Jeu en 3D par navigateur.

Résolu/Fermé
Studio XNEOS - 19 mai 2010 à 22:34
avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 20 mai 2010 à 17:59
Bonjour a tous,

Développeur web chez les studios XNEOS nous évoluons dans le domaine de l'internet et des nouvelles technologies.

Aujourd'hui nous avons commencé notre nouveau projet, la création d'un jeu par navigateur en 3D.

Nous voulons non pas faire un jeu jouable au simple clique mais une vrai application qui tournerait sur nos serveurs et qui serait jouable directement depuis le navigateur .

Nous ne souhaitons pas réaliser notre jeu en Flash, nous nous somme donc tourné vers le C#, étant le seul a le pratiquer dans les studios cette idée est très vite tombé a l'eau.

Voila pourquoi aujourd'hui je vient vous demandez des informations. Nous n'avons actuellement pas trop d'idées sur comment développer le jeu, nous avons pensé au C++, un bon choix ? Le flash a était mis de coté des le départ, c'est une technologie que nous n'apprécions pas du tout .

Pourriez vous me dire qu'elles solutions s'offre a nous pour réaliser notre projet.

Cordialement
A voir également:

5 réponses

avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
19 mai 2010 à 22:44
Les navigateurs ne supportent que le (x)HTML, CSS, XML, XSLT, Javascript et le Flash et Java avec des plugins. Donc l'application côté client en C, C++, [...], tu peux oublier.
1
Studio XNEOS
19 mai 2010 à 22:49
Est tu sur de ce que tu avance , car j'ai bien lu qu'il était tout a fait possible de faire tourner une application en C++ grâce a un navigateur, qu'il était également possible de transférer les variables du site vers le programme.

Notre seul solution c'est donc le Flash et le Java ?

PS: Je ne connais pas bien Silverlight, celui ci permet il de faire ce que nous souhaitons ?
1
avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
19 mai 2010 à 22:58
Ce n'est pas possible de faire communiquer un navigateur avec un exécutable.
Sauf peut-être sous IE avec un contrôle ActiveX.

Silverlight permet, tout comme Flash, de faire des applications Web riche (RIA) avec un rendu vectoriel. C'est un des principaux concurrents de Flash. C'est Microsoft qui le développe.

Je pense que Flash et Java sont les seules possibilités. Par contre, des génies de chez Microsoft ont réussi à porter Quake II sur navigateur en Javascript.
https://openclassrooms.com/fr/
1
Studio XNEOS
19 mai 2010 à 23:05
Très bien et d'après toi quel est le choix le plus judicieux ? Je pencherais pour le Java qui serait a mon avis plus simple pour la réalisation et l'évolution du jeu.

Pour ce qui est de Quake II en JavaScript c'est très impressionnant, cependant le manque de comptabilité avec les autres os et navigateur rende le projet (inutile ?) .
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
20 mai 2010 à 17:59
Je pense que le Java sera plus simple si tu sais déjà coder dans ce langage.

Pour Quike II, il est compatible avec les navigateurs supportant le HTML5 et le CSS3 ; Chrome est un navigateur qui est le plus avancé au niveau de l'implémentation de ces langages.
1