nombre d'octet...
0
Utilisateur anonyme

vu que mon disque n'est utilisé que jusqu'à 14GB je pensais qu'un disque de 40GB était suffisant. <= ce n'est pas l'espace occupé sur le disque qui est important mais la taille de la partition espace libre compris. Mais comme tu as aussi essayé avec une partition de la même taille, le problème est ailleurs.

Cette image c'est pour la mettre sur la même machine mais un autre disque-dur ou sur une machine différente?
0
Machin

slt

as tu un message d'erreur??

quand tu restaure l'image est-ce sur une machine de mm type?

as tu eu un message d'erreur quand tu creer ton image??
0
Net-X

Avant lorsque je mettais la compression active en mode standart, j'avais un problème lié au "CRC", désolé je n'ai pas retenu toute la phrase.

Et non aucun message après la création de l'image à présent.
0
Net-X

Ah oui, les 2 PC ne sont pas tout à fait du même type mais s'en rapproche beaucoup.
0
bangbang

hello

<= en principe, le disque cible doit avoir au moins la taille du disque d'origine. Donc si tu fais une image d'une partition/d'un disque-dur de 80GB tu ne peux la remettre en place que sur une partition/un disque-dur d'au moins 80GB

NIKEL ET TRES LOGIQUE COMME REPONSE :=)
0
Net-X

Je vais suivre vos conseils et testé de faire une image d'un disque source qui sera aussi le disque cible de la restauration.
Mais ce qui m'embête, c'est que le disque que je souhaite restaurer peut crasher d'un moment à l'autre, et vu qu'il est vieux on va sûrement changer tout le matériel avec et donc refaire la restauration sur un nouveau disque ... Et là j'aurais encore plussss (+++) besoin de vous ^^

Merci
0
Utilisateur anonyme

Attention, la plupart du temps, sur un nouveau matériel il faut faire une nouvelle installation, question de drivers/pilotes mais ça peut parfois fonctionner.
0
Net-X

Ah ok, je verrais comment me débrouiller alors, merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bangbang

bein si y risque de cracher change de disque :x

moi je serait toi je créerait une autre partition sur ce mm disque avec par exmple genre partition magic ensuite je ghost mon systeme et l'image je la fout dans la new partition que j'ai creer tous simplement

un ghost est distinée a la mm machine ou a une autre machine met de mm type (mm confguration matériel identique) rien d'autre
0
Net-X

Hum je vais être bloqué pour le disque à restaurer alors :(

Vous n'avez pas d'idée pour récupérer toutes les informations de configuration et système d'un disque pour le mettre sur un autre ?

C'est en quelques sortes mon cahier des charges ...
0