Ecran bleu USER32.dll manquant sur XP

Gui -  
mpuissance4 Messages postés 14750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'étais tranquillement sur koreus.com et vimeo.com sur le navigateur Google Chrome sur Windows XP.
Et là, Antivir qui s'affole : des pop-up à gogos qui me demandent de refuser l'accès,mettre en quarantaine,etc... et des logiciels qui s'installent tous seuls : Antimalware Doctor et d'autres logiciels du même genre...
J'éteins le PC. Je le rallume. Windows XP se lance et BIM ! Ecran bleu avec un message disant que USER32.dll est introuvable...
Que dois-je faire maintenant ? Et sans pertre mes données...
A voir également:

2 réponses

mpuissance4 Messages postés 14750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 135

Bonsoir attend un peu avant de faire quoi que se soit et tu doit avoir des virus
un helper va vérifier ca
A+
0
mpuissance4 Messages postés 14750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 135

Tu peux toujours faire une restauration système a hier par exemple
0
midnight477 Messages postés 493 Statut Membre 110

Sans perte de donnée... J'ai peur que tu ne puisse pas faire grand chose. Ce que tu peux faire c'est réinstaller windows mais forcément tous va être effacé après tu peux passer par des logiciels qui permettent de retrouver des données effacé y en à qui marchent super bien et qui m'ont déjà sauvé la vie mais vue que windows va être réinstallé par dessus... je doute que ça marche. tu peux essayer de passer par le bios pour récupérer la dernière sauvegarde de système aussi là tu ne perdrais rien ou du moins rien de ce qui à étais fait avant la sauvegarde..
-1